FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par rubised
Bonjour Pascal,

Merci pour tous ces renseignements et avis.
Personnellement mon portable neuf avec windows 10 pré installé je n'ai pas de problème (enfin pour le moment) pas de beug,,et ayant Ccleaner Pro(on me l'a offert) pas de problème non plus,mais je ne le garderais pas en payant, je ne le trouve pas nécessaire.

Concernant la migration des windows 7/8/8.1 vers le 10 tu as tout a fait raison,personnellement, j'ai tenté la chose avec un ancien portable HP 20 pouces haut de gamme,mais sous Vista = catastrophe ,fonctionneait bien pendant 10,voir20 minutes et puis d'un seul coup écran rayé de toute les couleurs ,qui diminuait ou s'accentuait en luminosité et souris bloquée,j'avais pensé à l'époque à carte graphique et ou carte mère morte ,et bien non,vue que....

Ayant réinstallé Vista il fait le bonheur de mon gendre

Encore merci pour tes avis toujours appréciés
par Invité
Bonjour,

Pas totalement en accord avec ce qui est dit car j'ai fait la migration de Windows 7 64bits vers Windows 10 et tout fonctionne correctement depuis le début.

Il faut vérifier impérativement la compatibilité du matériel avant de migrer.

Aussi, ce sujet n'a rien à faire dans la section désinfection.
par goélette
Bonjour
Invité a écrit :Aussi, ce sujet n'a rien à faire dans la section désinfection.
+1

C'est pourquoi j'ajoute mon témoignage. J'ai migré de windows 8.1 vers windows 10, sans souci. Ah si ! un pilote que j'ai dû mettre à jour, et depuis nickeL Mon portable était assez récent (2 ans environ) je l'avais acheté avec windows 8.
par Invité
Je constate que les noirs ici n'ont pas changés en 2016 et ce n'est pas très futé de supprimer les messages des autres sans en expliquer le pourquoi surtout que certaines expériences sont concluantes chez d'autres utilisateurs (c'est peut-être cela qui vous dérange d'ailleurs).
g3n-h@ckm@n a écrit : Salut à tous il est possible que suite à une mise à jour , suite à l'entrée en session , explorer reboote sans arrêt ( ca vient de m'arriver ) , donc pour résoudre le probleme , vu que la réparation ne fonctionnait pas j'ai édité la valeur userinit dans HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurentVersion\Winlogon

et j'ai vu qu'un rajout a été fait pour l ouverture de session à la valeur userinit :

C:\Windows\System32\userinit.exe,C:\Windows\Syswow64\userinit.exe,

j'ai laissé que ca , et ca a l air de fonctionner C:\Windows\System32\userinit.exe,

apparemment y'a une màj pas configurée pour le 64 bits sur windows update.
je pense qu'à cause de cela , windows ne sait plus s'il doit demarrer sur l'userinit.exe en 64 bits ou en 32 bits du coup explorer a du mal à démarrer.

hello autre chose !! il fallait bien ^^

les mises à jour de windows 10 désinstallent inopinément ccleaner , j'ai du le réinstaller sur le pc de ma mère et sur le mien , plus aucun fichier dossier clé ne s'y rapportent , je vais faire une autre billet

une mise à jour aujourd'hui m'a vidé le menu contextuel de la barre des taches , il sort blanc maintenant ..... c'est vraiment une daube cette migration, dès qu'il y a un mise à jour , ca crée des problemes partout , je vais réinstaller au propre sinon je vais casser le pc mdr

il s'avère que la mise à niveau de windows 7/8/8.1 vers windows 10 soit un vrai flop , une atrocité , calculée par microsoft pour pousser les gens à acheter windows 10 car c'est une horreur !!!! beugs en pagaille , programmes désinstallés sans consentement ( disparition totale de leurs traces , oui carrément ), menu demarrer qui ne fonctionne plus, clic droit sur les icones de la barre des taches qui ne fonctionne plus, clic droit sur les icones de la zone de notification qui ne fonctionne plus , j'y ai droit....

bref , NE PAS FAIRE LA MISE A NIVEAU !!! GARDEZ VOTRE SYSTEME STABLE !!!!

je vais installer windows 10 et l'activer moi-même , mieux vaut partir avec un systeme neuf , c'est vraiment pas une bonne idée cete histoire de migration , je me disais bien qu il y avait anguille sous roche , c'était trop beau !!!

il faut surtout avoir windows 10 installé directement et non faire un "Upgrade"
Voici tes premières conneries de 2016 que je vais copier expressément pour les poster ailleurs qu'on soit plusieurs à rigoler de ta pensée.

Si Windows 10 n'était pas fonctionnel chez tout le monde je serais d'accord mais malheureusement pour vous ce n'est pas le cas.
Il faudrait sortir un peu de vos forums habituels pour évoluer et en savoir plus sur la chose.

Et je le redis ce sujet n'a rien à faire dans la section désinfection .
par pour info
Salut

Mdr je suis tout à fait d'accord , il faut les excuser ils sortent trés peu

d'ailleurs pourquoi ce sujet est en désinfection et non dans la section windows ????

Ah qu'il est con le josé , je viens de comprendre , en désinfection certains petit chef on la capacité de supprimer des messages

Bisous tout de même
par goélette
Bonsoir,

Je disais juste que mon windows 10, installé sur un windows 8.1 fonctionne très bien. J'ai juste eu à mettre à jour un pilote. Il faut dire que mon portable est assez récent.
par pour info
merde je n'avais pas vu ,le conseil au sujet de Vista
Waouh tout le monde sait que Vista est le systeme stable pas excellence mdr

bon les gars continuer votre désinfection , laisser l'appréciation des système d'exploitation à ceux qui les utilise vraiment

a part sur le net , vous avez vu la queue d'un pc en panne ?
par 2011N2
Bonjour,

Le sujet a été redirigé dans la catégorie Windows. ;) J'ai aussi restauré quelques messages, le reste étant désormais hors-sujet.

Concernant mon avis sur la migration sur Windows 10, je pense qu'il faut bien vérifier si les pilotes sont compatibles notamment (même si Windows est censé s'en charger lui-même il ne le fait pas toujours bien), car j'ai effectivement pu constaté dans mon entourage plusieurs plantages à cause de ça... Mais bon ça a pu finalement être résolu dans tous les cas.
Il faut aussi faire une sauvegarde du système, au cas où ça se passe mal en effet.

Comme pour tout il y a des bugs en effet, sur le PC que j'ai fait migré je n'en ai toutefois pas rencontré de majeur.

Gabriel.

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]