FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par ch3ch3
Bonsoir à tous !!!

J'ai un pc doté d'une carte mère Geforce 7050 M - M V2.0, une alimentation grosbill 400 watts, deux barettes de mémoires de je ne sais pas de combien de capacités, un lecteur dvd de type noname et un disque dur samsung HD322HJ d'une capacité de 320 gigas.

Voici le problème. Le pc du jour au lendemain n'a plus voulu booter sur windows XP.
Le message d'erreur est le suivant:

Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key.

De mon côté j'ai vérifié....

- dans le bios: le lecteur et le disque dur ne sont plus reconnus. je ne les vois pas.
- j'ai enlever la pile de la sarte mère
- j'ai bouger les jumper du clear_cmos de la carte mère
- j'ai intervertit les cables satas et d'alimentations du lecteur dvd et du disque dur
- j'ai brancher les cables satas sur les sata1 2 3 ou 4 de la CM pour intervetir.
- l'alimentation a l'air de fonctionner car le lecteur DVD s'ejecte à la demande et le disque dur semble tourner
- j'ai démonter le disque dur et l'ai brancher sur un dock sata et les fichiers sur le disque dur n'ont pas l'air endommager.
- j'ai fait une analyse anti virus du disque dur quand il était branché sur le dock et il n'y a pas de menace détecté
- j'ai flasher le bios de la carte mère pour voir si celà pouvait changer les choses
- j'ai bouger les cavaliers du disque dur en cable select et en master pour voir si celà changeait les choses.

Après tous ces checks, je ne sais pas quoi faire d'autre pour récupérer un pc en état de fonctionnement,

PLZ HELP !

et surtout bonnes fêtes de fin d'années :) :fete:
par pour info
Salut

au vu de toutes les manipes que ta faites et vu que les lecteurs ne sont pas reconnus je pense que la carte mere est HS

Question si rien n'est reconnu , comment as tu fais pour flasher le bios ? de même pour l'analyse anti-virus ?
par Invité
Hello ! Merci pour la réponse !

La clé usb est reconnu j'ai flasher le bios en prenant créant un clé usb bootable. Ensuite j'ai mis dessus les fichiers de l'utilitaire de flashage dont le .rom et afudos.exe pour flasher avec l'utilitaire dos FreeDos.

ensuite une fois dans l'utilitaire j'ai taper les commandes:

- afudos.exe /o"nom de la rom"<== pour enregistrer la rom qui était déjà présente au cas ou sil y a un bug par la suite pour pouvoir la remettre.
- afudos.exe /i"nom de la nouvelle rom"<== c'est le flashage du bios.

Pour pouvoir lancer l'analyse antivirus j'ai fait un scan avec antivir sur le disque dur incriminé qui était branché sur un dock sata sur un pc portable.

J'ai pu lire sur d'autre forums que pour ce disque dur en particulier il y avait des problèmes reconnaissance à l'installation quelquefois mais ce que je ne comprends pas c'est que celà fonctionnait avant.

D'autres part j'ai pu lire que la MBR pouvrait être endommagés et dans ce cas là il faudrait faire un formatage du disque dur ce que je pourrais faire je pense brancher sur le dock sata en sauvegardant les données au préalable cependant je ne comprends pas pourquoi aussi le lecteur DvD n'est pas reconnu dans ce cas.
J'ai peur de m'enquiquiner pour rien.

Est-ce possible que juste la partie qui gère le sata que la carte mère soit HS?

Désolé pour le roman et merci de votre aide.

=)
désinstaller sophos

Hello Courte incruste Vous avez dans le lien q[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]