FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par soap
#166610
Bonjour . Voila depuis quelques jours mon Internet est bloqué. J'avais toujours accès a Internet mais je ne pouvais plus accéder a tous les programmes utilisant Internet (Steam,Google,ect..). Etant sous Windows 7 j'ai chercher des solutions pour le débloquer . Je suis tomber sur ce protocole: http://fr.m.wikihow.com/r%C3%A9parer-Winsock-et-TCP/IP . Malheureusement je n'ai pas pu faire l'étape 14 . Maintenant je n'ai plus accès a Internet mais je pense qu'il est débloquer car maintenant mon Skype se lance au démarrage de Windows . Voila merci de vos éventuelles réponses et davoir ou mon message.
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par Invité
#166619
Bonjour,

Fait un reset de ta box puis désinstalle ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et une fois que ta box est réinitialisée redémarre ton pc.
Aussi, lorsqu'on évoque un problème informatique ou matériel il faut être bien plus précis dans la demande en donnant plus d'informations comme par exemple:

Le type et modèle de box ainsi que le FAI.
Le modèle, la marque et la référence du pc ainsi que le système installé.
Le type de connexion (Wi-Fi - ethernet...) et ce qui a déjà été fait avant, pendant ou après le problème constaté.

Sinon, = perte de temps et trop de questions pour aboutir à une résolution simple et efficace.
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par DANET
#166623
Bonsoir essaie tout simplement ceci : débranche tout attends un bon quart d'heure ensuite rebranche le tout
si échec probable ; cite quel genre d'ordi fixe ou non , problèmes depuis quand
etc : désolé mais ca aide les spécialiste de savoir par quel 'bout' prendre le problème a
à plus jp
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par soapp
#166628
Bonsoir ,
Merci d'avoir répondu a mon problème. Jai essayer la premier solution , sans résultats et pour la seconde tu me demandes de débrancher les câbles de la box ?
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par soap
#166629
Désolé de faire ça en plusieurs message mais j'ai l'impression que je n'ai pas le choix j'ai tente plusieurs fois de le faire en une fois mais cela ne marchai pas .
Pour les infos je suis sur pc fixe Zalman ,windows 7,brancher par câble Ethernet je suis sur une Winox.
Merci de votre aide.
par Dori@n
#166631
Bonsoir Soap,

Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans Menu Démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
Tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies/colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.


Cdlt.
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par soap
#166644
Bonjour ,
Merci de ta réponse Angel. Pour avoir rentrer les commandes et redémarrer le pc cela n'a pas marcher . Je n'ai toujours pas accès a Internet . Concernant les commandes,2 n'ont pas marché celles avec winsock dedans ,cela marquait pour toutes deux que le fichier spécifié est introuvable.
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par soap
#166653
Bonjour,
Merci de ta réponse Angel. Jai donc essayer les commandes comme tu me l'as dit. Mais malheureusement ça na pas marcher . A noter que quand j'ai exécuter les commandes les deux ayant winsock dedans n'ont pas marché: Le fichier spécifié est introuvable.
Voila merci de ton aide.
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par soap
#166663
Re,
Comment faire une restauration du systeme alors que je n'ai aucun point de restauration ?
Encore merci de ton aide .
par Dori@n
#166670
Bonjour,

Ben c'est mort ;)

Tu as vérifié du côté de ton antivirus, ton pare-feu?
  • Télécharge MiniToolBox (de Farbar) sur ton bureau !
  • Lance MiniToolBox, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche les cases comme l'image ci dessous.
  • Clic sur Go

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports Result.txt à été créé
  • Héberge le rapport result.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
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par soap
#166689
Bonjour,
Voila je pense que mon internet est débloquer car Skype se lance mais je n'ai toujours pas de co . Jai suivi ce programme http://fr.m.wikihow.com/r%C3%A9parer-Winsock-et-TCP/IP et a partir de l'étape 13 je n'aiplus la meme chose. Je pense qu'en réparent Winsock cela résoudra le problème (j'enverrai une photo de ce qui se passe pour moi dans l'étape 13 dans un autre message)
Pour MiniToolBox je ne peux le télécharger.
Du côté de mon pare feu je comprend rien (je suis une quiche en informatique) et pour mon antivirus je peux essayer de les désinstaller.
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par soap
#166690
Re ,
Voici ce qui se passe pour moi a l'étape 13 du programme précédemment envoyer.
Encore merci de ton aide.
par Dori@n
#166694
Re,

Ce n'est pas ce que je t'ai demandé, télécharge minitoolbox avec un autre pc et me le sur une clé usb.

Cdlt.
par Dori@n
#166698
Re,
  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton (et pas un autre) :
    Image
  • Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

    Image
  • Clique sur le bouton Scanner pour démarrer l'analyse.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • A la fin de l'analyse clique sur Quitter
  • Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau. Il est trop long pour être posté sur le forum : héberge-le et communique moi le lien.


• Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée
Spoiler: Afficher
Pour héberger le rapport :

> rends-toi soit sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser le fichier à héberger ou clique pour aller le chercher sur ton disque :
Image

L'hébergement se fait automatiquement
  • Clique sur le nom du fichier hébergé pour l'ouvrir et récupère le lien dans la barre d'adresse :
Image

Image

/!\Information relative à Internet Explorer 10/11 :/!\
Spoiler: Afficher
Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 10 et ultérieur et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :

Image

Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plusieurs centaines de milliers de fois. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection).

Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"

Image
par Dori@n
#166706
Bonjour,

Comment dire.......ton pc est un vrai nid à m**** :D


Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés en même temps (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc. qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode


==========

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Clique sur Scanner
Note: Durant le scan, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Non"

Image

[*]Clique ensuite sur Nettoyer
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur SosUpload puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

==========

  • Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Lancer l'examen.
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

Cdlt.
par Dori@n
#166740
Bonjour,

Désactive ton antivirus pour que l'outil puisse travailler correctement !
  • Télécharge AdsFix
  • Enregistre-le sur le bureau, puis lance-le.
  • Clique sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travaille.
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le comme ceci et poste-le dans ta prochaine réponse.
par Dori@n
#166780
Re,

  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau .
  • Copie les lignes :
    Spoiler: Afficher
    Script ZHPFix
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    PROXYFix
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    O2 - BHO: On Stage [64Bits] - {aff87634-f4a9-42bc-b2dc-be240584d095} (Orphean) =>PUP.Optional.OnStage
    O43 - CFD: 2015/07/26 23:04:48 - [] D -- C:\Program Files (x86)\03000200-1437223187-0500-0006-000700080009 =>PUP.Optional.CrossRider
    O43 - CFD: 2015/07/18 18:39:11 - [] D -- C:\Program Files (x86)\03000200-1437223588-0500-0006-000700080009 =>PUP.Optional.CrossRider
    O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\000079d1\streaming-assets-hearthstone_heroes_of_warcraft.19749312.exe [0]
    O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\00007a92\vops-war_thunder_ground_forces.19763809.exe [0]
    O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\00007abf\CoProc update.19781562.exe [0]
    O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\00006fd0\vops-portal_2.19307525.exe [0]
    C:\Program Files (x86)\03000200-1437223187-0500-0006-000700080009 =>PUP.Optional.CrossRider
    C:\Program Files (x86)\03000200-1437223588-0500-0006-000700080009 =>PUP.Optional.CrossRider
    O42 - Logiciel: Friendly Error - (...) [HKLM][64Bits] -- FriendlyError
    O43 - CFD: 2015/07/19 13:21:03 - [] D -- C:\Program Files (x86)\FriendlyError
    O43 - CFD: 2015/07/22 17:56:56 - [] D -- C:\Program Files (x86)\GUM71EC.tmp
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Dori@n
#166788
Re,

Tu refais un zhpdiag tout neuf.

Ben à toi de me dire comment va le pc et si il y a une amélioration au niveau de ton problème initial car tu avais quand même pas mal de cochonneries dans le pc...

Cdlt.
par Dori@n
#166811
Bonjour,

Refais zhpfix avec ces lignes :

Spoiler: Afficher
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
PROXYFix
EmptyTemp
EmptyFlash
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\000079d1\streaming-assets-hearthstone_heroes_of_warcraft.19749312.exe
O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\00007a92\vops-war_thunder_ground_forces.19763809.exe
O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\00007abf\CoProc update.19781562.exe
O61 - LFC: // :: . (..) -- C:\Users\YOAN\AppData\Local\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\NVIDIA\NvBackend\Packages\00006fd0\vops-portal_2.19307525.exe
C:\Users\YOAN\AppData\Local\CrashRpt =>.Legitimate.CrashReports

On verra après pour ton problème.
Avatar du membre
par soap
#166848
Re ,

Non toujours rien . Ca m'affiche Réseau non identifié. A mon avis ya quelque au niveau du pc a réparer pour retrouver ma collection mais je sais pas quoi..
par Dori@n
#166881
Re,

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