FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Photographe amateur, je suis rentré de shooting avec une carte SD adata de 16GO qui me pose problème. Impossible de l'ouvrir dans l'explorateur de windows comme sur l’appareil photo, impossible de récupérer les données avec divers logiciel de récupération (Recuva, Disk Drill, Renee Undeleter), impossible même de la formater...

j'obtiens différents messages d'erreur : "problème d'E/S", ou "veillez insérer un disque dans le lecteur" lorsque je cherche à ouvrir ou lancer une récupération.
Lorsque je souhaite formater, j'ai aussi eu un message m'indiquant que windows ne pouvait y parvenir car le lecteur était en ".raw" qui est un format de fichier propriétaire Canon, marque du matériel photo utilisé.

La carte SD comme l’appareil photo ont moins d'un mois donc je ne crois pas trop à une défaillance matériel...

Connaissez vous une autre méthode pour récupérer les données ?

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide !

ps : voici ma config PC : ASUS portable avec SSD + disque dur +DDA. WIN 10 64 avec 8GO ram
Re,

D'accord. Ce ne serait pas une carte SDHC ? Est-ce qu'avant tu avais déjà pu récupérer des photos sur ce même PC ? Parce qu'il est possible que le lecteur soit incompatible avec la carte, auquel cas il faudrait acheter un lecteur de cartes spécifiques.

Gabriel.
@PiTux => la carte fait planter l'appareil, j'ai plus accès aux menus quand je la met dedans ...

Sinon je précise que cette carte n'ai servie qu'a prendre des photos et des vidéos donc très improbable qu'un virus soit en cause.

Cordialement

DVK
"Donc, j'ai vraiment du mal à me dire que ta carte SD n'a pas cramé... :?"
J'en arrive moi aussi à cette conclusion :o
Existe-t-il des solutions de récupération autres que celles déjà tentées ? (cf mon premier post)

J'avoue être sacrément refroidi par cette mésaventure ! Pour la petite histoire, mon ancien appareil fonctionnait avec des cartes Compact flash. Le matos était ancien. Je ne le ménageais pas (c'est peu de le dire!). Je n'ai jamais eu de problème. Aujourd'hui nouvel appareil qui lui est sur carte SD. Je fait hyper gaffe pour pas abimer mon matos entièrement renouvelé et je vient de perdre 1/3 de mon taff. ça fout les b_ _ _ _ _ ! :cry:
Si elle est "physiquement" morte je crois que tu peux faire une croix dessus. Je peux te demander la marque de la carte SD, parce que l'on constate quand même certaines marques comme étant plus fiables.
(et oui, en effet, les Compact Flash étaient sûrement plus robustes...)
DVK a écrit :c'est une ADATA 16 GO class 10. Donc une marque connue et pas de l'entrée de gamme.

Le truc c'est que je vois pas ce qui a pu endommagé physiquement la carte !
Ah oui, j'avais mal lu. Je serais bien incapable de te dire la cause de l'endommagement... :reflexion:
Ah oui, une autre question : tu ne peux pas l'ouvrir, sous windows, mais est-elle tout de même détectée?
Petite suggestion : as-tu une adaptateur sd/usb? Juste pour voir comment ça réagit.

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]