FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par J.Underwood
Bonjour,

Mon ordinateur s'est bloqué, j'ai dû l'éteindre en forçant. Je soupçonne soit une infection, soit une surchauffe mais ça, ça m'étonnerait puisque j'ai des ventilateurs en plus, que ceux de l'ordi.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre, s'il vous plaît ? Le protocole pour ZHPdiag je crois ?

Merci à vous pour votre aide, les helpeurs. :ok: Et bonne année 2016 !!! :hourra:
par g3n-h@ckm@n
salut
  • désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
  • Télécharge quickDiag de g3n-h@ckm@n sur ton bureau
  • lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit "Executer en tant qu'administrateur" )

Image
  • clique sur "Quick" puis une fois terminé :
  • héberge le rapport sur http://upload.sosvirus.net
  • Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
Si je suis patient. :lol: Le pc ne cherche plus et reste à 80%. J'utilise Windows Defender et j'ai désactivé toutes les protections le temps du scan... J'ai même eu le temps de prendre ma douche et de me préparer avant de partir au boulot. :lol: :lol: Dois-je recommencer ?
C'est curieux oui... J'ai pourtant deux ventilateurs au dessous du pc + ceux du pc... Peut-être qu'il est temps de l'ouvrir pour le nettoyer un peu ? Il y a aucun autre souci à part cela ? Merci pour ton aide ! :)
par g3n-h@ckm@n
re

à mon avis tu dois avoir pas mal de moutons de poussière entre le ventilo du processeur et son radiateur qui s'est accumulée et si c'est le cas , tu peux avoir 300 ventilos ca changera rien ^^
bonjour, gen j'ai vu des pc fixe qui se bloquaient et c'était l'alimentation qui était fatigué ou plus suffisamment puissante !
Bonjour Jacques,

Et rebonjour G3n. J'ai un souci maintenant ! Le pc lorsque je clique sur le menu démarrer, ne s'affiche pas et la barre des tâches se met "à sauter" et revient à la normale. Même quand je clique sur le petit logo pour régler le son, ça n'affiche plus rien. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe... En gros, tous les boutons de ma barre des tâches ne fonctionnent plus.
par g3n-h@ckm@n
refais une mise à niveau sans perte de fichiers et d'applications avec l'iso de windows 10 que tu décompresses dans une clé usb.
ca devrait tout te rendre. j'ai eu aussi ce probleme et ca me l'a réglé. c'est un beug d'une mise à jour de windows sur les windows 10 installés à partir d'une mise à niveau de win 7 ou 8 ou 8.1. leur transformation en windows 10 n'est pas au point , plein de gens ont ce souci il y'en a un paquet de topics la dessus , sur internet.
le mieux à faire est d'installer win10 proprement pour pas avoir de souci , mais l inconvenient c'est que la clé de l ancien windows que tu as ne fonctionnera pas.
ils sont malins ils ont bien prévu le coup. résultat il faut acheter windows 10 quand même si on veut un pc sans beug :/
la mise à niveau gratuite est un cadeau empoisonné de microsoft.

PS: Salut Jacques plaisir de te lire ;)
Rien de changé, j'ai tenté la deuxième et là, l'ordinateur n'arrêtait pas de couper l'écran et de le rallumer et ainsi de suite... Je l'ai donc éteint et je vais le ramener chez un ami info. Car j'ai essayé de le redémarrer et rebelotte. Donc je préfère lui donner le relai. Il y a de la route, ça vaut le coup. Lol Merci G3n pour ton coup de pouce, tu peux passer le sujet en résolu, je vous previendrai via un nouveau message pour vous expliquer ce qu'il s'est passé.
Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]

Hello!

Hi. Nice to meet you!