FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par centaurus
#171465
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon problème est dû à Windows 10 car avant je n'avais aucun problème de connexion .

J'espère avoir le temps de mettre ce post avant une perte de connexion

Voilà ce qui m'arrive:

J'allume le PC (fixe) et aucun réseau de détecté, j'attends mais rien ne vient, donc je redémarre l'ordinateur. Le redémarrage est très long 10 minutes environ.

Je lance Chrome ou Edge cela ne fait aucune différence, je suis bien connecté à ma box, je profite d'internet et d'un seul coup 5 minutes plus tard
je passe en Limité.

Je me mets sur l'accès internet, je déconnecte et je reconnecte ma box, ça fonctionne quelques instants puis encore en limité ou bien d'un seul coup, plus aucune connexion et dans le panneau d'accès internet tout est vide, rien n'est détecté.

Et me voilà encore obligé de redémarrer mon PC pour pouvoir être connecté mais pour combien de temps ??

Je n'en peux plus, j'ai appelé Free qui me dit que le problème ne vient pas d'eux, je pense qu'ils ont raison car, je reçois la télévision et le téléphone.

Peut être une mise à jour mal faite lors du passage de windows 8.1 à windows 10

Je viens de cliquer sur mas carte réseau pour savoir ce que j'avais, voilà ce qui est marqué:

RalinkRT 5390R 802,11 bgn wifi Adapter

Realtek Pcle GBE Family Controller

Je ne sais plus quoi faire, et votre aide serait la bienvenue

Merci d'avance
par KeRR_@
#171487
Bonjour centaurus

Tu vas aller dans le bouton " Démarrer " de Windows 10 puis sur " Paramètres la fenêtre des paramètres s'ouvre " ensuite cliquer sur " Réseau et internet " puis sur " Proxy " vérifier que " Configurer manuelle du proxy " est sur " Désactivé "

Tu vas aller dans " Paramètres " puis cliquer sur " Réseau et internet " ensuite clique sur "
Modifier les options d'adaptateur "
cable.PNG
cable.PNG (24.35 Kio) Vu 8463 fois
Normalement, tu dois avoir un affichage comme l'image au dessus avec une croix rouge(J'ais débranché le câble pour simuler la perte de connexion).
Ensuite, tu vas revenir dans la liste et cliquer sur " Centre de partage " et cliquer sur " Résoudre les problèmes "
réso.PNG
réso.PNG (71.09 Kio) Vu 8463 fois
Windows va diagnostiquer le problème et afficher ce qu'il trouve. Affichage de l'image ci-dessous.
réslcabl.PNG
réslcabl.PNG (35.29 Kio) Vu 8463 fois
Sinon, faire vérifier ton PC en désinfection car " Chrome " peut être en cause.
Modifié en dernier par KeRR_@ le sam. 14 nov. 2015 14:49, modifié 1 fois.
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par archinet
#171488
Bonjour... Je ne connais pas bien Windows 8/10. Mais je viens tout juste de connaître le problème sous Seven.
Attention, les manoeuvres que je conseille sont celles dont je me souviens. Toujours vérifier si ce que je conseille est un bon conseil, toujours s'adresser à un autre spécialiste, je ne garantis en aucun cas la résolution du problème. Si cela empire, veuillez ne pas me tenir responsable. Je ne pense pas dire de bêtise, mais si vous avez un doute, ne faites rien avant l'intervention d'autrui, davantage qualifié. Je ne suis pas un professionnel, j'essaye simplement par tous les moyens de résoudre mes problèmes.


AVERTISSEMENTS : 1) Ne pas toucher au registre. Toujours créer plusieurs points de restauration avant toute manoeuvre. 2) Faire les choses deux par deux maximum, avant de vérifier le résultat, pour ne pas se retrouver avec un ordinateur qui ne fonctionne plus et que l'on ne sait pas comment faire pour revenir en arrière. 3) Attention à Ccleaner, il n'est parfois pas prudent d'essayer de réparer les erreurs de registre. 4) Eviter de trop paramétrer les services, ou alors essayer de paramétrer seulement deux services, redémarrer l'ordinateur et voir si ça fonctionne. Si ça abîme l'ordinateur, vous saurez retourner en arrière, normalement.

Regarder dans assiste.com si vous ne disposez pas de crapwares (logiciels crapuleux).

RAPPEL 1 : Je ne donne aucune garantie sur les manoeuvres conseillées. A vos risques et périls !

Commences par créer un point de restauration. Vérifies que ceux-ci ne s'effacent pas au fur et à mesure, c'est TRES important ! Si ça ne fonctionne pas, essayes Restorwin.
Vérifies que le wifi soit correctement paramétré, voir ci-dessous :

Est-ce que "Autoriser Windows à gérer cette connexion" est coché ?
Est-ce que "Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en veille (réseau) est décoché ? (voir dans clic-droit de ta carte réseau, dans la gestion d'alimentation).

Explorer toutes les options relatives au wifi pour vérifier que rien ne puisse entraver le bon fonctionnement.

Vérifier que dans le protocole tcp ip V4 et dans le protocole tcp ip V6, les options soient cochées automatiquement.

Vérifier les options de commande disponibles. Sous Seven, ou XP, je crois qu'il faut essayer un sfc / scannow.

Eteindre/rallumer le modem résout-il le problème ? Redémarrer l'ordinateur ? Suppression totale des logiciels indésirables avec Revouninstaller ?

Est-ce que "Configuration Automatique sans fil" , dans les services.msc, est en Démarré/Automatique ?

Est-ce que le nettoyage + la réparation du registre résout le problème ? Est-ce qu'il y a un code d'erreur qui pourrait t'aider ?

Est-ce que cela résout le problème si tu fais un clic -droit sur l'icône réseau puis un "diagnostic(ou une réparation)...

Est-ce que, dans le registre, dans HKEY Local Machine, CurrentControlSet, WZCSVC, la valeur start est à 2 ? Dans tous les cas ne pas toucher à aucun fichier du registre, avant l'arrivée d'un spécialiste ! Dans tous les cas, ne surtout pas essayer d'y mettre 0, sous peine de se voir attribuer une erreur 123 par la suite.

-Est-ce qu'une restauration à une date antérieure résout le problème ?
-Est-ce qu'il existerait un conflit d'agent wifi, par exemple est-ce qu'un logiciel autre, essaierait de gérer le wifi ? A vérifier...Sous seven, démarrer, exécuter, msconfig, Entrée(ou OK).
Faire une analyse complète avec Malware bytes Anti Malware + adwcleaner + antivirus + ZHPCleaner.

Est-ce que les pilotes de tous les périphériques de l'ordinateur sont à jour ? Quelles sont les dernières opérations réalisées avant l'apparition du problème, si tu t'en souviens ?

Est-ce que Microsoft Fix it fonctionne et est-ce qu'il résout le problème ?

RAPPEL 2 : : Je ne donne aucune garantie sur les manoeuvres conseillées. A vos risques et périls ! Cela vaut pour l'intégralité de mes messages, et la totalité du contenu de ceux-ci.

Cela fonctionne-t-il mieux en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

As-tu essayé d'aller sur les sites web Realtek pour télécharger les nouveaux pilotes et ensuite redémarrer l'ordinateur, après leur installation ?

-----------
Si vous avez un autre ordinateur, vérifiez les points de restauration de celui-ci, et si vous en trouvez, si branchez-y tous vos périphériques. Sinon, créez un point de restauration avant de brancher un périphérique. Si le wifi connaît le même problème par la suite sur l'ordinateur, cela vient du périphérique et il faudra peut-être désinfecter l'ordinateur avec les périphériques branchés.
Je ne crois pas pouvoir donner davantage de conseils :/

RAPPEL 3 : Je ne donne aucune garantie sur les manoeuvres conseillées. A vos risques et périls ! Cela vaut pour l'intégralité de mes messages, et la totalité du contenu de ceux-ci.
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par jacques.gache
#171491
archinet Bonjour, attention quand tu donnes une aide que celle ci soit crédible ?
par the beard
#171492
Salut.

Tu peux essayer de mettre à jour ta carte wifi pour Windows 10.
  • Va sur ce lien et télécharge le BON driver (pas celui dont on voit AD) : http://www.driverscape.com/download/ral ... fi-adapter Image
  • Télécharge donc ce fichier compressé zip sur ton bureau.
  • Décompresse-le.
  • Clique droit sur le menu démarré (ou WIN+X) et choisis gestionnaire de périphérique.
  • Clique droit sur la carte WIFI et choisis Mettre à jour le pilote.
  • Puis choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Image
  • Choisis le dossier compressé, laisse coché inclure les sous dossiers et clique sur Suivant.
  • Patiente : si ta carte n'est pas à jour, elle sera donc mise à jour : redémarre ton pc si c'est le cas, et vérifie que ta connexion reste active.
Sinon, on essayera autre chose.



++
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par centaurus
#171499
Bonsoir,

J'ai d'abord fait ce que m'a dit KeRR pour voir si Windows va résoudre le problème mais ça n'a rien fait du tout.

Ensuite j'ai fait comme tu m'a dit pour mettre ma carte à jour mais cela n'a rien donné du tout. il m'a juste été indiqué:

Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé

Mon problème vient-il de Windows 10 ou bien d'ailleurs ?

Que puis-je faire d'autre ?

Merci pour votre aide
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par archinet
#171503
Mon aide ne manque pas de crédibilité, ma méthode de réparation part dans tous les sens, je reconnais. Ensuite, si je dis que je ne garantis rien, c'est simplement par précaution. Je pense qu'une tentative de restauration système pourrait éventuellement fonctionner, par exemple.
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par centaurus
#171521
Dans l'immédiat je ne peux pas vraiment me brancher en ethernet.

Mon PC est dans ma chambre et la box est dans le salon à l'autre bout et je n'ai pas de câble assez long.
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par centaurus
#171528
Je l'ai téléchargé mais quand je clique dessus ça m'affiche ça

L’exécution des programmes de cet éditeur a été bloquée sur votre ordinateur
par KeRR_@
#171558
Bonjour centaurus

Fais un clic droit de la souris sur le fichier et " Exécuter en Administrateur " et lance-le.
Modifié en dernier par KeRR_@ le mer. 18 nov. 2015 12:28, modifié 2 fois.
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par centaurus
#171577
Bonjour,

J'ai fais comme tu m'a dis et cela n'a pas réglé le problème, 2 minutes après j'étais encore en limité.

Ma fille est venue me voir et avec son ordinateur portable elle n'a pas de soucis de connexion.

J'en ai ras le bol, j je n'en peux plus, je passe mon temps quand ça se mets en limité à me déconnecter et me reconnecter et puis à redémarrer l'ordinateur quand je n'ai plus d'accès du tout.

Peut-être je dois désinstaller Windows 10 ?
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par centaurus
#171659
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien. J'ai suivi exactement le tutoriel. Et effectivement j'ai vu une amélioration. Il n'y avait presque plus de coupures. J'étais content cela fonctionnait presque normalement. Mais ça n'a pas duré

Je prends l'exemple de ce matin:

J'allume le PC, ça charge, puis je rentre mon mot de passe, les icônes se chargent dans la barre des tâches mais je vois que je n'ai aucun accès internet.
J'attends un bon quart d'heure mais toujours rien. Obligé de redémarré le PC

Le PC redémarre et là c'est la 1ère fois que cela m'arrive, j'arrive directement sur mon bureau. On ne m'a pas demandé le mot de passe. Mais je m'aperçois que dans la barre des tâches, un seul icone est apparu celui de "retirer le périphérique" et que tous les raccourcis ne sont pas chargés et toujours pas d’accès internet.

Je ne peux même pas redémarrer, car aucune touche ne réponds. Je décide d'attendre. Puis 5 minutes après, le redémarrage reprends. Je rentre mon mot de passe, les icônes se chargent et les raccourcis aussi et j'ai de nouveau internet il est 9h52

Je parcours internet et exactement 5 minutes soit 9 h 57 après ça ne réponds plus, je regarde dans la barre des tâches et je suis de nouveau en limité, puis
30 secondes après ça passe en rouge avec la croix, plus d'internet du tout et 30 secondes après ça revient.

Je continue mes recherches à 10h03 soit encore 5 minutes après, de nouveau en limité et à peine 1 minute après ça revient, et ça continue à 10h11 pareil, encore en limité, puis la croix et ça revient.

J'en profite que cela fonctionne pour l'instant pour écrire ce post.

Je pense aussi que mon fournisseur d'accès y est pour quelque chose et que je n'ai pas une connexion stable, , je crois que je vais changer de fournisseur internet mais je voudrai ton avis.

Merci
par KeRR_@
#171668
Bonjour centaurus :D

Il y a tout de même une chose à faire sur votre box, si celle-ci est allumé sans interruption, je vous propose de l'éteindre et débrancher la prise du courrant quelques minutes et de tout rebrancher et voir si cela fonctionne.

Sinon, tester la connexion de votre PC chez une autre personne autre FAI et voir cela si changement il y a.

(Je sais que c'est un dérangement mais pour avoir un résultat qui vous pérmettra de prendre une décision).

Merci.
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par vitjojo
#171848
Salut:
Tu parle d'un pc fixe, c'est bien ça ??
Tu as mis quoi sur ton pc pour avoir le wifi ???? une carte wifi ou une clé ??????? Regarde si ton materiel est compatible avec win10 !!
Question: As tu essayé de te connecter en wifi avec ton téléphone ?? Je suppose que Oui !! Essai avec d'autres téléphones et regarde si le wifi fonctionne parfaitement et ne coupe pas.
A voir Aussi:
La config de ta Freebox ici: http://mafreebox.freebox.fr/login.php.
Tape ton mot de passe. Dans l'interface, vas dans état de la Freebox et historique. Regardes si tu n'as pas de déconnexion.
Regarde également s'il n'y a pas de conflit d'adresse mac en allant sur ton compte .
Si tu n'avais pas de problème avant, tu ne devrais pas en avoir maintenant sauf si ton matériel est obsolète..
@++++++++++++++++++++++++++
PS: Peux tu essayer avec une autre carte wifi ou alors une clé wifi ( C'est encore plus simple). Ca ne coute rien et au moins tu sauras si ca vient de ta carte wifi.
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par centaurus
#173569
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous mettre au courant par rapport à mon problème de wiifi.

Tout d'abord depuis la dernière fois, j'ai changé de fournisseur internet croyant que mon problème venait de là.

Cela n'a rien changé, c'était même pire. Dès que j'allumais l'ordinateur j'e passais en connexion limité puis ça revenait et 2 minutes plus tard plus d'internet, enfin bref comme les fois d'avant.

Enfin de compte je pense que mon PC est trop ancien et que le problème vient peut être de la carte réseau.

Mais j'ai trouvé la solution en installant un kit CPL et depuis plus de déconnexions.

Voilà c'était juste pour vous tenir au courant et merci pour votre aide.

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