FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par katiadu01
Bonjour,

j'ai un ordi qui n'est plus tout jeune et depuis 2 jours il ne veut plus s'allumer.
Il se lance, passe le bios et s'eteind
Apparemment ce serait l'alimentation

Donc ma question :
est ce que cela vaut le coup de la changer et si oui ou puis je trouver ça ?

Merci
par MIG INFORMATIQUE
Salut,

Ton problème n'est pas forcément lié à ton alimentation électrique...

Si tu dis que ton PC passe le démarrage BIOS (plus connu sous le nom de POST), il y a de fortes chances pour que ton alim soit bonne.
Par contre, une barrette de RAM en défaut peut te conduire à un fonctionnement identique à celui que tu décris... Si tu as plusieurs module de RAM dans ta machine, tente de démarrer ton PC avec une seule barrette, puis tu en changes, ... Pour les tester une par une.

Si malgré tes essais, le fonctionnement était toujours le même, tu pourras alors te tourner vers l'alimentation. Tu pourras essayer de prendre une alimentation sur un autre PC, les connecteurs étant standards.

Tiens-nous au courant ;)
par katiadu01
Hello,

merci de ta réponse, je vais essayer tout ça par contre je n'ai pas le pc sous la main ce sera donc pas avant mi juin

Je donne des infos dès que possible

merci

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]