FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par StayFan
Bonjour!

Depuis un certain temps windows update ne fonctionne plus! Quand il cherche des mises à jour il cherche sans arrêt! Et ne s'arrête pas de cherché...Je l'ai arrêter après 3 heures de recherche!

Pendant qu'il cherche je regarde l'utilisation du réseaux et ça indique 0% J'ai redémarrer l'ordi, fait deux restauration système même j'usqu'au mois d'avril et ça ne fonctionne pas plus!

Le service wuauserv.exe est en mode activer ainsi que le service BITS!

Malwarebytes n'a rien trouver!

Avez vous une idée du problème?

Vista 64 bits pack 2
par g3n-h@ckm@n
salut

demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes"

dans la fenetre noire qui s'ouvre , tape :

net stop wuauserv

valide , le service windows updates s'arrête

supprime le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution

ensuite tu retournes dans la fenetre noire , et tu tapes :

net start wuauserv

valide , le service windows update démarre

une fois qu'il a demarré , redémarre le pc et retente les mises à jour, il va te dire qu'il en a jamais faites , c'est normal
par StayFan
Merci de m'aider! :D

J'ai fait votre procédure mais ça ne fonctionne pas! Après un certain temps de recherche de windows update j'ai regarder dans le dossier SoftwareDistribution dans le sous-dossier Download et il est vide!
par g3n-h@ckm@n
re
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( >> Aide << )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image
  • Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
  • Le scan ne dure généralement pas plus de 10 mn
  • A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
  • Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt SosUpload puis donne le lien
Note : une copie est également disponible sur le bureau
par StayFan
Quand je démarre pre scan y'a un message de windows qui apparaît! "le programme pre scan a cessé de fonctionné..." et là mon bureau disparait et pour le retrouver je ferme la session!

Quand vous dite que "Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :

#SCR
#PIF
#COM

Vous voulez dire de remplacé .exe du programme "pre scan" par Pre_Scan.SCR ?

Si c'est le cas ca ne fonctionne pas! J'ai essayé avec une autre version ( winlogon.exe ) et j'ai le même message!
Modifié en dernier par StayFan le dim. 22 mai 2016 03:03, modifié 2 fois.
par StayFan
Oui! J'ai pas d'anti virus alors j'ai seulement désactiver le pare feu et windows defender!

Depuis que j'ai supprimer C:\Windows\SoftwareDistribution je n'ai plus l'historique de mes mise à jour! Si windows update re-fonctionne est ce qu'il faudra que je me tape toutes les mises à jour de 2014 et 2015?
Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]