FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Alors voici mon problème, j'ai un ordinateur fixe : un Acer Veriton 7600 GT sous windows xp et je n'arrive plus à naviguer sur internet quand je lance internet explorer il est écrit " Impossible d'afficher la page" et en haut de la fenetre : " Serveut Introuvable- Microsoft Internet Explorer" , pourtant la connexion avec ma box est bien établie (en Wifi avec une clef Wifi Orange) , je crois que j'ai ce problème depuis une restauration mais je ne suis pas sur. Ca fait plus d'1 an que je cherche une solution et je n'ai rien trouvé sur internet. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool :)
Bonjour,

Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.
Je viens d'effectuer la manip et internet ne fonctionne toujours pas , par contre quand j'ai tapé netsh winhttp reset proxy, netsh winhttp reset tracing et netsh int ipv4 reset catalog ca m'a mis pour chacu, la commande suivante n'a pas été trouvée et pour netsh int ipv6 reset catalog : IPV6 n'est pas installé
Re,

Ok, fais ça:

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

ipconfig /renew

Tu redémarres le PC.

Si toujours le souci, utilises ce petit programme :

==> http://babin.nelly.free.fr/WinsockFix.zip

Extrait le contenu sur ton bureau et lance le programme.

Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Une fois la sauvegarde effectuée, cliquez sur Fix. Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection répondez par OUI.
Patientez jusqu'à la fin, le message suivant apparaîtra Repair completed Please Reboot. Vous cliquez alors sur OK.
Le PC va redémarrer.

Donne le rapport.

Fais un essai.
Re,

J'ai effectué la première manip ca n'a pas fonctionné c'était même pire après le redemarrage je n'arrivais plus a me connecter à la box , et après avoir fais la deuxième je ne sais pas ou le rapport ce trouve? Je crois ne pas l'avoir effectué correctement car de nombreuses autres fenetres ce sont ouvertes.
Merci pour l'aide j'avais pensé à un problème lié à internet explorer mais je n'y croyais pas mais j'ai l'impression que le problème vient de la car avec Bing je peux télécharger firefox !!
Merci beaucoup pour l'aide !! :)
Je croyais x) mais la je n'arrive pas a télécharger un antivirus , j'ai reussi à télécharger mozilla , et l'a l'écran vient d'être bleu et me dit : " STOP : c000021 { Erreur System irrécupérable}
Le processus système windows SubSystem s'est terminé de facon inattendue avec l'état 0xc0000005 (0x7c9206c3 0x0055ec24).
Le système a été arrêté.

Je fais quoi x) ?
Re,

Hummmmm.....

Redémarre le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau, puis si tu peux faire ça :

Bonjour,

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
Re,
Je ne suis pas certain car ca fai longtemps que j'ai cet ordinateur et mon père l'avait fait réparer chez un informaticien je ne me souviens plus pour quel problème , il se peut que l'informaticien est modifier quelque chose mais je crois que c'est le windows original
bonjour, juste de passage tu as qui comme fournisseur d'accés internet ??

Dori@n salut , si mon intervention dérange vire le message !!
jacques.gache a écrit :bonjour, juste de passage tu as qui comme fournisseur d'accés internet ??

Dori@n salut , si mon intervention dérange vire le message !!
Bonsoir Jacques,

Je ne vois pas pourquoi je supprimerai ton message......je ne suis pas la personne que tu crois, donc ne sois pas toujours sur la défensive et agressif ça rime à rien.

;)
Bonjour,

Pour donner les infos que jacques demande :

Tu es chez quel fournisseur internet?
Si tu es chez Orange, as tu fait l'association avec ta box via le bouton? (s'il existe encore)

Puis poste nous cela :

Télécharger WinChk (d'Xplode) sur le bureau.

Cliquer sur Exécuter.
Patienter durant la création du rapport.
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse.
Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport se trouve également là ==> C:\WinChk.txt

@ te lire.
Bonjour,

Je suis chez SFR et j'ai effectué l'association avec ma box. J'ai fait un redémarrage de ma box aussi.

Voici le rapport de WinChk :

==== WinChk v0.3.7 ====

[INFO] Version Windows : Windows XP Edition familiale 5.1 (Build 2600)
[INFO] Connexion Internet : Connecté
[INFO] Statut de Windows Firewall : Actif

[ERROR] Fichier Hosts modifié

[INFO] Antivirus : Aucun antivirus détecté
[INFO] Pare-feu : Aucun pare-feu détecté

[ERROR] Mises à jour automatiques : Désactivé
[ERROR] Windows n'est pas à jour

==== Fin du rapport ====

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]