FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par carinecc
Bonjour,

Je poste ici sans savoir si j'ai affaire à un virus, mais je ne sais plus trop quoi chercher !
J'ai plusieurs soucis lorsque je veux copier ma bibliothèque musique sur ma clé USB :
1° Lorsque lors de la copie l'ordi rencontre un fichier qu'il ne peut pas copier (il me met fichier endommagé ou un truc comme ça, d'ailleurs ce sont des morceaux de musique que j'ai déjà copié auparavant et je n'ai jamais eu de problème !), ça me bugue tout le reste de la copie (le reste de morceaux est copié avec des noms improbables et je ne peux rien effacer, je dois à chaque fois formater la clé !
2° Certains fichiers sont donnés vides (dossier vide lorsque je passe dessus avec la souri) mais quand je veux re-copier ce qui va dedans, le morceaux sont soit disant déjà présents et si je fais "copier et remplacer" ils se copient mais s'effacent aussi sec.
Je suis en train de devenir dingue avec ce truc !!!
Auparavant jamais eu de souci, mon antivirus est basique : microsoft security essential
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
par carinecc
Des précisions suite à mes recherches et essais du jour : d'après certains ce n'est pas un problème de virus mais de clé qui serait endommagée. Je l'ai formaté via le partdisk et j'ai essayé de re-copier mes chansons mais rebelote certains fichiers bugent et d'autres disparaissent. J'ai essayé d'ejecter la clé et de la remettre pour voir ce que ça disait et l'ordi m'a dit qu'elle n'était pas formatée !!!! Et donc rien d'exploitable dessus alors que je viens de mettre 30go de musique !
Précisons que cette clé est en 64Go et Fat32 pour être lue dans la voiture. J'ai du la formater en fat32 via minitool car windows ne voulait pas, et malheureusement la première fois je l'ai sortie sans l'éjecter ce qui l'a planté, depuis je n'ai que des soucis ! Sinon elle est neuve...
Des idées pour la sauver ?

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]

Bug PC

Bonjour, Essaye de voir si une application du Mic[…]