FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par ferrero1102
Bonjour ,
première fois que je demande de l'aide sur un forum soyez indulgent je risque de faire deux ou trois bêtises..?
je n'arrive plus à accéder de chez moi à site que je gère.. . quel que soit le pc utilisé ou le type de navigateur il me met :
"Le serveur à l’adresse st.joseph.secondigny.free.fr met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web." :cry:

j'ai tenté de vider les caches, repérer le fichier host pour voir si mon site figurait sur la liste mais sans succès

en passant par un proxy en ligne j'ai accès au site.
Je pense que mon adresse I.P a été black listé ? j'ai envoyé un mail à l'assistance de free pour voir si cela ne venait pas d'eux.. quelqu'un a une idée? le problème est survenu du jour au lendemain et ça fait des mois que je cherche..en vain.
:reflexion:
si quelqu'un a une idée pour me faire avancer.
le site : http://st.joseph.secondigny.free.fr/
par the beard
Bonjour.
première fois que je demande de l'aide sur un forum soyez indulgent je risque de faire deux ou trois bêtises..?
Si tu ne suis que les directives qu'on va te donner, y'a pas de souci ;)

D'ailleurs, il est préférable (mais pas obligatoire) de t'enregistrer afin de ne pas perdre le fil de la discussion.
CF. http://www.forum-entraide-informatique. ... t7282.html

========================

On dirait que soit tu as un problème de proxy ou de DNS.
Tiens, une question avant de commencer : tu as testé quels navigateurs, qui te renvoient ce message d'erreur ?

On va d'abord voir tes serveurs DNS.
  • Télécharge ListMyDNS sur ton bureau : https://app.box.com/s/8cc64hza2eda1b8ypbsi1xh4ogxrg30m
  • Double-clique dessus : la liste de tes différents serveurs DNS apparaitront.
  • Clique sur le bouton Créer un rapport.
  • Il te sera demandé si tu veux ouvrir le rapport, accepte.
  • Puis colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse... (pour rappel : CTRL+A pour tout sélectionner // CTRL+C pour copier // CTRL+V pour coller)
    Tu peux également héberger le rapport sur http://www.cjoint.com/
On verra comme cela si un de tes DNS est le coupable ou non.

++
par ferrero1102
Bonjour,
Merci de votre aide. Je me suis inscrit pour mieux suivre notre conversation.

Quand je l'ouvre avec Internet Explorer ou Firefox même souci je n'arrive pas à accéder à ce site (depuis mon pc ou toute autre source à la maison)

voici le rapport avec listmydns:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{128E78A0-30E0-445B-BBBC-FD37D6B49CAA} || NameServer : 192.168.0.254
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{3B812C81-1216-48CB-9DD3-63A4374483AE} || NameServer : 192.168.0.254
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{77322037-1473-42F0-B422-8333B4E8E981} || NameServer : 212.27.40.241 212.27.40.240
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{128E78A0-30E0-445B-BBBC-FD37D6B49CAA} || NameServer : 192.168.0.254
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{3B812C81-1216-48CB-9DD3-63A4374483AE} || NameServer : 192.168.0.254
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{77322037-1473-42F0-B422-8333B4E8E981} || NameServer : 212.27.40.241 212.27.40.240
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{128E78A0-30E0-445B-BBBC-FD37D6B49CAA} || NameServer : 192.168.0.254
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{3B812C81-1216-48CB-9DD3-63A4374483AE} || NameServer : 192.168.0.254
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{77322037-1473-42F0-B422-8333B4E8E981} || NameServer : 212.27.40.241 212.27.40.240
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters || NameServer : 192.168.0.254

Merci de votre aide
Cordialement,
par ferrero1102
J'ai essayé avec Chrome il me met que le site a mis trop de temps à répondre..
je ne sais plus ou chercher j'ai vidé les caches des navigateurs etc.. mais pas de changement
pas de réponse de free pour savoir si je suis black listé par mon site avec mon IP
Je vais attendre qu'une âme calée en info me dépanne. :zen:
Je passerai en attendant par un proxy en ligne mais je ne peux pas joindre de photo dans mes articles donc c'est embêtant...
par Jazzy44
Vous pouvez également vérifier que :

Votre modem et/ou routeur sont tous les deux allumés et n'indiquent aucune erreur. Si les programmes autres que Firefox ont également des problèmes de connexion, le problème peut être avec votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI). Contactez votre FAI pour plus d'informations.
Si vous utilisez une connexion sans fil, vous utilisez la bonne borne d'accès.
Votre serveur Domain Name System (DNS), qui traduit les adresses web (URL) en adresses IP et est généralement fourni par votre FAI, n'est pas surchargé, la surcharge pouvant empêcher de visualiser certains ou tous les sites web. Par exemple, si http://74.125.53.99 ou http://74.125.159.105 fonctionne mais pas http://www.google.com, vous pouvez avoir un problème DNS. Vous pouvez utiliser un service alternatif comme OpenDNS ou Google Public DNS.
Votre logiciel de sécurité Internet (comprenant les pare-feux, les programmes antivirus, les programmes contre les logiciels espions et plus encore) ne bloque pas les connexions à Internet. Pour des instructions sur comment configurer certains programmes, consultez l'article Configurer les pare-feux afin que Firefox puisse accéder à Internet.
par KeRR_@
Bonsoir ferrero1102 :D

Remise à zero des paramétre de connection:
Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Éteindre le PC puis le rallumer.

Cordialement.
par ferrero1102
Bonsoir Kerr-@
j'ai fait les différentes manip sans succès
Mais c'est gentil de m'avoir proposé une solution
J'ai demandé à free si le problème ne venait pas d'eux...parce que je tourne en rond
merci quand même :cry:
par KeRR_@
Bonjour ferrero
Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes
%TEMP% et valide par " Entrer " ,ce qui va t'ouvrir une fenêtre, tu vas séléctionner tous les fichiers et clique droit dessus et supprime ce que tu peux, quelques fichiers seront toujours visiblent c'est normale, ferme la fenêtre.
Ensuite:
On va faire un reset du cache DNS
Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:
ipconfig /displaydns
ipconfig /flushdns

Il y'a un espace d'un caractère entre le g et /.
Vérifier la connexion avec la commande sous cmd.exe(La fenêtre noire).
ping 8.8.8.8 et valides par " Entrer ".
par ferrero1102
Bonsoir et vive l'équipe de france :hourra: (je sais c'est hors sujet mais c'est tout chaud)
j'ai effectué les démarches pour la vérification de connexion ping 8.8.8.8 j'ai obtenu la réponse suivante
réponse :
octet 32 temps 39ms TTL=56
délai d'attente de la demande dépassée
statistiques ping : paquets envoyés = 4, reçu =1 ,perdus =3 (perte 75% )
durée approximative des boucles min =39ms, max=39ms,moyen =39ms
:reflexion:
j'espère que ça vous aidera
merci du temps accordé
cordialement,
ferrero
par KeRR_@
Bonjour ferrero
Dans cmd.exe en administrateur taper chaque commande l'une après l'autre.
ping 127.0.0.1 et valider par " Entrer "
ping 192.168.1.1 et valider par " Entrer "
Voir ce que chaque ping affiche.
Il faudra vériifier l'ip.
Dans cmd.exe en administrateur taper la commande
ipconfig /all et valider par " Entrer "
par ferrero1102
bonjour voici les différents éléments de réponse à vos requêtes

réponse: octet 32 inférieur 1ms TLL= 128 (répéter 4fois sur 4 lignes différentes)
statistiques ping: paquet envoyés = 4 reçus=4 perdus = 0 (perte0%)
durées des boucles = 0ms

réponse pour 192.168.1.1:
Réponse: impossible de joindre l'hôte de destination (sur 3 lignes différentes même message)
Délai d'attente de la demande dépassé
statistiques ping: paquet envoyés = 4 reçus=3 perdus = 1 (perte25%)
durées des boucles = 0ms

ip/config:
Configuration IP window
Nom Yann -HP
suffixe DNS principal:
Type de noeud : hybride
routage IP activé :non
proxy wins activé non

carte ethernet connexion au réseau local
suffie DNS propre à la connexion
Description NVIDIA nForce 10/100 Mbps ethernet
adresse physique 70-71-BC-78-cd-d9
dhcp activé oui
config auto activé oui
confi auto activé oui
adresse ipv6 (succession de lettre et de chiffres)
...
adresse IPV4192.168.0.35
masque de sous réseau 255.255.255.0
bail obtenu 8 Juillet
bail expirant samedi 9 juillet
passerelle par défaut 192.168.0.254
net bios sur tcpip activé

carte tunnel teredo tunneling : média déconnecté

carte tunnel isatap média déconnecté

j'ai mis tout ce qu'il y avait à part les adresses du type 2a01:e34:ed37 etc...

merci encore
Ferrero
par KeRR_@
Bonjour ferrero
Alors, soit on teste sans ces CPL pour ne relier que ton PC à ta box et voir si tu retrouve ta connexion.
et si tu es connecté car croix rouge tu dois avoir un bloquage quelque part .
Pour CPL je ne peux que te fournir un lien pour suivre les étapes et reconfigurer la connexion internet/CPL(Normalement c'est assez simple comme branchement et surtout suivre les recommandation du manuel si toujours à porter de main, sinon le chercher sur Internet).
Ne pas brancher vos prises CPL sur des multiprises.
par ferrero1102
Bonjour,
J'ai changé mon pc de place je suis maintenant tout près de ma freebox relié directement en ethernet . je peux donc me passer du cpl.
J'ai bien accès à internet nickel, par contre toujours le même problème je ne peux accéder au site dont je suis le gestionnaire : http://st.joseph.secondigny.free.fr/

par contre je ne peux toujours pas accéder à mon site
par ferrero1102
Bonjour,

pour le CPL tout est ok mon pc restera dans mon bureau en lien direct avec une prise ethernet j'ai déménagé mon bureau$donc pas de souci
je ne peux pas aller sur ma page admin (site wordpress) j'ai la même réponse que sur ma page d'accueil:
"Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse st.joseph.secondigny.free.fr met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
par KeRR_@
Bonjour ferrero

Regarde si tu ne bloques pas les cookies dans ton navigateur.

Tenter de désactiver vos plugins et tester la connexion si elle viable, vous allez réactiver un à un vos plugins pour voir celui qui fait défaut.
Comme je ne connais pas WordPress mais ce lien permet l'installation et voir aussi quelques commentaires plus bas.
->> https://wpmarmite.com/site-wordpress/
Sur cette pagetu auras des explications pour bien vérifier vos paramètres ->> https://www.ovh.com/fr/g1380.utilisation-filezilla

J'édit

Si tu n'as pas encore vidé le cache de ton navigateur fais-le en cliquant sur " Outils " puis " Options " ensuite sur
" Advance " et cliquer sur " Vider maintenant ".
Peux-tu te connecter via File-Zilla à ton site ?
Désoler cela vous fait une looongue lecture.

Ä te lire.
par ferrero1102
bonjour,

j'ai effectué toutes les démarches et vérifier mes paramètres
le problème est le même sur tous les navigateurs
pour contrer mon problème je passe par un autre proxy (en mode manuel et je mets les données du nouveau proxy trouvé en ligne) et là j'accède à mon maudit site.... :reflexion:

ce qui me laisse penser que mon adresse I.P peut être black listé? j'ai fait la demande à free...mais toujours pas de réponse...
ou problème avec mes paramètres proxy..il est en mode automatique.

à bientôt

en tous cas j'arrive à accéder à mon site même si ce n'est pas le plus simple de changer à chaque fois
par KeRR_@
Bonjour ferrero :D

Alors, si tu as "Adblock " pour bloquer les pubs vérifie si tu ne l"as pas bloquer le site.
Les Cookies aussi tu peux encore vérifier sous Ccleaner.
Il reste ton antivirus que tu peux désactiver avec clique droit dessus icône en bas à droite de l'écran.
Le pare-feu faut vérifier les autorisations.
Vérifie un à un en désactivant et teste sans proxy ou un autre navigateur.

J'édit
Ouvrez la console via zone de recherche et tapez cmd puis clicque droit ouvrir en administrateur ensuite taper la commande suivate:
ping l'adresse du site prendre url quand vous êtes connecté.
Normalement y doit avoir une réponse, chez moi cela n'affiche rien mais vous devez avoir l'IP de votre site.
si vous l'avez faites un copier/coller dans la barre d'adresse de google et lancer la connexion.
par ferrero1102
Bonjour,
c cleaner c'est bon je l'ai réalisé

pour la commande ping sur 212.27.63.113 avec 32 octes de données
délai d'attente de la demande dépassée (3 fois il me le met)

stas Ping pour le site
paquets: envoyés = 4 reçu = 0 perdus =4 (perte 100%)

pour l'antivirus j'ai désactivé le pare feu et l'antivirus sans succès..est nécessaire de contrôler un à un les autorisations?
merci de votre suivi

je regarde du côté du pare feu je vais essayer de migrer vers la version supérieure de wordpress..on sait jamais free a évolué dans la version de php je vais voir si ça change quelque chose
à bientôt
par KeRR_@
Bonjour,

J'ai un warning avec ton ip ^^.
lip.PNG
lip.PNG (41.94 Kio) Vu 9710 fois
donc tu as quoi quand tu tapes avec google l'ip 212.27.63.113 . Mais c'est pas ton site car l'affichage est l'index de Free.
Ton hébérgement du site est en local ?
Ne pas oublier, il faut toujour garder PHP/ Mysql et autres logiciels à jour.
par ferrero1102
ah???! :o ça veut dire quoi? qu'il y a un truc qui bugg sur mon site??
je sais que free a changé de version php il y a peu...je suis en train de tout mettre à jour le site wordpress notamment la dernière version...on sait jamais

quand je tape l'adresse http://212.27.63.113/ j'ai la même réponse que st.joseph.secondigny.free.fr

je ne me rappelle plus du terme être en local.... ;)
je gère le site depuis ftp filezilla et je suis hébergé sur une page perso de free
par KeRR_@
Important as-tu fait une sauvegarde avant la mise à jour ??
Euh non pas un bug, mais cela veut dire que j'accède pas à ton site sans ton lien.(Page index de Free)
As-tu tester l'ip sans être connecté au site pour voir.
Hébérger en local c'est sur un server ou tu installe ton site mais là ton hébérgeur est Free.
Juste une question tu n'as rien changer dans les fichiers code ?

J'édit:
J'ai tapé ceci dans recherche de je peux avoir accès stjoseph.secondigny. free.fr et cliquer sur collège st jo .
pas de problème, car je n'ai pas trouver ou se connecté sur ton site ^^. alors faut vérifier ftp .
par ferrero1102
oui j'ai sauvegardé ma base de données et mes fichiers via ftp au cas où mais merci de l'avertissement :D

j'ai donc changé la version de worpress pour prendre la dernière
pas de bugg (pour l'instant) et tout fonctionne ..mais malheureusement toujours via un proxy et j'ai toujours la même réponse quand j'y accède normalement..

je regarderai ça demain
merci de ton aide en tous cas

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]