FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par yak.1
Bonjour,

Je vous écris car ce matin j'ai découvert (cela peut donc faire quelques jours) qu'en ouvrant un nouvelle onglet sur google chrome j'avais des icônes de pub.

Comme tout le monde j'imagine, en ouvrant un nouvel onglet je suis censé voir une mosaïque des sites les plus visités (cela m’énerve particulièrement d'ailleurs).
Et là en plus des deux lignes de 4 cases (8) habituelles, j'ai une troisième rangée avec 4 cases de pubs. A la fin de cette rangée il y a un sigle d'information qui me dit (en cliquant dessus) :

"These sites are recommended for your location by Safe Deals service.
You see this block because you are using Chrome extension called Safe Browsing.
You can disable this block without disabling extension by clicking here." (là les mots "safe deal" et "here" sont en hypertexte et me renvois au site: https://sbro.me/ et le mot here lui ne marche pas)

Je me retrouve donc bloqué...
J'ai déjà entrepris de checker :
- ajout/suppression de logiciel avec tout nouvelle ajout de logiciel
- mes extensions
- Adw cleaner / Malware byte antimalware

Mais encore une fois sans succès...

J'ai ratissé le net (oui je le sais déjà que certains vont dire "google est ton amis") et rien là dessus....

Voilà si quelqu'un a déjà vu ça ou encore si quelqu'un a la solution je suis preneur!

Merci
par g3n-h@ckm@n
SAlut
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1/10 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
par yak.1
Rebonjour,

J'ai commencé ce matin (je suis sur un réseau horaire différent) mais ça m'a pris une heure pour analyser 2500 fichiers (5%). Je postpose donc l'analyse a cette nuit.

D'ailleurs petite question, est-ce normal qu'en lançant AdsFix il ferme tout derrière lui. J'entends par là qu'il ferme explorer. Je ne vois plus que la fenêtre d'Ads et derrière un écran noir (donc sans barre des taches, sans fond d'écran etc.).

Le seul moyen pour moi d'arrêter Ads est d'ouvrir le gestionnaire des tâches et de faire "fin de tâche".

Pas besoin de réponse rapide sur ce coup. Attendons le compte rendu Ads.

A toute
par g3n-h@ckm@n
hello tant que le scan tourne laisse tourner

est-ce normal qu'en lançant AdsFix il ferme tout derrière lui => oui ca évite que tu te serve du pc et que l'explorateur ou autre relance une infection et que ca soit galère pour la supprimer.

Le seul moyen pour moi d'arrêter Ads est d'ouvrir le gestionnaire des tâches et de faire "fin de tâche". => avec la touche échap' il te rend ton bureau après s'être arrêté normalement :) quoique si tu as arrêté la pocessus adsfix.exe ca a du te le rendre aussi , vu que si AdsFix_Protect.exe détecte que le processus AdsFix.exe ne tourne plus il relance explorer et se coupe lui-même ;) AdsFix_Protect.exe surveille notamment qu'aucun navigateur ne soit lancé et le coupe automatiquement , d'ailleurs si tu essaies de lancer par exemple le processus iexplore.exe via le gestionnaire des taches il va te le couper et t'afficher une petite fenetre pendant 2 secondes te demandant de ne pas ouvrir de navigateur
par yak.1
Merci encore gen-hackman

Je vais faire le scan ce weekend. Ce sera le seul moyen pour moi de le faire en entier.

Car je l'ai lancé hier soir entre 18h et 7h. Il en était a 60%.
Mais j'ai besoin de mon ordinateur la journée pour travailler, voilà pourquoi je suis obligé d'arrêter le processus.

En parallèle (je ne serais dire si c'est lié) le menu démarrer se met a déconner. Je peux encore largement travailler. Mais impossible d'ouvrir le menu démarrer, le clic droit sur les icônes de la barre des tâches ne marche plus, le centre de notification n'est lus accessible, et j'en passe....
J'arrive cependant à accéder a l'explorateur windows et donc a mes fichiers et lancer mes logiciels.

Le problème de la barre des tâches peu donc attendre.

Ce message te tiens au courant de mon état d'avancement. Je te recontacte en fin de weekend quand j'aurais le fameux bilan Ads ;)

(Encore merci de votre soutiens avec l'équipe SOS Virus, j'avais déjà utiliser vos manip' pour USBfix et franchement... Beau boulot)
par yak.1
Alors le scan a été lancè entre 19h et 9h30. Il s'est stopé a environ 65%.

La cause affichée est: "Autolt Error.
Line 23041. (L'emplacement du fichier sur le bureau)
Erro: the request action with this object has failed."

J'avais pourtant desactiver windows defender et avast. Et lancer en administrateur...

Une fois sortis du processus windows affiche une erreur du menu demarrer et de cortana ( ce qui etre le liens avec le disfonctionnement des jours precedent (eux même lié au lancement du premier scan Ads que j'avais dû stopper).

Voila je reste dans les parages. Je vais tenter d'autres manip' ou éventuellement de relancer ;)

Bon weekend
par yak.1
Rebonjour,

J'ai trouvé la solution.

Je doute que cela soit utile pour d'autre dans le futur. Mais le problème venait d'une extension (supposée aider la conexion à facebook depuis le Vietnam). Je l'ai donc retiré manuellement.

A titre indicatif j'ai toujours le problème de la barre des tâches de windows qui ne fonctionne plus normalement. Je vais donc réinitialiser mon système en fin de semaine.
Je pense que l'arrêt de AdsFix (ou l'utilisation seul) pourrait être la cause...

Merci encore pour l'aide Gen-hackman.

Bonjour, J'ai récemment changé de c[…]

Bonjour, je viens vers vous, j'ai essayé p[…]

Experience the best game of all time

When it comes to good and engaging horror games, n[…]