FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonsoir tout le monde, j'ai récupéré mon pc chez ma mère il y a quelques jours et je sens qu'il n'a pas la même pêche qu'au début, en jeux il est nikel (Battlefield 3 au max, GTA V presque au max, JK2 au max, CS:GO au max), mais je ressent comme des latences pour ouvrir des applications ( chrome, steam, windows media player) ce genre d'applications qui je trouve devrait ce lancer plus rapidement que ça. :bug:
Voilà j'espère que c'est rien de spécial.
Merci d'avance.

Voiçi ma config:

Carte mère : Asus - P8P67 (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3
Processeur : Intel Core i7 2600 / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box
RAM : Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit
Carte Graphique: MSI - N560GTX TWIN FROZR II/OC - Carte graphique Nvidia PCI-Express - 1Go DDR5 - 16x
Alimentation : Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 650 W
Disque dur : Western Digital - Caviar Green - Disque Dur Interne 3,5" SATA - 2 To - Vert
OS : Windows 10 professionel 64bits ( anciennement windows 7 pro)
Bonjour, oui pas de soucis de toute façon c'est pas super urgent ^^, je me suis occupé du dépoussièrage justement avant de la transférer dans son nouveau boitier parce que c'était un vrai grenier.
Sinon chargé, je viens juste de réinstaller le système pour repartir sur des bases saines, de plus je n'ai uniquement que 168Go d'utilisés sur les 2To de mon disque dur je pense pas que ça soit déjà trop pour lui ou alors va falloir que je le change ^^.
Oui bien sur Ccleaner je l'installe tout le temps sur les PC il fait du bon boulot et j'en ai passé un coup pas plus tard qu'hier.

Déjà j'avais corriger un petit message au démarrage du pc qui s'affichait, je pensais que ça aller le booster :
"Adapter 1 disks Information : AHCI Mode No hard disk is detected "

J'ai donc fouiner sur les forums etc, et j'ai branché mon disque dur sur les ports Sata 6Gb/s et installé les drivers Intel Rapid Storage, maintenant au démarrage il reconnait bien le disque dur, mais malheureusement ça n'a pas vraiment amélioré.

En tout cas merci pour votre réponse :jap:

PS: Je pense que j'ai trouvé en quelque sorte d'où ça viens, ce disque dur d'après les caractéristique est un 5400RPM et je m'étais habitué à mon pc portable avec un 7200RPM, je pense que ça viendrai d'içi cette lenteur pour démarrer une application ou même copier des fichiers je vois que c'est super lent comparé à mon pc portable.

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]