FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par moko68
Bonjour,
Je viens de télécharger ma MAJ de Format Factory et malgré Unchecky, Yahoo Search s'est installé en lieu et place de Mozilla.
A cela s'est encore rajouté Picosmos Tools.
Pourriez-vous m'aider à me débarrasser de ces logiciels indésirables?
Merci à vous.
par moko68
Re,
Non, Yahoo s'est installé dès que j'avais terminé ma maj.
Depuis, lorsque je clique sur Firefox pour accéder au Net, c'est Yahoo qui s'ouvre.
Je passe donc par le marque-pages pour ouvrir avec Firefox.
Lorsque j'ouvre avec Firefox, comment je supprime les moteurs de recherche présents?
En cliquant sur "Gérer les moteurs...", je me retrouve sur le site de FEI?
Merci
par moko68
Re,
Oui, j'ai regardé le tuto.
Pour ouvrir Firefox et puisqu'en cliquant sur son icône, c'est Yahoo qui s'ouvre, je récupère donc Firefox dans mes marque-pages.
En cliquant donc, comme dit dans le tuto sur la flèche à gauche, puis sur gérer les moteurs de recherche, je reste sur la même page.
Donc, je ne vois nulle part les différents moteurs de recherche à supprimer.
Désolé pour mes explications mais j'espère être assez explicite.
par 2011N2
Bonjour,

D'accord, on va essayer de l'enlever avec ZHPFix alors. Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Ensuite redémarre Firefox et donne des nouvelles.

Gabriel.
par moko68
Oups, la réponse:
Pour l'instant, pas de changement à la réouverture de Firefox, c'est toujours Yahoo qui s'ouvre à sa place.
par 2011N2
Re,

D'accord, mais je voudrai juste comprendre une chose : c'est uniquement la page d'accueil qui ouvre sur Yahoo Search, ou c'est également ton moteur de recherche par défaut (lorsque tu rentres une requête dans la barre d'adresse) ?

Gabriel.
par moko68
Re,
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pu rétablir la page d'accueil de Firefox en suivant les consignes de "Mozilla support".

.
ofiice pro plus 2024

Bonjour, Je voudrais avoir un lien pour telecharge[…]

Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]