FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Baboulet
Bonjour, j'ecrit sur ce forum car mon disque dur hhd vient de me lacher sur mon pc portable packard bell.
Je souhaiterais du coup le remplacer par un ssd
Le problème est que je n'est pas le cd pour réinstaller windows.
Don voila ma question en esperant etre claire.
Est ce que je peut copier les donner du disque dur du pc portable de mon beau frère sur mon ssd et ensuite l'installer sur mon pc portable pour avoir l'os??
J'espère avoir été claire.
Merci par avance si quelqu'un me repond.
par MIG INFORMATIQUE
Bonjour,

Cette technique de copie ne fonctionnera pas. Pour récupérer l'OS, il n'y a pas 50 solutions : Sur les PC jusqu'à Windows 7, la clé de licence est sur un auto-collant sous l'ordinateur. A partir de Windows 8, cette clé est intégrée dans le matériel lui-même.
Il faut donc récupérer les fichiers d'installation de ta version (téléchargeable gratuitement sur le net) et introduire la clé de licence manuellement si c'est un Windows 7 ou version inférieure. Si c'est un Windows 8 ou plus, la clé est automatiquement prise en compte lors de l'installation.

A+

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]