FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par kiuega
Bonjour ! Voilà, ayant comme on peut le constater d'après mes nombreux topics en désinfection, un PC presque HS, et voulant justement m'en offrir un ( mais n'ayant pas du tout les moyens ... ), j'ai décidé de me consacrer à des jeux/concours sur internet !
Et j'ai découverts un site, mais dont je ne suis pas trop sûr de la fiabilité.
Ce site est konkours.com , il propose le téléchargement/installation d'un logiciel qui va remplir automatiquement les cases lorsque je participerai à des concours.

J'ai téléchargé le logiciel, installé, et ouverts, et j'ai mis mes coordonnées à entrer dans chaque cases, afin que le logiciel le fasse automatiquement lorsque je m'inscrirai à des concours ( d'ailleurs eux même proposé dans une rubrique, par le logiciel ). La question est là, " Existe-t-il vraiment des concours sur internet pour gagner des prix ? Fais-je bien d'y entrer mes vraies coordonnées " ?

Comme je le dis, le site qui proposait ce logiciel est konkours.com
Le logiciel en question se nomme WahOO.

Je précise que jusqu'à maintenant je n'ai encore participé à aucun concours, donc, entré aucune vraie information, mais j'attends votre avis avant de me lancer là dedans, sachant que mes vraies coordonnées sont obligatoires si je veux recevoir un jour un prix ! ( Et j'ai bien sûr entré une adresse mail à l'occasion pour les pubs intempestives des "concours" )

Voilà merci de votre avis !
par nergens
Bonjour kiuega,
sachant que mes vraies coordonnées sont obligatoires si je veux recevoir un jour un prix !
Ce qui semble tout à fait logique, mais en attendant il va falloir compter sur la discrétion et l'honnêté des firmes éditant le concours.
Et ça, ca n'est pas gagné. :mv:
Et j'ai bien sûr entré une adresse mail à l'occasion pour les pubs intempestives des "concours"
Pourquoi ne pas tester via un fake-mail et VPN, quels sont les incidences de ta participation ?

Surement que le logiciel WahOO en soi est plutôt innocent, bien qu'en regardant l'émission de la rtbf (chaine nationale belge),
un des patron/concepteur du bidule explique que les rentrées financière pour sa firme viennent de ses mêmes
firmes lanceurs de concours.
Bonjour ! Voilà, ayant comme on peut le constater d'après mes nombreux topics en désinfection, un PC presque HS, et voulant justement m'en offrir un ( mais n'ayant pas du tout les moyens ... ), j'ai décidé de me consacrer à des jeux/concours sur internet !
Je n'sais pas si par ta participation aux concours tu pourras t'offrir un nouveau pc, mais je crois que les chances d'infection le remporteront sur les chances de gagner. :mv:

Mi. ;)
par kiuega
Bonjour Nergens :)
ABBC3_OFFTOPIC
Ce qui semble tout à fait logique, mais en attendant il va falloir compter sur la discrétion et l'honnêté des firmes éditant le concours.
Et ça, ca n'est pas gagné. :mv:
Oui j'ai vu plusieurs avis sur internet comme quoi tout était okay, et pour les concours proposés, je n'entrerai que mes coordonnées s'ils ne demandent que ça, mais s'ils demandent de remplir un survey, ou autre, je prendrai ça comme pour de l'arnaque.
ABBC3_OFFTOPIC
Pourquoi ne pas tester via un fake-mail et VPN, quels sont les incidences de ta participation ?

Surement que le logiciel WahOO en soi est plutôt innocent, bien qu'en regardant l'émission de la rtbf (chaine nationale belge),
un des patron/concepteur du bidule explique que les rentrées financière pour sa firme viennent de ses mêmes
firmes lanceurs de concours.
En fait, il paraît que le logiciel WahOO augmente les bénéfices de ceux qui organiseraient les concours car ils seraient payés à l'inscription au concours près, donc , avec ce logiciel, plus de monde vont faire des concours et donc il y aura une plus grosse rentrée d'argent pour les créateurs ^^

Et par fake-mail tu eux dire une adresse mail destinée à recevoir les pubs ou carrément une adresse mail que je taperai au pif qui ne m'appartient pas ? Si c'est el cas de cette dernière, c'est car si je gagne, autant que je sois prévenu dans ma boîte mail spécial pub, car j'irai de temps en temps voir si il y a un mail disant que j'ai gagné :p
ABBC3_OFFTOPIC
Je n'sais pas si par ta participation aux concours tu pourras t'offrir un nouveau pc, mais je crois que les chances d'infection le remporteront sur les chances de gagner. :mv:
Oh bah on trouve de tout je pense, des vélos, des ordinateurs, de l'argent, des voitures, mais également des choses beaucoup moins intéressantes :)

Merci pour ta réponse :)
par nergens
rebonsoir kiuega,
Et par fake-mail tu eux dire une adresse mail destinée à recevoir les pubs ou carrément une adresse mail que je taperai au pif qui ne m'appartient pas ? Si c'est el cas de cette dernière, c'est car si je gagne, autant que je sois prévenu dans ma boîte mail spécial pub,
Surement pareil que ton adresse mail pour les pub, mais moi j'utilise Blur en plugin

Mi. :bonjour:

Image pourquoi que tu as utilisé "Hors sujet" au lieu du "quote" ?
par kiuega
Bonsoir !

Désolé ! Je voulais pas dire que ce que tu dis était H-S je trouvais plus le bouton pour citer, alors j'en ai pris un au hasard qui isole le texte que je veux citer *-*
Merci pour tes conseils en tout cas ! Je pense que je vais tenter ma chance en gagnant quelques jolis cadeaux ! :p
par MsieurDam
Je tombe sur ce sujet car je cherche des infos sur ce site. La majorité des avis positif viennent de sites affiliés à Konkours / Wahoo... donc pas terrible pour avoir un réel avis au final...
Ce site me fait peur car il à toutes nos coordonnées dans sa base de données et il propose même une option où on peut rentrer nos identifiants ET mots de passe des divers sites qui proposent des concours. Plus fort que la NSA, ils n'ont même pas besoin de hacker, les gens leur donnent eux-même la clé de chez eux en donnant leurs périodes de vacances...
Je suis tombé sur ce site ce matin : http://assiste.com/Craptheque/wahoo.html
Et je retrouve des raisons, encore, d'avoir peur quant à ce qu'ils font de mes données personnelles...
Pour le remplissage du formulaire oui, c'est pratique (quoique chrome et le remplissage automatique intégré le fait très bien aussi :D

Comme demandé sur le premier message : Oui y a besoin des vraies coordonnées pour recevoir un lot (quoique le téléphone... j'évite car généralement les sites contactent par mail systématiquement.
Là que je me remets à faire des concours, je n'utilise que ceux que j'utilisais il y a quelques années : Le démon du jeu et Atouts-gagnants. Les autres j'y fais de temps en temps un saut pour voir s'il y a des choses qui ne sont pas sur ces deux là.

Finalement, les avis ont l'air au top sur ce logiciel dans ses sites "copains", mais plein de questions sur les arnaques sur les autres sites...
Cela m'aide sur l'idée que je m'en faisais. Merci ;)
par MAT
Bonjour,
J'aimerai connaître les résultats de l'inscription au site Konkours : As-tu gagné quelque chose depuis avril 2015 ?
par DANET
Bonsoir,
par expérience - mes 3 soeurs)
la seule chose que tu puisses gagné c'est le droit de rejouer
bien sûr ya un ou une gagnante sur 1000, 10 000
wait end see
le pére Noël avant l'heure
m'enfin en France et ailleurs le droit de rèver
jp

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO