FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par imbert2986
Bonjour,

Je possède un Msi 2PE GP60 280FR et je l'ai légèrement amélioré je lui ai mis un ssd 250gg, augmenter la ram a 16gg et un autre ssd en msata de 500gg.

Mon système est Windows 7 home 64 EOM

Mon ordi fonctionne très bien actuellement, mais pour des raisons perso je souhaite repartir de zéro.

Je rencontre un problème qui est le suivant pour le réinstallation:

La fonction recovery d'origine ne fonctionne plus depuis le nouveau ssd.
Quand je tapote F3 au démarrage j'arrive au début du processus recovery enfin première page en noir avec sélection Windows 7 et ensuite une fois sélectionner il démarre normalement en quittant la fonction recovery.

Et le soucis est que mon DVD de recovery que j'ai fais, a été réaliser a partir de mon nouveau SSD, je sais pas malin j'aurais peut-être du le faire avant depuis mon hdd d'origine, et quand je lance mon dvd, j'ai comme message d'erreur:

Windows founds probleme with your computer's startup options.
do you want to apply repairs and restart your computer?

A partir du site Microsoft pour telechager en iso.
Impossible car il indique la clé Windows est destinée a un logiciel pré-installé par le fabricant de l'appareil, contacter Msi pour option de recupération.

SAV Msi dit normal car votre Windows est unique a votre bios, ont me demande dvd vierge pour me renvoyer une copie unique pour mon pc.

Pour info je me répète mon système est Windows 7 home 64 et version EOM.

merci
par WARRIORXAV
Bonjour,

Effectivement, la clé Windows que tu possède est attachée à une version unique de l'OS correspondante à ton matériel. Étant donné que tu as pris attache avec MSI, je ne peux te conseiller que de suivre leur procédure jusqu'au bout (envoi d'un DVD vierge pour recevoir la bonne version de Windows).

Tiens nous au courant... ;)

A bientôt

:D :D :D
par imbert29
Tous d'abord merci pour ta réponse, sinon si jour je souhaite installer win8 sur mon Msi pourrais je récupérer mon win 7 pour le mettre sur un autre post?
par WARRIORXAV
Bonsoir,

Comme je te l'ai dit précédemment, ta version de Windows 7 correspond à un matériel bien précis (ton ordi) et nepeux pas être installé sur un autre... Désolé... :(

A bientôt

:D :D :D

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]