FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par didishnikov
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un ordi portable toshiba satellite C650D sous en principe windows 7. Mais :
1° l'ordi démarre jusqu’à la petite fenêtre ronde de windows et puis plus rien , un écran noir au bout de quelques minutes avec juste le pointeur de la souris visible et que je peux manœuvrer a ma guise.

2° windows démarre jusqu'au bureau, mais reste "figé", je n'ai accès à rien. Ni au programme, ni au menu démarrer. (idem en mode sans échec.

J'ai installé en live cession une distri linux (mint 17.2) via clé usb, et la tout fonctionne presque bien.
- une lenteur a charger mint affligeante, 10 minutes environ
- une fois lancé la distri réagit assez bien tout est opérationnel sauf firefox que j'ai pu remplacer par opéra.
Donc, je me demande si le souci de cet ordinateur est matériel ou logiciel.

Ce que je sais de la machine. Achetée d'occasion chez cash converter il y a 4 ans environ. il a déjà été formaté car il n'y a plus de partition "recovery"
Voila tout ce que je peux dire, pour "orienter" vos réponses.
merci à tous ceux qui vont tenter de me sortir du pétrin.
Cordialement.

P.S : risque de doublon , donc si la modération pouvait supprimer l'autre post :good:
par didishnikov
ah ! j'oubliais c'te bête, chauffe pas mal. J'ai enlever les plaques du HDD et de la ram, mais je n'ai pas trouvé de poussière ni de saleté. De plus sous windows, quand j’accède au bios , l'horloge n'est pas a l'heure et a chaque redémarrage rebelote 01/01/2010
par KeRR_@
Bonjour Dish :cheers: :D

Manual in french language for you Dish ->> http://web1.toshiba.ca/support/isg/manu ... Manual.pdf
Tu vas tester de le démarrer sans la batterie juste avec le secteur branché direct à la prise de courant.
Si tu as un CD de réparation de Windows 7 tu peux tester de le démarrer.
Sinon il y'a cette video pour changer la pile du PC ->> [BBvideo 560,340]https://youtu.be/NYKmbroqmOg?t=1m47s[/BBvideo]
Fil de discussion ici
En faite l'horloge RTC fonctionnait anarchiquement. Les secondes ne faisaient plus une seconde et par moment l'horloge s'arrêtait complétement.
J'ai été obligé de faire un "clear CMOS" en débranchant la pile BIOS (Facilement accessible par la trappe mémoire en dessous du portable) :
- Débrancher le secteur
- Oter la batterie
- Retirer la pile BIOS
- Appuyer le bouton d'allumage pendant environ 20-30 secondes

Depuis 2 jours plus de problème d'horloge. Je pense à un bug hardware d'horloge ou à un bug soft BIOS. Comme le clear CMOS a arrangé les choses je pencherai plutot pour un bug BIOS.
Pense à ajouter un clavier PS2, on ne sait jamais cela pourrait être utile.
En dernier recours Windows repare all in one
Tutoriel sur le forum de Security-X
Modifié en dernier par KeRR_@ le dim. 8 nov. 2015 16:55, modifié 1 fois.
par didishnikov
thank you verry beaucoup Kerr. j'ai enlevé la batterie et démarrer l'engin. j'ai eu un écran de démarrage sans échec avec l'invitation a réparer le démarrage......j'attends Si ça fini un jour je te dis ce qu'il en est @+ et merci very much
par Caramel91
Bonjour

Si tu as la possibilité essaye linux en changeant de disque dur ,il y a de grande chance qu'il ai un coup dans l'aile
par didishnikov
Donc des nouvelles. Impossible de demarrer windows. Donc changement du disque dur (j'en avais un vieux) et installation de linux mint 17.2 et depuis a part une surchauffe légère tout, mais alors tout va bien.
je vais fermer le post en remerciant encore beaucoup l'ami KeRR .
Bien amicalement Didier
Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]