FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Minou
Bonjour tout le monde,

Suite au passage de windows 7 à windows 10, j'ai été bloqué 4 à 5 fois par une erreur ultime, dont j'ai pu m'en sortir par un démarrage automatique....peut être est-ce lié ? on me demande toujours l'adresse & le mot de passe Windows....celui fourni n'est pas accepté, alors j'essaie d'en créer un nouveau, mais je tourne en rond, je ne peux pas finaliser le changement....qui pourrait me dire comment faire pour créer une nouvelle adresse & mot de passe Windows s'il vous plait ?

Avec mes remerciements

Minou :x
par rubised
Bonjour,

La ce n'est pas trop mon domaine mais regarde quand même ici: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ccount-how

Personnellement je ne serait pas passé de windows 7 à 10 qui vient juste d'arrivé et qui pose des problèmes pour certains utilisateurs, a moins d'avoir un pc très récent ,windows 10 est très jeune ,et je pense qu'il est préférable d'attendre un peu ,enfin ce n'est que mon humble avis.

Sais tu que pendant un délais de 1 mois après ta migration,il est possible de revenir en arrière à windows 7

http://www.gentside.com/windows-10/wind ... 71227.html

Bonne chance
par Minou
Bonjour Rubised & merci,

Je n'ai pas envie de revenir en arrière, windows 10 est vraiment super.....ce n'est que des bricoles qui posent problème pour le moment, & j'ai le temps, je suis à la retraite.....cela fait marcher mes neurones....ce que tu me proposes, je l'avais déjà....je vais encore chercher.....un grand merci tout de même pour ta réponse rapide....peut être qu'une autre fois la chance me sourira plus.....

Au plaisir

Minou
par rubised
Re...,

Que penses tu de ceci: lancez une réparation de l’installation de Windows 10 : démarrez votre PC sur un support d’installation de Windows 10 (clé USB ou DVD), cliquez sur Réparer l’ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC

Solution 2 : mettez à jour tous les drivers de votre PC (utilisez la méthode avec le site ma-config.com)

Source ici: http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-e ... gge-plante

Bonne chance de la part d'un autre retraité
par Minou
Bonjour Rubised & merci,

J'ai bonne note de ta proposition & effectué une copie de l'article, je vais étudier de près & voir.....j'ai un dossier Windows 10, j'imprime toutes les propositions....cela peut servir un jour.....

Un grand merci & bonne retraite

Minou
par Invité
Bonjour,
Comment as-tu effectué la migration vers Windows 10 ?
Peux-tu nous en dire plus lorsque Windows est démarré sur la nature du message ?
Quel est l'image ou le message que tu as à l'écran exactement ?
As-tu un compte Microsoft ?

As-tu regardé ceci :
Oubli du mot de passe et autres problèmes de connexion
Mots de passe d’application et vérification en deux étapes
par Minou
Bonjour Invité & merci,

Pour passer à Windows 10, j'ai tout simplement cliqué sur l'invite de Windows qui me disait que je pouvais le faire, & c'est tout ! le reste s'est fait automatiquement sans que je n'y fasse rien, simplement cliqué quand une question était posée pour signaler mon accord....je ne me souviens plus trop comment était la fenêtre, je crois que c'était l'image de windows 10....cela a duré 1 heure avec 3 redémarrages....mais c'est tout simple.

Au plaisir

Minou
par moi
Bonjour si c'est sa il faut mettre le mot de passe que vous mettiez pour ouvrir la session sur Windows 7. Une fois que vous l'aurez donné, à chaque démarrage se sera le mot de passe de l'adresse qu'il faudra donner et non plus celui de la session. Je ne sais pas si c'est clair pour vous.
par janek
Bonjour,
Je n'ai pas compris si votre problème était résolu. Il semble que vous utilisez Windows 10 puisque vous dites de ne pas vouloir revenir en arrière ?
J'attends votre réponse avant de vous proposer mon aide car je ne voudrais pas encombrer inutilement le forum. Pour ma part je suis revenu sous windows7, c'est possible pendant le mois qui suit, car les petits détails dont vous parlez ont suffi à me faire regretter l'ancien système.

Ci-dessous le lien de mon témoignage, un peu fantaisite, (j'étais vraiment énervé,) pour résoudre mon problème. mais je suis prêt à faire plus simple si vous le souhaitez.
http://www.forum-entraide-informatique. ... 19602.html

Janek
par Minou
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si la demande s'adressait à moi, en tous cas moi, au sujet du mot de passe Microsoft, & même peut être l'identifiant, j'ai abandonné, pouvant passer outre.....je tournais en rond, même en essayant d'en créer un nouveau......

Pour passer du windows 7 au windows 10, je n'ai eu aucun ennui, je n'est rien eu à faire pratiquement, quelques clics en réponse à une question posée, de même, j'en suis très content, aucun regret....; l'installation a duré 1 heure, avec 3 redémarrages....; & c'est tout !

Pour le moment, le fait qu'il n'a pas reconnu l'identifiant & mot de passe Windows, me gène en rien

Au plaisir

Minou
par janek
@Minou, vous nous dites : " en tous cas moi, au sujet du mot de passe Microsoft, & même peut être l'identifiant, j'ai abandonné, pouvant passer outre.....je tournais en rond, même en essayant d'en créer un nouveau......" mais comment avez-vous pu ouvrir W10 sans ce fichu mot de passe ? N'avez-vous rien eu à mentionner ? Il serait intéressant de comparer nos expériences. Cela pourrait servir à d'éventuels "naufragés de Windows". Pour ma part c'était impossible. La solution pour mon cas était toute simple, mais il fallait savoir que mon ordinateur avait un nom et que ce nom seul suffisait à ouvrir W10. Faisant cela je pouvais accéder sans problèmes.
Janek
par Minou
Bonjour Janek & merci,

Cela a été probablement le même cas pour moi, car je n'ai eu aucune difficulté d'ouverture, c'est quand j'ai voulu me servir de Cortana qu'il me fallait ce mot de passe....je ne m'en sert donc pas !

Il faut vous dire tout de même qu'il y a déjà quelques temps que c'est fait, ma mémoire & mes neurones ne sont plus au top....j'ai eu 84 ans en Avril......c'est pourquoi je m'accroche à l'informatique, n'aimant pas les jeux.....

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je tenterai encore de comprendre pourquoi l'adresse e.mail & le mot de passe de Windows n'est pas reconnue, & pourquoi je ne peux pas en créer un nouveau

Amitiés

Minou
par Minou
Bonjour Janek & merci,

Hier, je suis arrivé finalement à coordonner un compte microsoft & son mot de passe....il cherche la petite bête il me semble, je suis passé par des codes de sécurité pour terminer par un code de récupération....c'est bien Cortana qui a une faiblesse....ça reste à éclaircir.....

Amicalement

Minou
How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]