FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par egoteabs
Bonjour,

Je viens de muter vers Windows10: au bout d'un moment, me voilaà déconnecté: j'ouvre la petite icone en bas à droite: j'ai a liste de toutes les boxes ou hotspots du quartier, mais pas MA box!

Je débranche et rebranche la box électriquement, et il semble que ce soit cela qui me permette de me reconnecter! Mais sans certitude...

Y a-t-il une raison objective à ce problème ?

Merci de votre aide!
par the beard
Salut.

Une fois passé à windows 10, as-tu pensé à mettre ta carte réseau à jour ?
Car si des mises à jours pour ta carte réseau existe pour windows 10 et que tu les as pas faite, ça peut provenir de cela.

Je suis en wifi : quand je suis passé à Windows 10, j'avais des déconnexions.
Suffisait de désactiver et réactiver le wifi pour que je sois de nouveau connecté.

Quelle est la marque et le modèle de ta carte réseau ?
Pour cela : clic droit sur le logo Windows 10 (menu démarrer) > Gestionnaire de périphériques

Bye.
par the beard
Salut.
  • Vas ici : http://www.driverscape.com/download/ath ... controller
  • Télécharge le pilote (Version 2.1.0.21) sur ton bureau : http://i.imgur.com/sKMMe8E.png
  • Décompresse-le.
  • Ensuite clique droit sur le logo Windows > gestionnaire de périphériques
  • Puis Clique droit sur ta carte réseau > Mettre à jour le pilote
  • Choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur > Choisis le dossier contenant le pilote > Clique enfin sur Suivant.
  • Patiente.
Deux choix :
  1. Soit ta carte réseau n'était pas à jour, et donc via cette méthode, elle sera à jour : redémarre ensuite ton PC
  2. Soit ta carte réseau était à jour : dans ce cas, le problème est ailleurs.

@++
par egoteabs
Merci pour l'aide!

J'ai tout bien fait!

J'attends donc pour voir si c'était la solution... ( Il semble que la déconnexion soit aléatoire, mais ce n'est arrivé que trois fois depuis une semaine que je suis passé à Win 10)

Cela peut venir aussi de SFR , nous avons eu des pbs d'envoi/réceptions de mails, et qq pbs techniques avec la box ces derniers temps...

Wait & see!

Bonne journée The Beard!
par egoteabs
...et moi de Saint-Nazaire!

A l'instant, je reviens sur l'ordi et la connexion était coupée... J'avais le message: "internet wi-fi Public réclame votre attention"... En ouvrant le carré "ondes" en bas à droite, ma boite apparaissait cependant et je me suis connecté sans pb... C'est déjà un progrès: Win Ten reconnait ma box!

A+, je te dirai ce qu'il en est! ;-)

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]