FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par moko68
#172553
Bonjour à tous,
Après avoir réglé le souci de Java (code erreur 2203), et sur conseil du helper, je m'adresse à vous pour un problème de messagerie.
Jai ce dernier depuis que j'avais désinstallé Java, puis re-installé sur vos conseil. Entretemps, j'ai téléchargé le logiciel de conversion Free Audio Converter en précisant bien que c'était sur le site de l'éditeur. Uncheky a bien décoché les cases qu'il fallait lors de l'exécution mais il y avait aussi dans la fenêtre une extension de navigateur, "Outrageous Deal",que l'on ne pouvait pas décocher. C'était le choix entre "rapide" ou personnalisé. Une fois installé, j'avais évidemment la page pleine de pubs en anglais. J'ai donc supprimé cette extension avec Revo. Le logiciel fonctionne donc normalement. Et c'est là où je me demande si, même supprimé, ce n'est pas de là que je n'arrive plus à ouvrir certains courriels (je crois que ce ne sont que des diapos) de ma messagerie.
http://www.cjoint.com/c/ELmnrQCKsA1
J'aimerais également me ré-inscrire en temps que membre -1ere inscription il y a deux ans- mais ça ne fonctionne pas malgré la nouvelle inscription d'il y a quelques jours. Et pour pouvoir envoyer un MP, en l'état, ce n'est pas possible. Comment dois-je procéder?
Merci pour votre compréhension.
Avatar du membre
par 2011N2
#172949
Bonsoir,

Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse plus tôt, tu t'es répondu tout seul ce qui laissait croire que ton sujet était pris en charge... :?

Déjà pour l'inscription, pour récupérer ton compte initial, tu as cliqué sur "Mot de passe oublié" pour réinitialiser le mot de passe ?

Sinon il faudrait que tu héberges à nouveau les rapports ZHPCleaner et ZHPDiag (d'ailleurs tu ferais mieux de faire un nouveau rapport ZHPDiag tout frais) car ils sont désormais indisponibles...

Merci. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#173247
Bonjour,

Bien merci, le ZHPDiag est propre, ton PC ne semple pas (plus) infecté. Les mêmes soucis persistent ?

Pour le compte, clique donc sur "J'ai oublié mon mot de passe" pour le réinitialiser (car le forum a migré entre temps et nous n'avons pas pu transférer les mots de passe), cela devrait ensuite être bon. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#173348
Bonjour,

C'est dans Outlook qu'ils ne s'ouvrent pas ? Tu as possibilité de les enregistrer sur le PC au préalable et tenter de les ouvrir voir ce que ça donne ?
Est-ce que PowerPoint Viewer est bien installé sur ton PC et considéré comme programme par défaut pour les fichiers en .pps ?

Gabriel.
Avatar du membre
par moko68
#173350
Bonjour,
Il m'est difficile de répondre exactement à ta question car ce n'est pas moi qui ai paramétré l'ordi au départ. De plus, pour les paramétrages, j'évite d'y toucher, n'y connaissant pas grand chose.
Micosoft Office PowerPoint 2003 est installé actuellement mais lorsque je clique dessus pour ouvrir, il me dit "Problème de raccourci - Cette action n'est valide que pour les produits installés".
J'ai là un exemple de configuration installée, mais vu le choix....
http://www.cjoint.com/c/ELFmYBkSRl1
Lorsque j'enregistre à partir de la messagerie un pps, le problème est le même
http://www.cjoint.com/c/ELFnapcIGU1
Avatar du membre
par 2011N2
#173377
Bonsoir,

Ce paramètre est tout simple à modifier, il suffit de faire un clic droit sur le fichier pps, Ouvrir avec => Choisir le programme par défaut. Tu pourras déjà voir quel est le programme actuellement par défaut avant de modifier.
Commence par vérifier ça et me dire lequel c'est.

Gabriel.
Avatar du membre
par moko68
#173381
Bonsoir,
Le hic, c'est qu'en suivant tes instructions, j'ai :
-ouvrir dans un nouvel onglet
- " " nouvelle fenêtre
- " le message dans la discussion
mais pas "ouvrir avec" ?
Je suis sous W7
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#173393
salut il faut déjà télécharger le fichier pour avoir ces options dans le clic droit ;) si tu fais ca sur un lien internet c'est normal
Avatar du membre
par moko68
#173417
Bonjour,
Je ne peux pas sélectionner Power Point, le cadre de Picture Manager avec la croix rouge s'ouvre.
Idem dans "Tous les programmes", en cliquant sur Microsoft Office Power Point s'ouvre "Problème de raccourci / Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés."
Avatar du membre
par moko68
#173432
Re,
J'ai donc téléchargé le Pack de compatibilité Microsoft Office ((PowerPointViewer et FileFormatConverters).
Le souci est résolu lorsque, dans la messagerie, j'enregistre le pps, puis clic sur Visionneuse Microsoft PowerPoint, chercher le dossier image, cliquer sur le fichier pour enfin Ouvrir. Ce sont beaucoup de manipulations à faire pour un pps.
Lorsque je clique sur ce dernier,est-il sensé s'ouvrir directement dans Thunderbird?
Pour le moment, en faisant cette manipulation, j'ai toujours encore ceci:
http://www.cjoint.com/c/FAdok25gxj1
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#173450
essaie de voir en te le faisant suivre sur une autre boite mail (hotmail ou gmail) et de l'ouvrir à partir de là voir ce que ca donne , je suspecte thunderbird d'être le fautif
Avatar du membre
par 2011N2
#173489
Bonjour,

D'accord bien, étant donné que le problème semble venir de Thunderbird peux-tu tenter de le désinstaller puis réinstaller voir si ça arrange les choses ?

Gabriel.
Avatar du membre
par moko68
#173502
Bonjour,
Merci pour la prise en charge. Je vais donc désinstaller Thunderbird, mais ceci n'entraine t- il pas une suppression de toute la messagerie?
Avatar du membre
par 2011N2
#173525
Bonjour,

Normalement ça ne supprimera pas les messages sur le serveur, Thunderbird étant un simple logiciel de messagerie. Mais je vais faire quelques tests (je ne l'utilise pas je ne peux donc pas te répondre avec certitude), afin d'être sûr que ça ne te cause pas des soucis.

Gabriel.
par the beard
#173581
Salut.

Il existe une option dans Thunderbird qui permet à l'antivirus installé d'y mettre son grain :)

Image


Donc ouvre thunderbird.
Appuie sur ALT pour afficher le menu puis clique sur Outils > Options
Rubrique Sécurité > antivirus : si la case est cochée, décoche-la.

D'ailleurs, on peut vérifier la version de Thunderbird en faisant ceci :
=> Appuie sur ALT pour afficher le menu puis clique sur ? puis sur A propos de Thunderbird.

S'il n'est pas à jour, il va se mettre à jour de lui-même. Patiente.
Il va ensuite de demander de redémarrer Thunderbird.


++


++
Modifié en dernier par the beard le ven. 8 janv. 2016 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par 2011N2
#173606
Bonjour,

Alors normalement ça ne posera pas de problème, mais sinon tu n'as même pas besoin de désinstaller l'ancienne version : télécharge Thunderbird et lance l'installation, ça remettra les paramètres à neuf et tu n'auras pas besoin de désinstaller l'ancienne version. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#173651
Bonjour,

Installé ou juste téléchargé ? Car la capture que tu as donné montre simplement le fichier téléchargé, il faut l'exécuter pour lancer le programme d'installation.

Gabriel.
Avatar du membre
par moko68
#173694
Re,
J'ai réinstallé Microsoft Office 2003 et les pps s'ouvrent à nouveau.
J'aurais aimé connaitre les raisons de cette panne, mais tant pis.
Merci pour votre aide
Le sujet est donc résolu.
Avatar du membre
par 2011N2
#173696
Bonjour,

Probablement un mauvais paramétrage ou Office qui était endommagé alors, difficile de déterminer la cause exacte... Mais parfait si tout est OK désormais. :)

À bientôt,

Gabriel.
Experience the best game of all time

When it comes to good and engaging horror games, n[…]

Bonjour à tous, Depuis plusieurs ann&eacut[…]

unique casino

Enfin, en France, j'ai trouvé un site d&eac[…]