FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Yzma33
#172505
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser, parce que n'y connaissant pas grand chose en informatique, mes explications vont peut-être être confuses...

Déjà, pour commencer:
Mon PC est un Packard Bell EasyNote TE acheté il y a deux ans et demi (garantie finie).
Je suis passée sous Windows 10 il y a plusieurs semaines.

Lundi, l'ordi tournait au ralenti, et s'est complètement bloqué au moment où j'ai voulu vider la corbeille. Impossible de faire quoi que ce soit. Donc j'ai forcé l'arrêt et redémarrer. Et au redémarrage, message d'erreur "no bootable device detected" (il me semble).
Impossible d'accéder au contenu de mon ordinateur!
Je tombe sur un écran bleu me proposant plusieurs solutions de dépannage: je les ai quasiment toutes essayé, en vain.
En tenant une de ces solutions (je ne sais plus laquelle), j'ai eu un message d'erreur m'indiquant un fichier manquant/érroné:

C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

J'ai demandé à ma soeur de me faire une clé de récupération Windows 10 mais je ne sais pas trop comment m'en servir... J'ai voulu faire une récupération d'image système avec, mais le pc ne semble pas la détecter...

Le hic c'est que, d'une, je suis à court d'idées, et de deux, je ne sais pas si mon souci vient de windows ou de mon disque dur (c'est pour cela que je poste ici et non dans la partie windows)!!!
Je suis désespérée et espère que quelqu'un aura une solution....

Merci!
désinstaller sophos

Hello Courte incruste Vous avez dans le lien q[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]