FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

j'ai une Webcam NX Ultra de marque Creative que je n'arrive pas à faire fonctionner avec Windows Seven.

J'ai bien sur téléchargé les bons drivers sous forme d'.exe qui a pour nom WUNX_PCDrv_A2_1_01_03_0112.
Lorsqu'on le lance, l'installation se stoppe en plein milieu. Il faut le lancer en mode compatibilité XP pour aller plus loin mais finalement on rencontre une erreur.
Le gestionnaire de périphérique trouve la Webcam avec son nom mais pas les pilotes associés.
J'ai tout essayé, installé les drivers en bonne et due forme avant branchement de la Webcam, fait une désinstallation de la web par la suite, recherché automatiquement et manuellement les pilotes, et même fait cette méthode:

- Extraire les fichiers de l'executable (.exe)
- ouvrir le repertoire obtenu et extraire le fichier "Win2KXP.cab" vers un nouveau repertoire, dans celui ci vous devez trouver un repertoire nommé "driver".
- Retournez en arriere jusqu au premier repertoire
- extraitre le fichier "Eng-cab" vers un nouveau dossier, vous trouverez un repertoire "MOH", ouvrez le et copiez les fichiers vers le repertoire"driver" que vous avez eu en decompressant le fichier "Win2KXP".
- Dans ce repertoire "driver", double-cliquez sur le fichier "VfwUpd.exe"
- Dans le gestionnaire de peripherique, trouvez votre NX ULTRA et demander a installer les drivers manuellement.
- Ciblez le repertoire "Driver" obtenu du fichier "Win2kXP"

sans succès !

Image

Là je bloque, la webcam fonctionnait à merveille avec XP, fonctionne très bien sous Linux mais ne veut rien savoir avec Win Seven. On dit sur le net qu'elle serait trop vieille, "en fin de vie", faut pas abuser quand même mince !
Si quelqu'un a une soluce je la prends avec plaisir.
par Invité
Bonjour,

Si tu as un antivirus comme Comodo qui as une "sandbox" , désactive le et réessaye de l'installer

Car une sandbox peut isoler ton logiciel et peut crée des annomalies à l'installation d'un logiciel.

As tu vérifier que t'as Webcam soit compactible avec Windows 7 ?

++
Bonjour Manzai et merci de ta réponse.

Lors de mes tentatives j'ai indiqué l'exe comme fiable de manière à ce qu'il ne soit pas sandboxé chaque fois qu'il le fallait

La Creative WebCam NX Ultra est une vieille webcam et Windows 7 n'apparait pas dans la recherche manuelle de téléchargement des drivers... mais je pense qu'il doit bien exister une solution pour la rendre compatible.
Salut,

Tu n'as pas reçu de cd d'installation avec ta webcam

J'ai cherchais le pilote de ta webcam sur internet et il n'y a pas de pilote compatible avec Windows 7, c'est compatible avec Windows XP ou inférieur.

Je pense que tu as Windows 7 64 bits voilà pourquoi l'astuce n'as pas marcher.

@+
Salut,

Tu n'as pas reçu de cd d'installation avec ta webcam

J'ai cherchais le pilote de ta webcam sur internet et il n'y a pas de pilote compatible avec Windows 7, c'est compatible avec Windows XP ou inférieur.

Je pense que tu as Windows 7 64 bits voilà pourquoi l'astuce n'as pas marcher.

@+
Oui en effet c'est aussi ce que je viens de voir, la méthode plus haut ne fonctionne pas sur WIndows 7 64 Bits ! je suis vert Si la méthode fonctionne sur 32 Bits, elle est donnée comme non compatible chez microsoft sur 64 bits mais sur 32 bits aussi alors il doit bien y avoir une manip.

Je n'ai plus le CD depuis longtemps, mais les drivers sur le net sont plus à jour de toute façon.

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]