FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Miguelidy
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, vu que je ne connais pas l'origine de mon problème.

Depuis une semaine, plus moyen de télécharger convenablement. J'ai eu un patch de grosse taille à télécharger sur un jeu auquel je joue et dont je télécharge les patchs depuis longtemps. Pas moyen de le télécharger, ça me notait une erreur. Le service clientèle m'a dit de désinstaller et de retélécharger le jeu. J'ai désinstaller le jeu, mais plus moyen de le réinstaller. Je parvenais à télécharger le petit fichier que je devais ensuite activer pour lancer le téléchargement, mais erreur à nouveau. Quand j'allais dans le dossier de téléchargement pour activer ce fichier, il fallait une minute pour que ce dossier se charge et quand je cliquais sur le fichier, que ce soit double-clic gauche ou clic droit, l'icône du pointeur devenait la petite roue qui tourne pendant une minute. Quand je parvenais à activer le fichier, au début, ça lançait le téléchargement, mais il plantait de suite. Quand je relançais le fichier, ça me notait que le fichier était corrompu. J'ai supprimer le fichier et l'ai retéléchargé de nombreuses fois. A chaque fois je pouvais noter une lenteur dans le téléchargement et une lenteur dans le chargement du dossier "téléchargement", ainsi qu'un "freeze" lors de la sélection du fichier. Les petits fichiers de programme pour essayer de diagnostiquer mon problème passent, mais en prenant du temps. Hier, j'ai voulu télécharger un jeu sur Steam. Le tout début du téléchargement allait bien, mais arrivé à 2Go sur 27, il plantait et plus moyen de le relancer. Il était indiqué "erreur d'écriture sur le disque". Quand je tentais de relancer le téléchargement, le programme Steam freezait une minute puis redémarrait le téléchargement pendant une demi-seconde et me renotait "erreur d'écriture sur le disque".

J'ai nettoyé le disque dur. Je suis en train de le défragmenter, le disque dur principal a été vite fait, mais le second prend du temps, il est 4 fois plus gros et plus rempli, mais il prend des heures. J'utilise Perfect Disk, je vois qu'il passe 2 secondes sur chaque fichier jpeg et j'en ai des miliers, ça risque de prendre du temps.

J'ai Avast comme antivirus et le parfe-feu de windows. Je n'y ai pas touché et je ne pense pas avoird e problème avec le pare-feu, car au début du téléchargement du premier jeu, une fenêtre me demande de donner l'accès à ce téléchargement et je sélectionne "oui". Pour le second jeu, on ne me demande rien.

Voici mon matériel :

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10240) (10240.th1.150930-1750)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8144MB RAM

Help, please
par mtech47
Bonjour,

cherche HDtune, version gratuite, à télécharger ici uniquement : http://www.hdtune.com/

lance un test à la recherche des secteurs défectueux. Si des secteurs en rouge apparaissent sauvegarde tes fichiers et achète un nouveau disque. un disque de 500GB se trouve à 60€ neuf. N'essaye pas les HDD regenerators et autres bêtises, à part perdre du temps çà ne sert à rien.

NE PAS UTILISER CETTE APPLI SUR UN SSD !!! utiliser uniquement les outils du fabricant SSD.

Cordialement,
par Miguelidy
Bonsoir, merci de la réponse.

J'ai téléchargé ce programme et l'ai lancé.

Image

Alors, docteur, c'est grave?

Edit : Ok, je viens de comprendre comment l'utiliser... Je recommence et je dis quoi après.
par mtech47
Bonjour,
on ne voit plus la simplicité des choses à force de les faire sans réfléchir :
j'ai oublié de préciser "onglet error scan", laisser tourner jusqu'à la fin, tous les secteurs doivent être au vert.
et à faire sur les deux disques, possible de le faire en mm temps.
mais JAMAIS sur un SSD
par mtech47
Miguelidy a écrit :En appuyant sur Error Scan, tous les carrés gris deviennent verts, aucun rouge. C'est bien ce que je devais vérifier?
euh c'est sensé durer des heures, même sur un pc gamer ultra performant...

le principe est bien de vérifier que tous les secteurs sont verts, si oui les deux disques sont bons, le matériel n'est pas la cause de ces erreurs.
par Miguelidy
Oui, ça a pris des heures. Et tout était vert au bout du compte.

Je ne l'ai fait que sur le D:/, puisque le C:/ est un SSD.

Je n'avais pas défragmenté depuis longtemps, mais là je trouve que ça dure vraiment longtemps.
par Miguelidy
Je viens d'avoir un plantage. J'avais firefox ouvert et un launcher de jeu qui était en train de le télécharger. Firefox est sur C:/ et le launcheur sur D:/. Ces 2 programmes ne répondais pas et je ne savais plus rien faire sauf ouvrir le gestionnaire de tâches. Là, j'ai vu dans les performances que le C:/ était à 0% et D:/ à 100%. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais ça m'a semblé bizarre.
J'ai dû appuyer sur reset, car je ne parvenais à plus rien faire, même plus ctrl-alt-del.

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]