FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par morning_bloom
Bonjour, je vais tenter d'exposer mon problème de manière la plus concise et compréhensive possible !

Ma situation :

Sur mon disque dur externe, plus aucun dossier et fichier n'est visible, pourtant la capacité du disque (visible via propriétés/ordinateur) est restée la même, le même espace est il semble toujours occupé.

Je suis sous Windows 7 sur un ordinateur monté, i7 5820k.

Pour toute l'histoire :

J'ai souhaité faire un déplacement de fichiers de mon vieux DD externe Western Digital Mypassort de 2TO (qui m'a servi jusqu'à maintenant à la sauvegarde de mes PC, cartes mémoire donc photos, vidéos de famille, et tout ce que j'y avais sauvegardé de média que je voulais a l’abri en bref, à hauteur de ~1TO6) donc j'ai voulu faire déplacement vers un autre de même nom et de même taille.
Avant tout j’avais tenté de brancher mon disque dur externe sur un USB 3, ce qui m’a valu une erreur a la recherche automatique de pilotes, je me suis donc raattu sur mes ports USB 2.

J’ai utilité le soft TeraCopy pour copier mes données car il est dit plus sur et performant que le copieur Windows,
Bref je commence par le moins important (en cas de pépin c'est pas si grave,e me disais-je) avec la copie de mon dossier films (1TO rien que ça) de mon vieux DDE vers le nouveau, après quelques minutes je me rends compte quel a copie est suspendue, elle s’était arrêtée sur une vidéo, avec le message "can't read file",
Après quoi j'ai repris la copie, en laissant le programme ignorer les fichiers déjà copiés afin qu'il me copie le reste.
Mais là une autre erreur : "can't find files path", je vais alors voir dans mon DDE source et je me rends compte qu'il ne reste plus que des dossiers, tous les fichiers avaient DISPARU.

Il ne reste alors que quelques dossiers et fichiers (bizarrement des fichiers que j’avais acquis dans le mois passé donc plus récents) puis finalement eux aussi disparu le temps d’une minute ou deux.

Ça doit faire 7 heures que je recherche une solution concrète à mon problème, j’ai croisé différentes suppositions sur la cause :
- Erreurs de pilotes de DDE ou problèmes causés par Windows update.
- Virus qui utiliserait le fichier de lancement de disque flash « autorun.inf » pour s’amuser à cacher les fichiers des disques qu’il contamine.

:reflexion:

Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant :
- Sous conseil d’un post dans un topic qui parle des droits d’utilisateur, je suis allé voir la colonne sécurité des propriétés d’un de mes dossiers lorsqu’ils étaient encore là (même vides), voilà ce que je voyais : un utilisateur avec un nom de ce type : S-1-5-21-3XXXXXXXXX-XXXXXXXXX-XXXXXXXXX-1002, bizarre.
- Permettre l’affichage des fichiers cachés, ainsi que des fichiers systèmes.
- Analyse antivirus et antimalware (Kapersky et Mlawarebytes) + roguekiller.

Voilà, je ne sais plus quoi faire, et on peut dire que je n'en ai pas dormi de la nuit.
Toute aide vraiment, vraiment la bienvenue !

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]