FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Jellan
Bonjour,

Je monte un pc gamer pour un copain, je voudrais savoir si ce matériel est compatible ?

J'ai une question aussi bête, les cables sont-ils fournis avec les pièces ?

En vous remerciant :)
par invité
Slt

Pour monter un pc tu n'as besoin que des câbles reliant la carte mère aux disques durs ou lecteurs optiques et généralement ils sont fournis avec la carte mère

Au vu de ta question sur les câbles tu ne dois pas avoir une grande expérience du montage d'unités centrales ,bon courage et prévois les kleenex pour ton copain .Normalement il n'y a rien de bien compliqué à ce montage , mais par expérience il y a toujours un imprévu

Quelques conseils :
- ne pas oublier les entretoises entre le boitier et la carte mère
- ne pas oublier de brancher la prise atx à coté du processeur et l'alimentation de la carte graphique dont le cas ou il y en a besoin
- ne pas oublier la pâte thermique ou de retirer la protection sur le pad thermique

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]

désinstaller sophos

Hello Courte incruste Vous avez dans le lien q[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]