FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Xaviercito
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour faire un bon petit nettoyage dans mon pc s'il vous plait.
Depuis quelques temps je ressent une lenteur au démarrage, et dans l'exécution de tâches courantes, même CCleaner met 15 minutes à faire un nettoyage basique.
A noter que je n'ai pas d'antivirus, et que j'ai sûrement quelques trucs qui traînent un peu partout.

Merci beaucoup de votre aide.

Xavier
Bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
par rubised
Bonjour à tous deux,

Mes excuses Jacques on c'est croisés

Bonne désinfection à tous deux
bonjour, tu vas passer adwcleaner suivi de zhpcleaner, tu postes les rapports et un nouveau zhpdiag pour voire se qui reste, merci

PS: tu utilises quoi comme anti-virus ???

1) passes adwcleaner
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista, sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. une fois le scan fini !
    3. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Le programme va redémarrer ton PC,
  • Au redémarrage un rapport s'affiche, enregistre le sur ton bureau,
  • Héberge le rapport AdwCleaner[C??].txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Une copie du rapport ce trouve à la racine de ton disque dur : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C??].txt

2) passes zhpcleaner

• Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône de ZHPCleaner pour le lancer,

Note: Sous Windows Vista, Windows Seven, Windows 8 et Windows 10 clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur "Scanner"

puis une fois le scan fini,
  • Cliquer sur le bouton « Nettoyer

Image
  • Une fenêtre s'affiche, clique sur "Nettoyer"
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

3) postes un nouveau zhpdiag
par Xaviercito
En fait je n'utilise pas d'antivirus :boude:
Mais c'est volontaire, je n'utilise l'ordi que pour jouer à Flight Simulator X, Iracing, et internet et Netflix en gros.
Je n'utilise pas de torrent ou autre téléchargement, donc ça limite, mais je sais que je ne suis pas à l'abri de petits virus plus ou moins méchants, c'est pourquoi un bon nettoyage comme celui-là est utile de temps en temps.
Je trouvais qu'un antivirus ralentissait énormément mon pc surtout quand j'en avais besoin.

Bref, voici les liens :

AdwCleaner : http://www.cjoint.com/c/FElsrrl5Ije
ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/FElsujHm3le
AdwCleaner : http://www.cjoint.com/c/FElsuI8EOme
Lors du dernier test AdwCleaner, il n'a plus rien trouvé d'anormal.

Merci de ton aide, dis-moi si j'ai besoin de faire autre chose ou si ça suffit, et si ça suffit, pour les prochaines fois, puis-je refaire toutes les manipulations que tu viens de m'indiquer sans forcément vous embêter sur le forum ?
En fait je n'utilise pas d'antivirus
ok alors pourquoi il y a Microsoft Security dans les démarrages automatique regarde le zhpdiag première ligne des 04
et avast qui est mal désinstaller car encore des services actif dans les 023 et autre

si tu veux le voire par toi même clique sur le lien de ton rapport http://www.cjoint.com/doc/16_05/FElsuI8 ... PDiag2.txt
puis une fois la fenêtre du rapport ouverte tu appuis su F3 dans la petite fenêtre qui c'est ouverte tu mets avast tu verras !!

si tu veux je peux te supprimer avast et Microsoft Security avec un script ???
par Xaviercito
C'est bizarre ça.
Avast oui je veux bien le supprimer complètement.
Quant à Microsoft Security, est-ce vraiment utile ?
Sinon on peut aussi le supprimer ou ne pas l'utiliser. A toi de voir ce que tu me conseilles ?

Encore merci de ton aide.
bonjour, tu vas faire zhpfix pour virer les traces de avast et microsoft sécurity !!
  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau,
  • Installe le, normalement,
  • Copie les lignes ci dessous : en cliquant sur TOUT SÉLECTIONNER puis clique droit dessus et copier
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix 
    SysRestore 
    ShortcutFix 
    ProxyFix 
    FirewallRAZ 
    EmptyCLSID 
    EmptyTemp 
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O2 - BHO: avast! WebRep [64Bits] - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5}  (Orphean)
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [MSC] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Security Client User Interface.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe  =>.Microsoft Corporation®
    O23 - Service: avast! Antivirus (avast! Antivirus) . (.AVAST Software - avast! Service.) - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe  =>.AVAST Software®
    SS - Auto   [28/11/2011] [   44768]  avast! Antivirus (avast! Antivirus) . (.AVAST Software.) - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe  =>.AVAST Software®
    [MD5.92B476DD52794881A4B91A5529C2706B] [APT] [{E1F78CD2-9C76-439D-84EF-E18613BF7774}] (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswRunDll.exe   [107568] (.Activate.)
    O42 - Logiciel: Microsoft Security Client - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {E77543EE-6FB5-4FF6-AB70-635392C8C756}  =>.Microsoft Corporation
    O42 - Logiciel: Microsoft Security Client FR-FR Language Pack - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {FCAB9F73-BF5D-4E3D-92E7-B0F35C568F20}  =>.Microsoft Corporation
    O42 - Logiciel: Microsoft Security Essentials - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- Microsoft Security Client  =>.Microsoft Corporation®
    O42 - Logiciel: avast! Free Antivirus v6.0.1367.0 - (.AVAST Software.) [HKLM][64Bits] -- avast  =>.AVAST Software
    O43 - CFD: 22/01/2012 - [] D -- C:\Program Files\AVAST Software  =>.AVAST Software®
    O43 - CFD: 22/01/2012 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\avast! Free Antivirus
    O43 - CFD: 22/01/2012 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
    O43 - CFD: 02/03/2011 - [] D -- C:\Program Files\Microsoft Security Client  =>.Microsoft Corporation®
    O43 - CFD: 02/03/2011 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Security Client
    O106 - SIOI: avast [00avast] - {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24}. (.AVAST Software - avast! Shell Extension.) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ashShell.dll  =>.AVAST Software®
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\avast  [Key] . (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe  =>.AVAST Software
    O58 - SDL:2011/11/28 19:51:53 A . (.AVAST Software - avast! File System Access Blocking Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswFsBlk.sys   [24408]  =>.AVAST Software®
    O58 - SDL:2011/11/28 19:52:11 A . (.AVAST Software - avast! File System Minifilter for Windows 2.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswMonFlt.sys   [66904]  =>.AVAST Software®
    O58 - SDL:2011/11/28 19:52:22 A . (.AVAST Software - avast! TDI RDR Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswRdr.sys   [42328]  =>.AVAST Software®
    O58 - SDL:2011/11/28 19:54:06 A . (.AVAST Software - avast! Virtualization Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswSnx.sys   [591192]  =>.AVAST Software®
    O58 - SDL:2011/11/28 19:53:58 A . (.AVAST Software - avast! self protection module.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswSP.sys   [304472]  =>.AVAST Software®
    O58 - SDL:2011/11/28 19:52:20 A . (.AVAST Software - avast! TDI Filter Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswTdi.sys   [58712]  =>.AVAST Software®
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AVAST Software
    HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
    C:\Program Files\AVAST Software
    C:\Program Files\Microsoft Security Client
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Security Client

• Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 10/7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • A la fenêtre d'avertissement clique sur "OK"
  • Colle les lignes, si pas automatiquement effectuer,
  • Puis Clic sur "GO"
Image

Image

[*]Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.

[*] Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.[/list]
bonjour, quand tu postes identifie toi avec ton pseudo Xaviercito cela évitera que l'on soit obliger de valider ton message pour qu'il soit visible sur le forum !! pourrais tu poster un nouveau zhpdiag pour voire si tout est bien partie , merci
bonjour, c'est bizarre zhpfix a supprimer et c'est toujours la dans le zhpdiag tu refais zhpfix avec les nouvelles lignes données, tu postes le rapport puis tu redémarres le pc tu postes un nouveau zhpdiag , merci

tu copie les lignes , après tu lances zhpfix , tu cliques sur importer , puis sur go acceptes le nettoyage , si il te demande si tu veux désinstaller ... tu dit oui
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFix 
SysRestore 
ShortcutFix 
ProxyFix 
FirewallRAZ 
EmptyCLSID 
EmptyTemp 
EmptyFlash
EmptyPrefetch
O2 - BHO: avast! WebRep [64Bits] - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} 
ServiceStop:avast! Antivirus
OPT:O23 - Service: avast! Antivirus (avast! Antivirus) . (.AVAST Software - avast! Service.) - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe 
O42 - Logiciel: Microsoft Security Client - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {E77543EE-6FB5-4FF6-AB70-635392C8C756}  
O42 - Logiciel: Microsoft Security Client FR-FR Language Pack - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {FCAB9F73-BF5D-4E3D-92E7-B0F35C568F20}  
O42 - Logiciel: Microsoft Security Essentials - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- Microsoft Security Client  
O58 - SDL:2011/11/28 19:51:53 A . (.AVAST Software - avast! File System Access Blocking Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswFsBlk.sys   [24408] 
O58 - SDL:2011/11/28 19:52:11 A . (.AVAST Software - avast! File System Minifilter for Windows 2.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswMonFlt.sys   [66904]  
O58 - SDL:2011/11/28 19:52:22 A . (.AVAST Software - avast! TDI RDR Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswRdr.sys   [42328]  
O58 - SDL:2011/11/28 19:54:06 A . (.AVAST Software - avast! Virtualization Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswSnx.sys   [591192] 
O58 - SDL:2011/11/28 19:53:58 A . (.AVAST Software - avast! self protection module.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswSP.sys   [304472]  
O58 - SDL:2011/11/28 19:52:20 A . (.AVAST Software - avast! TDI Filter Driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\aswTdi.sys   [58712]  
C:\ProgramData\AVAST Software
C:\Program Files\Microsoft Security Client
C:\Program Files (x86)\Microsoft Security Client
HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
bonjour, ok mais passes delfix pour supprimer outil et rapports , et je mettrais en résolu

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 , et 10 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://www.cjoint.com

PS: sinon il est à la racine de ton DD système
bonjour, ok @+ et prudence sur la toile :reflexion:
Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]