FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
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par Yannou
#178090
Bonjour à tous !

Alors voilà, je vous contacte car j'ai récemment voulu prendre un logiciel via internet, (via torrent, donc cracké pour être honnête :oops: ) sur un site que je pensais de confiance, hors, je me suis complètement trompé et je le regrette un peu car une fois que j'ai voulu l'installer quel fût ma stupéfaction quand mon Antivirus (Avast pour informations) s'est mit à gueuler dans tous les sens qu'il avait trouvé pas mal de virus, et que je vois dans le gestionnaire de processus, tout pleins de programme que je n'ai pas l'habitude de voir

J'ai donc fait les gestes de "premiers secours", c'est à dire que j'ai fait une analyse de mes disques durs au démarrage avec Avast, ainsi qu'un petit scan avec AdwCleaner, histoire d'essayer de nettoyer ce que je pouvais, comme je pouvais mais à priori cela n'a pas suffit, il suffit que je fasse une recherche sur google pour voir que y'a encore un moteur de recherche qui m'enquiquine

Je viens donc ici afin d'obtenir de l'aide pour désinfecter au complet (si possible) mon PC :cry:

Merci par avance !

(Ps : j'aurai voulu aussi un conseil pour un Anti Malware, le meilleur parmi les gratuit, selon vous ?) :roll:
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par jacques.gache
#178093
bonjour, passes adsfix postes le rapport et des nouvelles du pc
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1/10 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l'issue , l'outil va se fermer
  • relance-le
  • Clique sur Options , puis Autoriser la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
  • Ne touche pas l'ordinateur le temps du scan !!
  • Inscrit ton pays

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide:
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par jacques.gache
#178109
bonjour, tu devrais t'inscrire car cela éviterait que l'on soit obligé de valider ton message pour qu'il soit visible dans le forum http://www.forum-entraide-informatique. ... t7282.html

bon comment va le pc depuis adsfix ??

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com

tuto vidéo de cjoint si besoin: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw
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par Yannou
#178110
Voilà compte créé, il est vrai que cela sera plus simple :)

Pour l'état de mon pc, je ne voyait pas trop de différence pour être honnête c'est juste l’excitation de mon antivirus qui m'a poussé à venir demander un coup de main

L'analyse de Zhpdiag est terminé, voici le résultat :

http://www.cjoint.com/c/FFutSrBXzRl

Edit : Comme dit dans un message, avant la création de mon compte, je n'ai plus accès au menu démarré, ni a ma barre de taches, effectivement rien ne se passe quand je clique dessus :(
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par jacques.gache
#178111
bonjour, as tu toujours ton problème de moteur de recherche su chrome ??

tu vas faire zhpfix et puis tu nous diras ??
  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau,
  • Installe le, normalement,
  • Copie les lignes ci dessous : en cliquant sur TOUT SÉLECTIONNER puis clique droit dessus et copier
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix 
    SysRestore 
    ShortcutFix 
    ProxyFix 
    FirewallRAZ 
    EmptyCLSID 
    EmptyTemp 
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O43 - CFD: 20/12/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 14/01/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
    O58 - SDL:2016/06/13 16:26:02 A . (. - Lacuna Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\8038931989249e1d85fa4cccead53c42.sys   [79944
    
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 10/7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • A la fenêtre d'avertissement clique sur "OK"
  • Colle les lignes, si pas automatiquement effectuer,
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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par Yannou
#178112
Pour le moteur de recherche sur chrome c'est à priori réglé :) merci pour ça déja plus de trace des autres que j'avais

Voici le rapport de ZhpFix : http://www.cjoint.com/c/FFuujMbSBEl

Sinon j'ai un problème maintenant, comme dit dans un message avant la création de mon compte, il m'est impossible de cliquer sur le menu démarrer, ni sur les icônes dans la barre de tâche, ce qui m’embête énormément :(
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par Yannou
#178115
Cela est arrivé après l'utilisation de AdsFix j'ai l'impression, j'ai fait une recherche sur le net à propos de ce problème et je suis tombé sur ce site : http://lecrabeinfo.net/probleme-impossi ... ws-10.html

Je suis en plein test sur la première solution, je testerai ce que tu m'as envoyé juste après si cela ne s'est pas arrangé

Edit : Je viens de voir que sur ce même site il y a la même solution en Méthode 2 ! C'est écrit : "Cette méthode n’est plus conseillée si vous avez la version 1511 de Windows 10 (cliquez ici pour connaitre votre version de Windows 10)." Hors je suis dans cette Version, vous me conseillez d'essayer quand même ?
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par Yannou
#178121
Bon... cela n'a pas fonctionné, je n'ai toujours pas accès a mon menu démarré, ni à la barre des tâches malgré plusieurs solutions testé, je sais plus quoi faire :cry:

Au secours :(
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par Yannou
#178148
Salut, non j'avais déjà essayer toutes ces solutions mais rien n'y fait, du coup j'ai opté vers une restauration vers une date inférieur, ce qui a résolu le problème de la barre de taches et du menu démarrer, mais maintenant j'ai l'impression d'avoir une autre soucis, je m'explique,
Lors de cette fameuse restauration, quand elle s'est terminé, j'ai eu un message qui me disait que la restauration avait échouée, hors elle a belle et bien marché, puisque j'ai retrouvé des dossiers/jeux que j'avais désinstallé après cette date, bref, maintenant quand je vais dans le gestionnaire de tâches, j'ai (parfois) une utilisation excessif de ram/disque avec un processus qui a pour nom "Système et mémoire compressée" (hors, il me semble que ça n'y était pas avant)... c'est a ne plus rien comprendre
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par jacques.gache
#178150
bonjour, pourrais tu refaire un zhpdiag pour voire si tu aurais pas fait revenir des infections
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par jacques.gache
#178159
bonjour, tu fais zhpfix tu postes le rapport suivi d'un zhpcleaner, merci

1) fais zhpfix
  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau,
  • Installe le, normalement,
  • Copie les lignes ci dessous : en cliquant sur TOUT SÉLECTIONNER puis clique droit dessus et copier
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix 
    SysRestore 
    ShortcutFix 
    ProxyFix 
    FirewallRAZ 
    EmptyCLSID 
    EmptyTemp 
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda]
    [MD5.36BDB15AB0602ADC0A0576204AD8E7B8] - (...) -- C:\Users\Yann\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [564016] [PID.7120]  
    O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\Yann\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-21-2248761851-1424274921-4092330404-1001\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\Yann\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe  
    O43 - CFD: 21/06/2016 - [] D -- C:\Users\Yann\AppData\Roaming\cacaoweb  
    O43 - CFD: 21/06/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 21/06/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee    
    HKCU\SOFTWARE\cacaoweb  
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Wasteland Launcher_RASAPI32
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Wasteland Launcher_RASMANCS
    C:\Users\Yann\AppData\Roaming\cacaoweb  
    
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 10/7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • A la fenêtre d'avertissement clique sur "OK"
  • Colle les lignes, si pas automatiquement effectuer,
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

2) fais zhpcleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône de ZHPCleaner pour le lancer,

    Note: Sous Windows Vista, Windows Seven, Windows 8 et Windows 10 clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur "Scanner"

    puis une fois le scan fini,
  • Cliquer sur le bouton « Nettoyer

    Image
  • Une fenêtre s'affiche, clique sur "Nettoyer"
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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par Yannou
#178165
Cela ne change rien, par contre depuis le début d’après midi, ce processus n'utilise quasiment plus le disque (je n'sais pour quelle raison, j'avais rien fait entre temps), en revanche un peu sur la mémoire (le quart de celle ci environ), mais cela n'est pas si grave, pour le moment

Je referais une réinstallation à neuf un de ces quatre, si cela me pose trop de problèmes :)
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par jacques.gache
#178169
bonjour, ok tu vas passer delfix pour supprimer outil et rapport !!
  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Coche les cases suivantes :
  • Réactiver l'UAC
  • Supprimer les outils de désinfection "déjà cocher par défaut"
  • Purger la restauration système
  • Réinitialisation des paramètres système
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C: DelFixSuppr
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par Yannou
#178193
Salut, oui effectivement je testerai ça, avant de faire une réinstallation à neuf maintenant que j'ai accès aux paramètre de Windows
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