FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Virginie.N
Bonjour, je me présente, Virginie, pas très douée avec l'informatique mais j'essaie de me débrouiller.

Voilà mon souci : j'ai un PC toshiba acheté il y a deux, inter inside core I7 windows 8.1. Lors de l'arrêt de mon PC en passant comme d'habitude par la fonction paramètre marche/arrêt, celui-ci tourne "arrêt en cours" en boucle continuellement. J'ai eu beau faire Ctrl+alt+supr : rien n'y fait. J'ai essayé par le bouton éteindre forcé. Lorsque je le rallume, celui-ci revient sur arrêt en cours en boucle. Impossible d'enlever la batterie. Je suis en train d'attendre que la batterie se vide complètement pour espérer que cet "arrêt en cours" s'arrête et que mon PC redémarre normalement.

Virginie Merci de votre aide
par Ynem
Hello Virginie

Scuses, je viens d'arriver.

Bon, pour rentrer tout de suite dans les options avancés au démarrage
Il faut redémarrer le PC en gardant la touche majuscule enfoncée.

Ensuite tu auras toutes les options.
Même démarrage en mode sans échec.
par Virginie.N
Bonjour, merci. J'ai attendu que la batterie se décharge mais cela n'a rien changé. Puis j'ai lu votre message et j'ai rallumé le PC tout en maintenant la touche Maj (petite touche maj) et un grand grand merci à vous cela a fonctionné tout de suite.

Virginie

ps : je reviendrai poser des questions sur la sauvegarde des logiciels car je ne suis pas sûre de moi et j'ai des questions sur les drivers et pilotes de caméra (lesquels j'en ai bavé pour les installer) surtout sous windows 8.1.

Encore merci. :cheers:
par Guillaumeh31
Bonjour, j'ai le même soucis depuis quelques jours sur un sacré aspire E1-572G.
En effet lors du redémarrage celui-ci bloque directement sur "arrêt en cours"
J'ai réussi une première fois à le rallumer en enlevant la batterie et un appui prolongé sur le bouton d'alimentation puis un démarrage normal une fois rebranché.
Or le lendemain même problème au moment de l'éteindre à nouveau, il se bloque sur arrêt en cours.
Je refait les mêmes manips mais cette fois la situation reste la même sur arrêt en cours.
J'ai cherché à le démarrer en mode sans échec mais je ne trouve os cette option dans le bios,
Help :)
PS les problèmes on commencées 1 jour après une maj automatique de Windows (10)

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]