FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Mon ordi surchauffe au point de ne pouvoir laisser la main dessus. J'ai donc ouvert le gestionnaire des taches et ai vu notamment que google chrome etait ouvert 4 fois de manière identique: google.exe*32

Est ce normal ?

Certains symptomes sont que les vidéos ralentissent, le son gresille de plus en plus jusqu'a être inaudible et tout s'arrête. Cela peut s'améliorer si je ferme un navigateur ou une page ouverte mais pas systematiquement.

Il fait généralement rebooter, refroidir etc ; parfois il n'y a pas de problème. Je précise tout de même que depuis quelques temps il se déconnecte intempestivement m’annonçant que la carte réseau rencontre des problèmes. Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés mais bon ...

Portable ASUS N53JG Windows 7 64 bit

Merci par avance de votre aide
Bonsoir jean

Ce qui serait bien c'est de pouvoir installer Fire Fox >>> https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Google Chrome oui c'est normale si tu as 4 onglets d'ouvert il bouffe les ressources de ton système......

Si le problème de surchaufe persiste soit c'est le ventilateur qui fait défaut ou bien un scan pour vérifier si bêbêtes il y a.
Bonsoir Kerr_@

En fait j'ai les deux navigateur installés; Mozzila et Chrome. La raison est que j'ai plusieurs emails: Outlook et Hotmail et que je souhaite les consulter régulièrement dans la journée sans avoir à me déconnecter ,reconnecter etc.

Donc 4 Chrome ouverts c'est normal !
je ne savais pas, je te remercie. Par contre je trouve difficile d'identifier les processus inutiles dans le gestionnaire des taches; mais c'est une autre histoire.

Donc, tu penses soit au ventilo soit à une intrusion. Bon; mais je dois faire un scan de quelle manière car j'ai Windows Essentiel et normalement il se met à jour tout seul...
Faut il que je repasse au Malwarebytes et tout le toutim ??

Merci

Jean
Bonjour,

Est-ce que tu le dépoussières régulièrement étant donné qu'il a l'air de chauffer ?
Pour le souci de carte réseau, as-tu vérifié si tes pilotes sont à jour ?

Concernant l'éventuelle présence d'infections pouvant ralentir le système on va tout de suite vérifier au moins on sera fixé. Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.
Bonsoir Gabriel,

Le dépoussièrage se borne à un coup de "souflé" dans la grille mais à part ca...
Les pilotes sont je pense à jour car il y a deux ou trois mois j'avais contacté la hotline Asus qui me les avait fait recharger et réinstaller.
ZHPdiag a trouvé une toolbar yahoo.

J'ai essayé de mettre le diag ici mais il y a trop de caractères, je pense donc que je n'ai pas bien compris ou il fallait les poster;

Merci
Bonjour,

Pour le dépoussiérage tu peux acheter une bombe à air sec (une dizaine d'euros en grande surface ou sur internet), c'est plus efficace que le souffle. :)

Pour les pilotes tu peux tout de même vérifier avec Driverscloud par exemple : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection

En effet pour le rapport ZHPDiag il fallait l'héberger sur cjoint comme indiqué dans le tutoriel. :) Il est propre, rien à signaler de spécial. Mais as-tu enlevé des programmes qui se lancent au démarrage ? Car à mon avis tu pourrais faire un peu de tri là-dedans ce qui devrait optimiser un peu le PC.

Gabriel.
Bonjour,

Cloud drivers m'a proposé des pilotes de 2015. J'en ai téléchargé un mais il n'y avait qu'un dossier de fichier, pas de lancement de l'application.
J'ai vérifié les pilotes dans le gestionnaire, ils sont de 2011 si j'ai bien compris mais Windows dit que ce sont les meilleurs pour le matériel que j'ai et qu'ils sont à jour.
Le matériel est peut être endommagé ?

Jean
Bonsoir Gabriel,

Donc, ne me souvenant plus comment faire pour voir les programmes qui se chargent au démarrage j'ai activé l'aide Windows.
Elle m'a fait télécharger "sysinternals" et la je me retrouve avec plein de listes et d'onglets en anglais.
Franchement je ne sais pas quoi en faire...

Jean
Bonjour,

Regarde le point 4 de l'étape 4 sur l'optimisation pour désactiver les programmes au démarrage : http://www.forum-entraide-informatique. ... infection/

Je te donne cette page parce que tu peux en profiter pour faire le reste de l'étape sur l'optimisation ça aidera ton PC. :)

Et si tu ne sais pas quoi désactiver au démarrage n'hésite pas à me demander.

Gabriel.
Bonjour Gabriel,

Bon je crois avoir retiré pas mal de chose au démarrage. Cependant mon ordi, je trouve, a toujours une fâcheuse tendance à surchauffer.
Quand à la déconnexion intempestive elle se manifeste avec le wifi et avec le cable. Il semble que si je bouge l'ordi cela soit plus fréquent mais ce n'est pas systhematique.

Les messages d'erreur parlent toujours de problème de carte réseau.

Merci d'avance

Jean
Bonjour,

Si tu trouves qu'il chauffe beaucoup, il faudrait vraiment que tu achètes une bombe à air sec pour le dépoussiérer correctement, souvent ça fait la différence. :)

Et peux-tu me dire quels sont les messages d'erreur exactement stp ?

Merci,

Gabriel.
Bonsoir Gabriel,

Voici que le prix d'une bombe a air sec me fit "peur" 12.5 € tout de même pour 260 ml.................

J'ai donc ouvert mon ordi, j'ai cassé un peu forcement, du plastique surtout !

J'ai trouvé un tas de poussière invraisemblable et le ventilo bloqué. Il s'etait deformé , je pense , avec la chaleur.

Je l'ai démonté, j'ai limé les pales et ai remonté. J'ai ensuite soufflé bien partout et refermé.

Bilan de l'opération: le ventilo tourne bien, l'ordi ne chauffe plus et cela fait une heure que je l'utilise en wifi sans la moindre déconnexion.

Le problème était en effet une question de poussière finalement. Je te remercie donc infiniment pour ton aide.

Je viens de temps en temps sur FEI ,surtout quand j'ai de problèmes d'ordi je tiens à redire ma satisfaction et mes remerciements pour l'aide sympathique et efficace que j'y ai à chaque fois trouvée.

Bon courage et merci encore

Jean
Bonjour,

Ah nickel bonne nouvelle, comme quoi c'était bien un problème de surchauffe, bravo pour avoir résolu le souci. :)

En revanche pour la bombe à air sec, je te conseille tout de même d'en acheter une, ce n'est pas une obligation mais c'est quand même plus simple que de tout démonter à chaque fois pour dépoussiérer. De plus il en existe des moins cher que ça, par exemple celle-ci de 400 ml pour moins de 8 € : http://www.amazon.fr/TnB-NEDIMUB400-D%C ... ref=sr_1_1
On la trouve dans la majorité des grandes surfaces, ce n'est pas nécessaire de la commander sur Amazon (avec les frais de livraisons ça devrait faire un total de 10 €).
Parce que si tu donnes un petit coup au moins 1 fois par mois pour le dépoussiérer, la bombe devrait durer entre 4 et 6 mois. Cela permettrait d'être sûr que le PC ne surchauffe pas, ce qui réduit sensiblement sa durée de vie. Donc en fin de compte cela devrait revenir moins cher que devoir changer de PC plus souvent. ;) Après c'est à toi de voir bien sûr.

Bonne continuation et à bientôt,

Gabriel.

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]