FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par papefei
Bonjour à la communauté,

Mon ordinateur n'a jamais eu de sons, Que je le mette sous Windows Vista, Ubuntu, où Windows 7, Actuellement sou XP rien ne sort ni de la prise jack, ni des hauts parleur. Je vous épargne toute la partie "driver" car c'est la première chose que j'ai vérifié pour les trois systèmes d'exploitations que j'ai testé. Donc tout est ok de ce côté là. J'ai donc totalement démonté l'ordinateur (voir photos), j'ai testé avec un ohmmètre la petite molette du son et constaté qu'elle marchait parfaitement. Que puis-je contrôler de plus. D'où peut bien venir ce problème d'après vous ? Peut-être un réglage du bios ?
Merci d'avance pour votre futur aide
Je tiens à signaler qu'aucun point d'exclamation n'apparait dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte son

Image

Image
par KeRR_@
Bonsoir Papefei :lol:

Je sais que je vais être un peu largué voir complètement mais as-tu fais une vérification niveau bêbêtes pour voir s'il y'avait rien de bizare avant de le mettre en pièces hein ?
par papefei
Depuis je l'ai remonté. Je suis dessus là en train de fouiller dans les propriétés audio. Dans windows XP on peut "configurer les hauts parleurs. En choisissant Casque stéréo je viens de réussir à capter du son dans le casque assez faiblement, mais assez pour me dire que les drivres sont donc bien installés, j'ai ensuite voulu choisir "haut parleur stéréo pour ordinateurs portables mais là rien. Et maintenant plus rien non plus dans le casque c'est vraiment bizarre
par papefei
Mais comment je peux nettoyer ? Tu veux que je nettoie la prise casque et les hauts parleurs intégrés ? A quoi sert le lien en fait ? Sinon je viens de tester la prise micro et là ça marche très bien. C'est donc la sortie du son qui ne marche pas. En tous cs merci pour tes réponses
par Invité
njour,
En entête ici (sur cette section) il est bien notifié "Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire." donc, il nous faudrait les informations.

1- Marque modèle et référence du pc ?
2- Le système d'origine et/ou actuel et en 32 ou 64 bits ?
3- Ce que tu as en ta possession car je vois déjà du bricolage sur les os "Mon ordinateur n'a jamais eu de sons, Que je le mette sous Windows Vista, Ubuntu, où Windows 7, Actuellement sou XP et je me demande bien comment tu actives les différentes versions ?
4- L'endroit ou tu as téléchargé les pilotes ?
5- Si tu as changé du matériel sur ce pc ?
6- Depuis quand tu as ce pc et d'où vient-il (garanti ou plus garanti)
par papefei
1) marque modèle et référence du pc : TOSHIBA satellite A100-788 ; modèle n° PSAA9E-0JX01CFR ; série n° 86115825Q
2) système d'origine/système actuel : Windows XP Home Edition/Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3 32 bits
3) windows Vista avait sa license/Ubuntu est libre donc activé par défaut/windows 7 utilisé sans license et vite remplacé par XP Pro qui s'active tout seul.
4) pilotes téléchargé sur Toshiba.fr
5) aucune modification sur le matériel que j'ai récupéré
6) J'ai ce PC depuis un an. Je l'ai récupéré d'une amie qui ne voulait pas s'embêter à chercher l'origine de la panne. Il n'est plus sous garanti
par papefei
Je suis en train de regardé ton lien... Sinon dans le gestionnaire de périphérique dans contrôleurs audio... j'ai 6 lignes
codecs audio/codecs vidéo/périphériques de capture vidéo hérités/périphériques MCI/Pilotes audio hérités/Realtek High Definition Audio.
Cette dernière ligne m'indique ceci
Fournisseur du pilote : Realtek Semiconductor Corp
Date du poilote : 04/05/2006
Version du pilote : 5.10.0.5253
par papefei
Grâce au site de Realtech j'ai installé un driver plus récent
Fournisseur du pilote : Realtek Semiconductor Corp
Date du poilote : 10/12/2013
Version du pilote : 5.10.0.7111
Malheureusement ça ne résout pas mon problème. Est-ce possible que ce soit un problème hardware ? C'est très étrange j'ai réussi à récupérer du son par la prise jack hier soir et là je n'y arrive plus. Je n'ai aucune crainte d'ouvrir mon pc dites moi quoi faire. Merci encore pour votre futur aide
par papefei
Merci mais le lien mène au téléchargement d'une programme qui ne fonctionne pas pour la détection d'un PC sous windows XP. Je pourrais chercher manuellement sur le site... Que me conseille tu de chercher comme driver ? Celui de la carte mère ?
par jacques.gache
bonjour, j'ai pas de soluton mais si tu essais avec une carte son externe http://www.cdiscount.com/informatique/c ... .html#_his_ des fois que !! as tu essayer de voire si c'est pas tes haut parleur !! ok sur le casque il y a rien possible que se soit un condensateur ou autre sur la carte mère qui soit HS !!
par papefei
Bonjour, je reviens avec des informations intéressantes concernant mon absence de son sur mon ordinateur portable. J'ai essayé un truc dont j'avais entendu parlé il y a quelques temps.
J'ai connecté un cable jack to jack entre la prise casque et la prise micro (voir photo) et en jouant un peu dans les prises, j'ai refais fonctionner les haut-parleurs, la prise casque et la prise micro.
Le problème n'est pas résolu définitivement car je dois faire cette manipulation à chaque démarrage de Windows.
Pouvez-vous maintenant me dire comment résoudre le problème définitivement ?

Image

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]