Re,
tu peux donc ouvrir les liens avec ton autre pc non ?
Je met les liens en texte ici.
ABBC3_SPOILER_SHOW
1 - L'impossibilité de se connecter à Origin est généralement due à un blocage des données quelque part au sein de votre connexion Internet. Lors de la résolution des problèmes de connexion, gardez à l'esprit que vous ne dépendez pas uniquement de votre réseau domestique, mais aussi des réseaux de votre fournisseur d'accès. Votre connexion traverse donc de nombreux routeurs avant d'atteindre le serveur EA.
L'information transitant sur Internet est divisée en petits bouts qui naviguent. Ce sont les paquets. Par exemple, lorsque vous avez visité cette page, toutes les parties de cette dernière ont été envoyées à votre modem par paquets. Télécharger des informations via Internet constitue simplement un échange de paquets entre votre ordinateur et un serveur.
Si ces paquets n'arrivent pas à destination, vous recevez des erreurs de connexion. Voici une liste des éléments pouvant vous empêcher de vous connecter :
• Pare-feu Les pare-feux logiciels sur les systèmes et les pare-feux matériels sur les routeurs peuvent empêcher votre ordinateur de se connecter à notre serveur. Consultez le fabricant de votre pare-feu pour savoir comment le configurer et permettre à Origin de se connecter.
• Pannes de serveur Parfois, les serveurs tombent en panne. Cette panne peut durer de 24 à 48 heures. Consultez le site officiel du jeu (ou ses forums officiels) auquel vous tentez d'accéder pour toute information concernant les pannes de serveur.
• Logiciel de sécurité Internet Les logiciels de sécurité Internet bloquent ou filtrent des informations essentielles pour l'exécution du programme. Vérifiez les paramètres de votre logiciel et modifiez-les pour qu'Origin puisse accéder à Internet.
• Maintenance de serveur programmée Lors d'une maintenance programmée, vous ne pourrez pas vous connecter à nos serveurs. Consultez le site officiel de votre jeu pour en savoir plus sur les pannes de serveur.
Si vos problèmes de connexion persistent, certains des ports suivants sont peut-être fermés ou bloqués. Le blocage peut venir soit de votre connexion, soit de votre FAI.
Pour qu'Origin se connecte à nos serveurs et fonctionne correctement, vous devez vérifier que les ports suivants sont ouverts.
Ports TCP :
• 80
• 443
• 9960-9969
• 1024-1124
• 18000
• 18120
• 18060
• 27900
• 28910
• 29900
Ports UDP :
• 1024-1124
• 18000
• 29900
Cliquez ici pour savoir comment Ouvrir les ports TCP/UDP.
2 - Ouvrir des ports TCP/UDP en cas de problème de connexion
lun., 13 avril 2015 - 1:41pm CEST par System O
Les ports sont simplement des "points d'arrivée" entre deux connexions. Un "numéro de port" est attribué à chaque arrivée (comme une adresse) pour diriger le flux du trafic Internet.
En cas de problème de connexion avec l'un de nos jeux en ligne et si vous avez déjà tenté toutes les solutions de dépannage de connexion de base (vider le cache, modifier les paramètres de confidentialité ou désactiver les pare-feux), vous devez ajouter un port à votre connexion réseau.
Chaque jeu ou application utilise des ports différents. Vous devrez donc consulter les paramètres de votre jeu pour ouvrir les bons ports.
•Ports Titanfall
•Ports FIFA 14
•Ports Battlefield 4
•Ports SimCity
•Ports Battlefield 3
Remarque : les étapes ci-dessous n'affectent que les connexions Windows. Pour définir les ports consoles, suivez ces étapes pour Xbox 360 ou Xbox One, et pour PS3 / PS4.
Pour ouvrir des ports TCP/UDP, suivez ces instructions :
Windows XP
1.Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans la barre des tâches de Windows.
2.Cliquez sur "Favoris Réseau".
3.Sous "Tâches réseau", cliquez sur "Voir les connexions réseau".
4.Vous obtiendrez une liste des connexions réseau disponibles sur votre PC. La connexion réseau que vous utilisez devrait afficher "Connecté". Toutes les autres connexions doivent afficher "Désactivé".
5.Faites un clic-droit sur votre connexion réseau actuelle et sélectionnez "Propriétés" dans le menu.
6.Cliquez sur l'onglet "Avancé".
7.Cliquez sur "Paramètres".
8.Cliquez sur l'onglet "Exceptions".
9.Cliquez sur "Ajouter un port".
10.Une fenêtre devrait apparaître à l'écran.
11.Donnez un nom et une description à votre port pour pouvoir l'identifier plus tard.
12.Saisissez le numéro du port dans le champ "Numéro de port"
13.Sélectionnez "TCP" ou "UDP" (comme spécifié dans la liste des ports fournie avec votre jeu)
14.Cliquez sur "OK".
Windows 7 / Windows 8
1.Accédez au Panneau de configuration : ◦Windows 7 : cliquez sur « Démarrer » puis sur « Panneau de configuration » pour ouvrir ce dernier.
◦Windows 8 : appuyez sur les touches Windows et X puis cliquez sur « Panneau de configuration » pour ouvrir ce dernier.
2.Dans la barre de recherche, saisissez "Pare-feu"
3.Cliquez sur l'option "Pare-feu Windows" qui apparaît
4.Dans le panneau de gauche, cliquez sur "Paramètres avancés"
5.Si un mot de passe ou une confirmation administrateur vous est demandé, saisissez le mot passe pour confirmer. Sinon, passez à l'étape suivante.
6.Dans la partie gauche de la boîte de dialogue "Pare-feu Windows avec fonctions de sécurité avancées", cliquez sur "Règles de trafic entrant"
7.Dans la partie de droite, cliquez sur "Nouvelle règle"
8.L'Assistant de nouvelle règle de trafic entrant se lancera. Vous pourrez saisir le bon numéro de port et sélectionner "TCP" ou "UDP"
Vous avez ajouté un port à votre connexion réseau. Si vous vous connectez ultérieurement avec une autre connexion réseau, vous devrez ajouter à nouveau tous les ports saisis. Vous devrez aussi répéter ces étapes si vous devez ouvrir plusieurs ports.
3 - Informations de Vérification de connexion Origin
sam., 25 juillet 2015 - 12:43am CEST par Mitchell M
Afin de vous faire profiter de nos jeux et de notre assistance de façon sûre et sécurisée, nous avons introduit un processus de Vérification de connexion comme étape de sécurité supplémentaire pour protéger votre compte des intrus. Les utilisateurs de l'App Web FIFA Ultimate Team sont invités à consulter notre article sur la Vérification de connexion.
Notre Vérification de connexion est basée sur des codes d'accès numériques à usage unique de courte durée générés personnellement pour vous et requis pour vous connecter à votre compte.
Pour assurer une sécurité maximale, ces codes sont générés quand vous en avez besoin et ne sont valables que pour une courte durée.
•Comment activer la Vérification de connexion ?
•Comment récupérer mes codes de secours ?
•Je rencontre des problèmes avec mon code de Vérification de connexion
*Pour activer la Vérification de connexion : •Rendez-vous sur la page Gestion des comptes de votre Compte EA et trouvez la rubrique Vérification de connexion à l'onglet Sécurité
•Activez la Vérification de connexion et choisissez de recevoir vos codes par e-mail ou SMS/message.
Remarque : des frais de service ou de messagerie peuvent s'appliquer si vous choisissez de recevoir vos codes par SMS/message. Ne saisissez que des chiffres pour votre numéro de téléphone. Aucun symbole n'est requis. Ex : 5555555555 au lieu de (555)555-5555 •Vous recevrez désormais un code par message ou par e-mail lorsque vous vous connecterez depuis un appareil inconnu. Vous le recevrez tous les 90 jours en vous connectant depuis un appareil connu. Ainsi, seulement vous et votre code unique pourrez vous connecter à votre Compte EA. ◦Une fois la Vérification de connexion activée, vous recevrez des codes d'urgence, ou de remplacement, à utiliser si vous ne pouvez pas accéder à votre e-mail ou si vous n'avez pas votre téléphone sous la main lors de votre connexion.
◦Ces codes peuvent être vus et renouvelés via les Paramètres de confidentialité de votre Compte EA (dans le client Origin ou en ligne), à l'onglet Sécurité et en cliquant sur Voir suivant pour Codes de remplacement.
Si vous n'avez plus de codes de remplacement, vous pouvez en générer d'autres via votre page de Gestion des comptes.
Pour désactiver la double vérification (une fois activée), rendez-vous simplement sur votre page de Gestion des comptes et cliquez sur Désactiver.
Comment accéder à mes codes de secours ?
Vous pouvez visualiser ou renouveler ces codes en accédant à votre Compte EA et aux Paramètres de confidentialité du client Origin ou en ligne, en allant dans l'onglet Sécurité et en cliquant sur Afficher à côté de Codes de secours.**
**Si vous avez épuisé vos codes de secours, vous pouvez en générer d'autres sur la page Mon compte.
Je rencontre des problèmes avec mon code de Vérification de connexion
Vérifiez que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont corrects.
•Si vous avez choisi E-mail comme mode de réception de votre code de sécurité lorsque vous avez activé votre Vérification de connexion, vous pouvez le vérifier et le mettre à jour dans la section À propos de moi sur la page Mon Compte EA ou via le client Origin.
•Si vous avez choisi Message SMS comme mode de réception de votre code de sécurité lorsque vous avez activé votre Vérification de connexion, vous pouvez vérifier et mettre à jour votre numéro de téléphone dans la section Sécurié sur la page Mon Compte EA ou via le client Origin.
Une fois vos informations mises à jour, vous pouvez réactiver votre Vérification de connexion pour recevoir un nouveau code.
4 - Vérification de connexion et App Web FIFA Ultimate Team
sam., 25 juillet 2015 - 12:53am CEST par Mitchell M
Pour garantir la sécurité de votre compte, la vérification de connexion devient une étape obligatoire avant de pouvoir accéder à l'App Web FUT. Les joueurs qui utilisent l'App Compagnon pourront en bénéficier à partir du 2 mars 2015.
Vous devrez procéder comme suit :
1.Activer votre Vérification de connexion. Mise à jour ici.* ◦Cette étape ne sera nécessaire qu'une seule fois et elle fonctionnera avec tous les jeux EA utilisant la Vérification de connexion.
2.Si vous optez pour l'e-mail plutôt que pour le SMS, veillez bien à ce que l'e-mail de votre compte soit valide et en état de fonctionnement (un e-mail que vous consultez souvent). Allez ici pour changer l'adresse e-mail de votre Compte EA.
3.Enfin, vous devrez créer ou vérifier votre question de sécurité FIFA Ultimate Team et sa réponse. Allez ici pour réinitialiser votre question de sécurité FUT et sa réponse.
Après avoir suivi ces étapes, vous pourrez débuter un match et assouvir votre soif de gloire !
•Comment activer la Vérification de connexion ?
•Comment récupérer mes codes de secours ?
•Je rencontre des problèmes avec mon code de Vérification de connexion
•Que faire si j'ai désactivé la Vérification de connexion ?
*Pour activer la Vérification de connexion :
1.Allez sur la page Mon compte de votre Compte EA puis dans la section Vérification de connexion dans l'onglet Sécurité
2.Activez la Vérification de connexion et indiquez si vous préférez recevoir vos codes par e-mail ou par téléphone.
3.Vous recevrez alors votre code par le mode que vous aurez choisi lorsque vous essaierez de vous connecter sur un appareil non reconnu et tous les 90 jours si vous vous connectez sur des appareils reconnus. Cette procédure vise à garantir que vous seul soyez en mesure de vous connecter à votre Compte EA via votre code unique. ◦Vous pouvez choisir de sélectionner "Se souvenir de cet appareil" afin que ce dernier ne vous demande pas de code de sécurité à l'avenir.
◦Après avoir activé la Vérification de connexion, une série de codes d'urgence ou de secours sera générée et pourra être utilisée lorsque vous n'êtes pas à portée de votre téléphone lors d'une tentative de connexion.
Comment accéder à mes codes de secours ?
Vous pouvez visualiser ou renouveler ces codes en accédant à votre Compte EA et aux Paramètres de confidentialité du client Origin ou en ligne, en allant dans l'onglet Sécurité et en cliquant sur Afficher à côté de Codes de secours.**
**Si vous avez épuisé vos codes de secours, vous pouvez en générer d'autres sur la page Mon compte.
Je rencontre des problèmes avec mon code de Vérification de connexion
Vérifiez que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont corrects.
•Si vous avez choisi E-mail comme mode de réception de votre code de sécurité lorsque vous avez activé votre Vérification de connexion, vous pouvez le vérifier et le mettre à jour dans la section À propos de moi sur la page Mon Compte EA ou via le client Origin.
•Si vous avez choisi Message SMS comme mode de réception de votre code de sécurité lorsque vous avez activé votre Vérification de connexion, vous pouvez vérifier et mettre à jour votre numéro de téléphone dans la section Sécurié sur la page Mon Compte EA ou via le client Origin.
Une fois vos informations mises à jour, vous pouvez réactiver votre Vérification de connexion pour recevoir un nouveau code.