- jeu. 27 août 2015 11:59
#167936
ASUS N’ASSUME PAS.
Je voudrais mettre en garde les futurs acquéreurs d’ordinateurs portable ASUS.
Client régulier de cette marque depuis de nombreuses années (7 portables depuis 2000), je n’avais qu’à me féliciter de mes choix. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, j’ai acheté un portable haut de gamme N550JV (1216.98€) le 30 septembre 2013. Le 17 janvier 2014 ce dernier tombe en panne, plus moyen de démarrer, carte mère à remplacer. En attendant qu’Asus me le répare, je rachète le même modèle (1266.89€). Ce dernier tombe en panne le 20 octobre 2014 (même panne, carte mère défectueuse) et est pris en charge par Asus et son réparateur agréé LetMeRepair (rue monge 85003 La Roche sur Yon). Il y a 15 jours le premier ordinateur réparé tombe à nouveau en panne, (Carte mère défectueuse et pâte thermique X2 défectueuse) et là refus d’Asus de prendre en charge quoi que ce soit. Pourtant nous en sommes à la 3ème carte mère sur deux ordinateurs en moins de 2 ans, sur des modèles onéreux, cela ressemble plutôt à un gros défaut de conception. Quant à leur service de réparation agréé, à savoir LetMeRepair, celui-là même qui a effectué les deux réparations et donc posé cette pâte thermique X2, il me présente un devis de réparation de 746.59€, à payer d’avance et n’assume donc pas plus l’utilisation de produits défectueux.
Polychreste
Je voudrais mettre en garde les futurs acquéreurs d’ordinateurs portable ASUS.
Client régulier de cette marque depuis de nombreuses années (7 portables depuis 2000), je n’avais qu’à me féliciter de mes choix. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, j’ai acheté un portable haut de gamme N550JV (1216.98€) le 30 septembre 2013. Le 17 janvier 2014 ce dernier tombe en panne, plus moyen de démarrer, carte mère à remplacer. En attendant qu’Asus me le répare, je rachète le même modèle (1266.89€). Ce dernier tombe en panne le 20 octobre 2014 (même panne, carte mère défectueuse) et est pris en charge par Asus et son réparateur agréé LetMeRepair (rue monge 85003 La Roche sur Yon). Il y a 15 jours le premier ordinateur réparé tombe à nouveau en panne, (Carte mère défectueuse et pâte thermique X2 défectueuse) et là refus d’Asus de prendre en charge quoi que ce soit. Pourtant nous en sommes à la 3ème carte mère sur deux ordinateurs en moins de 2 ans, sur des modèles onéreux, cela ressemble plutôt à un gros défaut de conception. Quant à leur service de réparation agréé, à savoir LetMeRepair, celui-là même qui a effectué les deux réparations et donc posé cette pâte thermique X2, il me présente un devis de réparation de 746.59€, à payer d’avance et n’assume donc pas plus l’utilisation de produits défectueux.
Polychreste