FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Penmouren
Bonjour
Mon ordinateur ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur la touche on elle s'allume ainsi que la touche à côté de wifi mais après page noire. J'ai aussi fait avec un autre ecran mais l'autre écran me met analog in power save mode press any key on keybord or move mouse
Merci d'avance
Cordialement
Modifié en dernier par Penmouren le ven. 11 mars 2016 11:58, modifié 1 fois.
par Penmouren
Bonjour
Mon ordinateur s'allume ainsi que tous les voyants mais l'écran reste noir. Il n'y a pas de bip aussi. Le seul bruit qu'on entend c'est le lecteur dvd . C'est un compaq hp presario cq60
Merci d'avance
Cordialement
par 2011N2
Bonjour,

Commence par essayer de retirer la batterie, débranche le câble d'alimentation et appuyer 20 secondes sur le bouton d'alimentation. Il ne se passera bien évidemment rien, c'est dans le but de vider l'électricité.
Ensuite rebranche batterie puis alimentation et essaye de redémarrer le PC puis donne des nouvelles.

Même le bios ne s'affiche pas au démarrage ?

Gabriel.
par Penmouren
Bonjour j'ai fait comme vous m'avez dît . Il se passe rien. Je précise que le problème s'est passé hier soir alors que j'étais en train de surfer . Il s'est non. Pas éteint maïs ecran noir avec les boutons allumer. Non même le bio ne s'allume pas
par 2011N2
Re,

D'accord. Et déjà tu es sûr que ce n'est pas l'écran qui n'est plus fonctionnel ? As-tu tout de même testé sur un autre écran ou sur un télé par exemple si tu as les câbles adaptés ? Il y a peu de chances que ce soit ça, mais autant commencer par les vérifications les plus simples.

Je suppose également qu'il n'est plus sous garantie ?

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

D'accord, et je suppose que lorsque tu appuies sur une touche ou bouges la souris comme préconisé il ne se passe rien de plus.

Très probablement un problème matériel, la carte mère à priori... À toi de voir si tu es prêt à te lancer dans des manipulations un peu plus complexes, sinon il faudrait que tu l'emmènes chez un réparateur. Mais si le PC est ancien et qu'il en vaut plus grand chose, ce sera plus rentable d'en racheter un (tu pourras tout de même récupérer tes données).
Essaye quand même d'enlever la pile du bios pendant une petite heure si tu sais où elle se situe, avant de la remettre en place et réessayer de démarrer le PC.

Gabriel.
par Penmouren
Bonjour
L'ordinateur est ancien mais n'a pas beaucoup servi. Je dirais qu'il a 6 mois d'utilisation.
Après je serais prêt à me lancer dans des manipulations plus complexes. Je vais qd même essayer de retirer la pile du bios. Au fait où elle se trouve svp?
par Penmouren
bonsoir gabriel et merci pour ton aide
j ai reussi à à resoudre le probleme. cela viendrait à priori d'une des deux cartes RAM. j en ai retiré une celle du haut et cela remarche.
cordialement

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]