FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par elkosmar
Bonjour,
mes navigateurs Google Chrome et Firefox sont apparement infestés ! A l'ouverture ma page habituel s'affiche, mais presque aussitôt une page m'affiche que j'ai un virus et qu'il faut appeler à tel numéro gratuit...puis maintenant des pages de pubs s'affiche non-stop la navigation est impossible car extrêmement lente et pertubée !...Celà ma même coupé ma connexion internet (mais en redémarrant l'ordi elle est revenue).J'ai désinstallé réinstallé...J'ai "nettoyé" avec C-Cleaner, avast et spybot rien y fait !!!...Quelqu'un peut-il m'aider svp !!
Merci d'avance.
par jacques.gache
bonjour, commence par virer spybot qui ne sert à rien !!!

et puis passe zhpcleaner , réinitialise tes navigateurs, et postes nous un zhpdiag

1) passes zhpcleaner

• Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône de ZHPCleaner pour le lancer,

Note: Sous Windows Vista, Windows Seven, Windows 8 et Windows 10 clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur "Scanner"

puis une fois le scan fini,
  • Cliquer sur le bouton « Nettoyer

Image
  • Une fenêtre s'affiche, clique sur "Nettoyer"
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

2) réinitialise tes navigateur

Télécharge Reset Browser sur ton bureau et pas ailleurs.

https://www.comment-supprimer.com/telec ... /103260/0/

Pour Vista, Windows 7 / 8 et 10 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Clique ensuite sur ”Réinitialiser Chrome” il faudra faire pareil pour chacun de tes navigateurs

Les opérations suivantes seront effectuées :

Sauvegarde des favoris et des mots de passes.

Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.

Suppression des toutes ses extensions.

Suppression du navigateur.

Réinstallation du navigateur.

Rétablissement des favoris et des mots de passe

3) postes un zhpdiag
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
par elkosmar
Bonjour !
merci beaucoup pour cette explication précise et très claire !
Entre-temps j'ai utilisé adwcleaner et Malwarebytes (à plusieurs reprises) et a priori cela a suffit.
J'ai donc quand même fait exactement ce que tu m'as noté et pour les deux diag ZHPCleaner et ZHPDiag je n'avais aucun virus je n'ai donc pas jugé utile d'ajouter les rapports ?
Encore merci pour cette "procédure", je la garde de côté pour une prochaine fois au cas ou !
Bonne continuation.
par jacques.gache
ok comme tu veux c'est ton pc , mais avec le zhpdaig on aurait vu si il y avait des mises à jour logiciel à faire !! mais bon
Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]

Hello!

Hi. Nice to meet you!