FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Jonba
Bonsoir.
Une TV me sert de moniteur pour ma tour PC.
J'ai formaté cette dernière il y a 2 jours, réinstallé tous les pilotes (avec driver booster pro), et depuis plus aucun son.
La TV est reliée au PC par un câble HDMI.
Lorsque je lance une piste audio j'ai un message d'erreur indiquant: "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement."

J'ai fait des recherches sur le net mais les solutions correspondants à mon problème ne résolvent pas ce dernier.

Je sollicite donc votre aide pour réussir à me dépatouiller.

Merci d'avance.
par WARRIORXAV
Bonjour,

Il semble que le problème ne vienne pas du branchement sur la TV mais d'un pilote défectueux... :(

Peux-tu du donner la référence de la carte son (s'il y en a une) sinon de la carte mère?

A bientôt

:D :D :D
par Jonba
Bonjour,

Pas de carte son, la carte mère est une Asrock h61m-vs.

J'utilise W7 64.

Je viens de tenter d'installer le driver audio de la carte mère, pris sur le site d'Asrock, le PC a planté durant l'installation.

Merci pour ton aide.
par Jonba
Problème résolu.

J'ai repris l'installation de zéro.

C'était le pilote HDMI de la carte graphique qui était en cause.

Merci.

:D

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]