FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nath17
#167607
Bonjour,

Depuis 3 jours je rencontre 1 problème avec mon PC portable.
Je l'allume, puis je commence à naviguer et là, apparaît ce message :
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (tcpip.sys) puis s'éteint et se rallume.
J'essaie de nouveau de naviguer différemment c'est-à-dire si j'étais sur une boite mail et bien je vais sur FB ou je recherche autre chose.
Mais non, il s'éteint de nouveau avec le même message et cela je l'aie fait 4 fois de suite ?
Donc, pour l'instant je ne l'utilise plus, dans l'attente de vos conseils bienveillant.

Dans cette attente.

Cdlt.

Nath17.
Avatar du membre
par Little Boy62
#167621
Bonjour.

Peux-tu nous préciser :
- le système d'exploitation utilisé
- l'antivirus utilisé

En effet, les causes sont multiples.
1. Des pilotes non mis à jour
2. L'antivirus "pas totalement compatible".
etc.


++
Avatar du membre
par Nath17
#167629
Bonjour,

Et merci de me répondre, le système d'exploitation c'est 1 Win 8.1 qui va devenir un 10 car j'attends la mise à jour.
L'antivirus pas eu le choix lors de son achat Mcafee était déjà installé et je n'arrive pas à le retirer pour mettre Avast Free et d'autres programmes qui me bloque.
J'ai installé la suite de pack Office (un ami m'a prêté sur clé USB :$)
Surtout, le soucis c'est que je ne peux pas m'en servir car il s'éteint après 2 voir 3' donc un peu pénible.

Je ne sais quoi dire de plus, car je ne l'ai que depuis peut et c'est une alternative à mon PC fixe donc utilisation réduite
mais qui me rend bien service.

Cdlt.

Nath17.
Avatar du membre
par Nath17
#167662
Rebonjour,

Du coup après quelques recherches, je viens de désinstaller le pack Office et je vais donc l'utiliser pendant quelques jours
pour voir si cette procédure sera profitable.

Merci et je ne manquerai pas de faire un retour pour te dire si "l'écran bleu" est parti.

Cdlt.

Nath17.

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]

désinstaller sophos

Hello Courte incruste Vous avez dans le lien q[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]