FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par NathG
Bonsoir,

Voilà je rencontre un soucis depuis hier soir mon PC portable "ASUS" m'informe qu'il rencontre un problème
avec 1 smile qui boude sur fond d'écran bleu, le PC s'éteint et se rallume ...

J'ai CCleaner, MBAM je le nettoie régulièrement, je ne comprends pas où j'ai commis une erreur pour hériter de se soucis.
Je me tourne vers vous car je n'aie confiance que dans ce Forum :)

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Dans cette attente,

Bonne fin de journée.

Cdlt.

NathG.
par jacques.gache
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
par NathG
Bonsoir/Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je viens d'exécuter 2 scan car le PC c'est éteint à la fin du 1er.
J'ai cherché sur le bureau, dans l'OS et Data pas de rapport ZHPDiag.txt par contre une petite fenêtre à la fin :

Eléments trouvés sur votre station: 1
HackTool.Auto KMS
Cliquer sur l'élément pour avoir plus d'informations

Je vois qu'apparemment se serait lié à la suite de MICROSOFT dont j'avais eu soucis une fois mais que j'avais retiré aussitôt,
visiblement peut-être qu'il y a de petits reste ? Mais je ne suis pas une experte j'attends votre analyse.

Mon OS d'origine : WIN 8 de suite transformée en WIN 10

Merci et à bientôt.
NathG
par jacques.gache
bonjour, tu utilises quoi comme protection ??? car il y a windows defender d'actif et McAfee qui est aussi en démarrage automatique ??
par NathG
Bonsoir,

Oui, j'avais bien tenté de retirer McAfee mais livré avec le PC car j'avais pour habitude d'utiliser AVAST Free sur mon ancien PC Fixe.

Ce serait un soucis ? Car à peine allumé à ce moment précis de nouveau un arrêt et pas le temps d'enregistrer le travail car le smile qui boude surgit d'un coup !

J'attends vos instructions pour la suite, car je viens d'acheter un tout-en-un "ASUS" avec McAfee livré également ....

Cdlt.

NathG.
par jacques.gache
bonjour, tu essais de faire zhpfix comme expliquer j'ai mis tout se qui est de mcafee cela devrait le virer tu posteras un nouveau zhpdiag pour contrôle!!!
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O23 - Service: McAfee Home Network (HomeNetSvc) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee AP Service (McAPExe) . (.McAfee, Inc. - McAfee Access Protection.) - C:\Program Files\mcafee\msc\McAPExe.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (McMPFSvc) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee VirusScan Announcer (McNaiAnn) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee OOBE Service2 (McOobeSv2) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee Platform Services (mcpltsvc) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee Anti-Malware Core (mfecore) . (.McAfee, Inc. - McAfee On-Access Scanner service.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\AMCore\mcshield.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee Firewall Core Service (mfefire) . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Service.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\SystemCore\mfefire.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee Validation Trust Protection Service (mfevtp) . (.McAfee, Inc. - McAfee Process Validation Service.) - C:\Windows\System32\mfevtps.exe =>.McAfee, Inc.®
    O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) . (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [30/07/2013] [ 328928] McAfee Home Network (HomeNetSvc) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [25/04/2014] [ 178528] McAfee AP Service (McAPExe) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\mcafee\msc\McAPExe.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SS - Demand [29/07/2013] [ 334608] McAfee Activation Service (McAWFwk) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\ActWiz\McAWFwk.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [30/07/2013] [ 328928] McAfee Personal Firewall Service (McMPFSvc) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [30/07/2013] [ 328928] McAfee VirusScan Announcer (McNaiAnn) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SS - Demand [04/09/2014] [ 603424] McAfee Scanner (McODS) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\mcafee\VirusScan\mcods.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SS - Auto [30/07/2013] [ 328928] McAfee OOBE Service2 (McOobeSv2) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SS - Auto [30/07/2013] [ 328928] McAfee Platform Services (mcpltsvc) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [30/07/2013] [ 328928] McAfee Proxy Service (McProxy) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [20/08/2014] [ 1041192] McAfee Anti-Malware Core (mfecore) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\AMCore\mcshield.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [20/06/2014] [ 219752] McAfee Firewall Core Service (mfefire) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\SystemCore\mfefire.exe =>.McAfee, Inc.®
    STOP:SR - Auto [20/06/2014] [ 189912] McAfee Validation Trust Protection Service (mfevtp) . (.McAfee, Inc..) - C:\Windows\system32\mfevtps.exe =>.McAfee, Inc.
    STOP:SR - Auto [30/07/2013] [ 328928] McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe =>.McAfee, Inc.®
    [MD5.64BAFB4E5377056CDD71531097D69F6E] - (.McAfee, Inc. - McAfee Process Validation Service.) -- C:\Windows\System32\mfevtps.exe [189912] [PID.2092] =>.McAfee, Inc.®
    [MD5.96E7AA538AB0EDECCAB3862BA4B66232] - (.McAfee, Inc. - McAfee Access Protection.) -- C:\Program Files\mcafee\msc\McAPExe.exe [178528] [PID.2800] =>.McAfee, Inc.®
    [MD5.C83EBEE66A2754CEE5B05699A42F728B] - (.McAfee, Inc. - McAfee On-Access Scanner service.) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\AMCore\mcshield.exe [1041192] [PID.2828] =>.McAfee, Inc.®
    [MD5.E7C6587AC8FB0BABEF6AB1733AFA8FEC] - (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Service.) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\SystemCore\mfefire.exe [219752] [PID.2924] =>.McAfee, Inc.®
    [MD5.FB11715EEB23D0999C2295177EBBA5C0] - (.McAfee, Inc. - McAfee Service Host.) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe [328928] [PID.2324] =>.McAfee, Inc.®
    [MD5.C4CF03B998D4D758B89CD07F22D7A7F9] - (.McAfee, Inc. - McAfee.) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McUICnt.exe [645168] [PID.5204] =>.McAfee, Inc.
    P2 - FPN: [HKLM] [@mcafee.com/MSC,version=10] - (.McAfee Total Protection MIME Plugin.) -- c:\Program Files (x86)\McAfee\msc\npMcSnFFPl.dll =>.McAfee Total Protection MIME Plugin
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [mcpltui_exe] . (.McAfee, Inc. - McAfee Security Center.) -- C:\Program Files\mcafee.com\agent\mcagent.exe =>.McAfee, Inc.®
    O18 - Filter: application/x-mfe-ipt [64Bits] - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} . (.McAfee, Inc. - McAfee MSC IE plugin DLL.) -- c:\Program Files (x86)\McAfee\msc\McSnIePl.dll =>.McAfee, Inc.®
    O42 - Logiciel: McAfee LiveSafe – Internet Security - (.McAfee, Inc..) [HKLM][64Bits] -- MSC =>.McAfee, Inc.®
    O43 - CFD: 30/07/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft Toolkit
    O43 - CFD: 25/09/2014 - [] AD -- C:\Program Files\mcafee =>.McAfee, Inc.®
    O43 - CFD: 25/09/2014 - [] D -- C:\Program Files\mcafee.com =>.McAfee, Inc.®
    O43 - CFD: 08/01/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee =>.McAfee, Inc.®
    O43 - CFD: 25/09/2014 - [] D -- C:\Program Files (x86)\mcafee.com =>.McAfee, Inc.®
    O43 - CFD: 11/12/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee
    O43 - CFD: 08/01/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    O43 - CFD: 25/09/2014 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
    O58 - SDL:2014/06/20 11:38:22 A . (.McAfee, Inc. - McAfee Personal Firewall IDS Plugin.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\cfwids.sys [72128] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2013/09/23 14:49:22 A . (.McAfee, Inc. - McAfee HIP IPS Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [197704] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/06/20 11:20:54 A . (.McAfee, Inc. - Access Protection Filter Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeapfk.sys [181704] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/06/20 11:21:48 A . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus File System Filter Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeavfk.sys [313544] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/08/20 09:07:00 A . (...) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeclnrk.sys [11336] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/06/20 11:09:34 A . (.McAfee, Inc. - McAfee ELAM Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeelamk.sys [70600] =>.Microsoft Windows Early Launch Anti-malware Publisher®
    O58 - SDL:2014/06/20 11:23:40 A . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Engine Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfefirek.sys [523792] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/06/20 11:26:02 A . (.McAfee, Inc. - McAfee Link Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfehidk.sys [786296] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/08/20 09:05:28 A . (.McAfee, Inc. - Event Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfencbdc.sys [445512] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/08/20 09:06:14 A . (.McAfee, Inc. - Detection driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfencrk.sys [96592] =>.McAfee, Inc.®
    O58 - SDL:2014/06/20 11:31:06 A . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus Mini-Firewall Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfewfpk.sys [348552] =>.McAfee, Inc.®
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfee
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfee.com
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfeeInstaller
    HKCU\SOFTWARE\McAfee
    C:\Program Files\Common Files\mcafee
    C:\Program Files\mcafee
    c:\Program Files (x86)\McAfee
    C:\Program Files (x86)\mcafee.com
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee
    C:\ProgramData\McAfee
    C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
    C:\ProgramData\Microsoft Toolkit
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
par NathG
Bonjour,

Voici le lien :
http://www.cjoint.com/c/FCEddB4itH1

Donc, il n'est pas souhaitable d'avoir : Windows defender et McAfee en même temps ?
Mais dans ce cas, mon PC est -il suffisamment protégé ?

Je pose ces questions car pour le nouveau PC fixe, je risque de rencontrer le même soucis ?

Merci.

Bonne journée.

NathG.
par jacques.gache
bonjour, sur windows 8 windows défender est l'anti-virus gratuit de microsoft c'est windows défender coupler avec microsot sécurity essentials, donc si il est actif et que tu mets un autre antivirus il y a des risques de conflit voir des plantages du pc , tu as sur ton pc malwarebytes qui est un très bon complément à windows défender à utiliser régulièrement mais toujours lui faire la mise à jour avant!!

bon as tu redémarrer le pc depuis zhpfix , as tu toujours le problème?? pourrais tu poster le nouveau zhpdiag , merci
par NathG
Bonjour,

Oui, j'ai redémarré le PC c'est d'ailleurs avec celui-ci que je communique avec vous.

Pour l'instant pas de soucis de "Smile qui boude" et une impression que mon PC est moins lent.

Pour mon fixe, si jamais je n'arrive pas à retirer MacAfee pourrais-je venir demander conseil ?
Car il vende ASUS avec cet ANTIVIRUS.

Merci pour votre aide, je retire donc zhpfix.
Pour malwarebytes j'avais bien retenue le conseil de toujours le mettre à jour avant de débuter un scan.

Cdlt.

NathG
par jacques.gache
tu veux vraiment pas me poster le nouveau zhpdiag pour contrôle ???

dans se cas passes delfix il te supprimera les outils et rapport !!

- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système
par NathG
Re Bonjour,

En faîtes, je ne sais pas si c'est liée mais je n'arrive plus à atteindre mes boîtes mails.
Que se soit avec Chrome, Firefox ou Explorateur = soucis

Ce site est inaccessible
La connexion a été réinitialisée.
ERR_CONNECTION_RESET
Je n'ai pas touché à ma box ??

Cdlt.

NathG
par jacques.gache
bonjour, bon il y a des restes de mcafee mais ils sont inofencif !!tu pourras passer delfix!!
pour ta mésagerie je vois pas le rapport, c'est quoi comme messagerie ?? possible qu'il y ait un problème chez eux ??
tu as pas d'autres problème sur le net ???
par jacques.gache
bonjour, ok je passe donc le sujet en résolu !!@+

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]