FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par feelinggood
Bonjour :D

mon pc commence vraiment à me faire ch*** ! Depuis que je l'ai (1 an et demi environ) j'ai tout le temps des problèmes. J'ai déjà du l'envoyer en réparation deux mois après l'avoir eu !
Bref....

Depuis que j'avais installé Windows 10 en Août dernier il tournait mieux mais depuis quelques jours il plante. Enfin c'est pas vraiment qu'il plante, l'écran n'est pas figé, quand je bouge la souris le curseur bouge mais si je veux ouvrir le gestionnaire des tâches par exemple, la plupart du temps je n'arrive même pas sur l'écran qui propose de l'ouvrir en tapant ctrl+alt+supp. Et quand j'arrive enfin sur cet écran le gestionnaire ne s'ouvre jamais !
Je ne peux pas non plus accéder au menu démarrer pour le redémarrer, je suis donc obligée de forcer l'arrêt et je déteste devoir faire ça d'autant que j'ai déjà du le faire souvent sur cet ordi.
Hier j'étais sur plex sur l'ipad, le pc était allumé pour me permettre de me connecter à plex, je regardais un film et d'un coup la connexion a été coupée. L'ordi a encore "planté" j'ai du le forcer à s'arrêter. Il a "planté" alors que je ne m'en servais même pas :| nan mais franchement :bug2:

J'avais effectué une restauration à une date antérieure mais ça n'a rien changé et ça ne me dit vraiment rien de le restaurer en entier parce que j'ai l'impression que ça ne changera rien.

A votre avis ? Un virus ? Je ne vois pas où j'aurais pu en avoir un, je n'ai rien téléchargé comme logiciel depuis quelques temps, pour le téléchargement j'utilise une seedbox uniquement mais après tout peut être :roll: ou alors un problème de pilote ?

En dehors de ça, quand il ne plante pas, il tourne parfaitement bien, ne fais pas de bruit, ne chauffe pas :good:

Merci pour votre aide :jap:
par g3n-h@ckm@n
salut
  • désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
  • Télécharge quickDiag de g3n-h@ckm@n sur ton bureau
  • lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit "Executer en tant qu'administrateur" )

Image
  • clique sur "Quick" puis une fois terminé :
  • héberge le rapport sur http://upload.sosvirus.net
  • Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
par feelinggood
En ce moment même le menu démarrer ne veut pas s'ouvrir, pour venir sur le forum je suis passée par rocketdock où se trouve firefox.

La barre des tâches devrait se cacher automatiquement mais là elle reste apparente. Je ne peux plus changer le volume ou me déconnecter d'internet, la barre est complètement inactive.
Je ne sais pas si tout ça a un lien avec mon problème actuel puisque d'habitude quand il plante je ne peux plus rien faire du tout, seul le curseur de la souris peut bouger. Là firefox fonctionne encore.

Je viens de tester l'ouverture du gestionnaire des tâches en faisant ctrl+alt+supp et j'ai pu l'ouvrir normalement, il n'y a vraiment que la barre des tâches qui ne veut rien savoir. C'est un demi-plantage par rapport à d'habitude pour résumer :mv:

P.S. : je venais d'éditer pour dire qu'en redémarrant windows explorer ça devrait résoudre ce "demi plantage" et que je pourrais éteindre l'ordi normalement mais en fait nan, même en faisant ça la barre des tâches ne veut plus rien savoir, donc obligée de rester appuyer sur le bouton power pour l'éteindre ! grrrrrrrr :x
par feelinggood
Bon je confirme plus ou moins (avec les pc on sait jamais, surtout le mien :mv: ) que pour l'instant il n'y a plus que la barre des tâches qui plante. Tout le reste n'a plus déconné depuis hier.
Par contre la barre plante souvent et assez vite.

Le point positif c'est que maintenant pour l'éteindre je fais ctrl+alt+supp et hophophop pas besoin de rester appuyer sur le bouton :victoire:
par feelinggood
Je constate à l'instant qu'en fait la barre des tâches est HS dès l'ouverture de la session. Comme je n'ai pas de réponse pour l'instant j'essaie de me débrouiller et j'ai trouvé ceci qui semble correspondre à mon problème http://lecrabeinfo.net/probleme-impossi ... ws-10.html

Là j'ai fait sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth pour réparer l'image de windows 10.
Je vais passer à l'étape suivante puisque le menue démarrer est toujours out.

Je précise encore une fois que là il n'y a plus que la barre des tâches qui plante mais qu'il y a 3 jours tout devenait inaccessible, firefox, gestionnaire etc....
Je ne sais pas pourquoi :siffle: :roll:
par g3n-h@ckm@n
salut je pense à un truc :

si fais touche windows + R puis tape cmd

dans la fenetre noire tape :

shutdown -r

valide ,

le pc redémarre-t-il normalement ?
par feelinggood
g3n-h@ckm@n a écrit :salut je pense à un truc :

si fais touche windows + R puis tape cmd

dans la fenetre noire tape :

shutdown -r

valide ,

le pc redémarre-t-il normalement ?
Salut, oui il redémarre normalement.
J'ai essayé toutes les méthodes indiquées ici http://lecrabeinfo.net/probleme-impossi ... ws-10.html pour le problème de la barre des tâches mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.
Le point positif c'est que depuis 3 jours je n'ai plus eu le gros plantage qui m'obligeait à forcer l'arrêt, il n'y plus que la barre qui ne veut rien savoir :roll:
par feelinggood
Non, en faisant shutdown il ne s'éteint pas mais me met un long message à la place. Je ferais bien une capture d'écran mais je ne sais pas comment ouvrir l'outil sans passer pas la barre des tâches :lol:
par g3n-h@ckm@n
dans la zone de notifications à droite tu veux dire ?

ptain j'avais une manip pour ca attends j'essaie de te retrouver ca

edit :: ( tu comprends l anglais ? sinon je t'explique pas à pas )

Open up regedit.exe through the start menu search box, and then browse down to this registry key:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

Now you will see two entries in the list: IconStreams and PastIconsStream. Select both of them and delete them.
par feelinggood
Hello :cheers:

j'ai effacé Iconstreams, redémarré mais les icones volume etc... ne fonctionnent toujours pas.

Je précise que je les vois bien mais que lorsque je clique sur volume par exemple il ne se passe rien du coup je ne peux ni baisser ni augmenter le volume, idem pour tous les autres.

Sur cette capture (j'ai pu ouvrir l'outil capture :hello: ), à partir de la gauche après le bouton "démarrer" plus rien ne fonctionne, comme si les icônes étaient là pour faire beau mais c'est tout. Le seul qui fonctionne c'est celui après la loupe et qui permet l'affichage des tâches en cours.

Image

Je suis allée dans les paramètres pour désactiver des icônes au hasard, puis je les ai à nouveau activé mais ça n'a rien changé du tout.
par g3n-h@ckm@n
re

si tu cliques droit dessus , le menu contextuel avec differents choix apparait ? pour le volume par exemple ?
par feelinggood
Oui il me met bien le menu, pour le son : "ouvrir le mélangeur de volume", "résoudre les problèmes de son" etc.... même chose si je survole, il m'affiche les infos. Ca reste chiant et pas normal du tout. Apparemment ce serait dû à une mise à jour...!? Toutes les manips qui sont proposées à ceux qui ont ce problème ne marche pas pour moi.

Je viens de faire celle-ci (encore) :

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.

Mais comme elle ne marchait déjà pas avant, j'ai fais ceci avant (pour les droits administrateur) me disant que ça ne fonctionnait peut être pas à cause ça :

Pour le mode admin (oui parce qu'être administrateur ce n'est pas tout à fait l'être):

Démarrer > exécuter > control
Sélectionner "Comptes d'utilisateurs", puis "Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur"
Mettre la glissière au plus bas, valider.
Ouvrir l'éditeur de registre (exécuter > regedit)
Naviguer vers la branche suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Modifier la valeur EnableLUA à 0. Si elle n'existe pas, créer une valeur de type REG_DWORD.
Sous Win 10, à ce point, une notification vous informera que vous devez reboot pour que les modifications prennent effet.
C'est bon vous êtes promu (enfin) administrateur

Mais rien à faire :(
par feelinggood
Il me fait de nouveau des gros plantages :roll: j'ai l'impression que c'est windows explorer qui bug.
J'ai tenté de réinitialiser mais comme à chaque fois, il y a toujours un truc qui ne va pas ! Cette fois c'est "l'environnement de récupération" qui est introuvable !

re :roll:
par feelinggood
Bon j'ai posté un message sur le forum microsoft pour voir ce qu'ils en disent parce que là ça commence à me gonfler et ça commence à faire long, il plante à nouveau de manière aléatoire.
De plus j'ai remarqué que windows update ne m'a jamais proposé la mise à jour 1511 (windows 10 treshold 2) dire que ça fait des mois que je suis passée à windows 10. Lorsque je fais une recherche de mises à jour il me dit que mon pc est à jour.
Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]

Hello!

Hi. Nice to meet you!