- sam. 8 févr. 2014 22:51
#102613
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Les annonces de résultats financiers se suivent et ne se ressemblent pas. Capcom vient de dévoiler ses chiffres pour les neuf derniers mois de son exercice fiscal. Sans grande surprise, ils sont du même acabit que l'an passé, avec des bénéfices qui sont toutefois en légère baisse.
Capcom fait partie des meubles de l'industrie vidéoludique. L'éditeur a la chance de posséder des licences fortes qui parlent à la plupart des joueurs, comme Resident Evil, Monster Hunter ou Dead Rising, ce qui est une denrée précieuse dans ce secteur. Et ce sont justement ces trois franchises qui ont porté les résultats de la firme ces neuf derniers mois.
Capcom a réalisé entre avril et décembre 2013 un chiffre d'affaires de 75,2 milliards de yens (542 millions d'euros), en légère hausse par rapport aux 72,7 milliards enregistrés sur la même période l'an passé. Du côté des bénéfices nets c'est un peu moins bon, avec une petite baisse de 6,65 milliards de yens à 5,95 milliards (42,9 millions d'euros), mais qu'importe pour l'éditeur, cela reste des profits et tous ses concurrents n'en font pas autant.
La suite de l'article sur pcinpact.comCapcom a réalisé entre avril et décembre 2013 un chiffre d'affaires de 75,2 milliards de yens (542 millions d'euros), en légère hausse par rapport aux 72,7 milliards enregistrés sur la même période l'an passé. Du côté des bénéfices nets c'est un peu moins bon, avec une petite baisse de 6,65 milliards de yens à 5,95 milliards (42,9 millions d'euros), mais qu'importe pour l'éditeur, cela reste des profits et tous ses concurrents n'en font pas autant.