- sam. 15 août 2015 22:58
#167627
Bonjour à tous et à toutes. Je m'en remet à vous car mon soucis devient trop compliqué pour mon faible niveau informatique. d'avance merci pour votre temps et vos reponses en esperant que vous m'éclaircierez. Voilà mon soucis
mon pc portable ACER aspire 7715z s'est mit à ne plus se connecter au réseau. J'ai remarqué qu'en bas il m'écrivait "aucune connexion n'est disponible" j'ai donc tenté d'utiliser l'aide "résoudre les problèmes" et voilà qu'il me marque qu'il y a eu un problème et que l'assistant ne peux pas continuer. Je commence dès lors à perdre un morceau de ma patience
ainsi débute mon exploration de x forum a la recherche de la solution. Ma carte réseau est bien active, j'ai essayer de la désactiver puis la réactiviter. Tout ce qu'il y a dans " services.msc" à été mis en posistion "automatique". Toujours rien. Un autre parle de forcer le demarage de "service de configuration automatique WLAN" je clic sur demarrer et la : erreur 1114 erreur DLL je ne saurais pas vous dire precisement ce qui etait ecrit là. Enfin je trouve quelqu'un qui parle d'un bug Windows, et qu'il faut taper " sfc /scannow" . Après avoir trouver qu'il fallait exécuter CMD en administrateur je tape la fameuse commande. J'attend qu'il face son analyse. Une fois à 100% il me dit qu'il y avait plusieurs erreur et qu'il les avait réparé. Génial. Je redémarre le pc, toujours rien. Je retourne dans les services et je retente de forcer le démarrage du service WLAN et la POUF écran bleu Windows has been shutdown pour préserver le système ou je ne sait quoi . J'attend qu'il redémarre et il le refait, je démarre en mode sans échec et sa fonctionne je vais désactivé service WLAN et je redémarre. Le pc fonctionne ! Mais toujours pas de réseau.. en revanche l'utilitaire d'aide refonctionne... help please
mon pc portable ACER aspire 7715z s'est mit à ne plus se connecter au réseau. J'ai remarqué qu'en bas il m'écrivait "aucune connexion n'est disponible" j'ai donc tenté d'utiliser l'aide "résoudre les problèmes" et voilà qu'il me marque qu'il y a eu un problème et que l'assistant ne peux pas continuer. Je commence dès lors à perdre un morceau de ma patience
ainsi débute mon exploration de x forum a la recherche de la solution. Ma carte réseau est bien active, j'ai essayer de la désactiver puis la réactiviter. Tout ce qu'il y a dans " services.msc" à été mis en posistion "automatique". Toujours rien. Un autre parle de forcer le demarage de "service de configuration automatique WLAN" je clic sur demarrer et la : erreur 1114 erreur DLL je ne saurais pas vous dire precisement ce qui etait ecrit là. Enfin je trouve quelqu'un qui parle d'un bug Windows, et qu'il faut taper " sfc /scannow" . Après avoir trouver qu'il fallait exécuter CMD en administrateur je tape la fameuse commande. J'attend qu'il face son analyse. Une fois à 100% il me dit qu'il y avait plusieurs erreur et qu'il les avait réparé. Génial. Je redémarre le pc, toujours rien. Je retourne dans les services et je retente de forcer le démarrage du service WLAN et la POUF écran bleu Windows has been shutdown pour préserver le système ou je ne sait quoi . J'attend qu'il redémarre et il le refait, je démarre en mode sans échec et sa fonctionne je vais désactivé service WLAN et je redémarre. Le pc fonctionne ! Mais toujours pas de réseau.. en revanche l'utilitaire d'aide refonctionne... help please