FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par obouju
En voulant télécharger un jeu sur « http://www.logiciel.org/classic-words-pour-pc.htm » j'ai parasité mon 2è PC (Windows 7) qui m’indique dans « programmes », qu’une quinzaine de logiciels pirates sont entrés (boxore, SVH, jogotempo, swift search, smart web, my browser, imminent tolbar + un lociel en chinois..). J’ai tenté de les désinstaller par « programmes et fonctionnalités » mais ça ne marche pas et j’ai une profusion d’écrans qui s’affichent en permanence. Je ne sais même plus comment trouver un accès « propre » à Internet pour me connecter au forum avec ce PC. Mon serveur initial était Mozilla.. que dois-je faire pour connecter ce PC au forum et bénéficier de vos conseils de nettoyage ?
par obouju
en recherchant le mode d'ouverture en sans échec, je suis tombé sur l'avertissement suivant: "/!\ Avertissement
Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel quoi soit le type d'infection .
En effet, vous pouvez rester coincé(e) dans une boucle infernale en procédant de la sorte (redémarrage en boucle du PC ". Du coup, je suis un peu perplexe... dois-je passer outre cet avertissement ?
par 2011N2
Re,

Oui pas de souci à se faire, là ce sont des adwares et ce n'est pas le type d'infection qui peut engendrer cette boucle de redémarrage. ;)

Gabriel.
par obouju
Bonjour Gabriel,
J'ai donc ouvert selon tes conseils en mode sans échec et l'assistant W m'a alors proposé un point de restauration antérieur à mon téléchargement pourri. Cela a marché et je me retrouve donc bien dans la situation antèrieur sans pb. Mais je suppose que tout le merdier que j'ai téléchargé est encore présent dans mes fichiers intermédiaires. Dois-je nettoyer et comment ?
par 2011N2
Bonjour,

Tu as déjà dû passer AdwCleaner et supprimé le rapport apparemment, mais c'est pas très grave. :)
On va juste enlever deux trois restes pas méchants.

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ce n'est pas ce rapport qui m'intéresse, tu devrais trouver un "Journal d'analyse" dans Historique => Journaux d'application du logiciel. :) C'est donc celui là qu'il faut que tu postes.

Merci,

Gabriel.
ofiice pro plus 2024

Bonjour, Je voudrais avoir un lien pour telecharge[…]

Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]