FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Melutina48
1) Il semble que le lien du Forum pour télécharger Adsfix est infecté.
Avast a bloqué 2 menaces et il faut que je recommence pour la 3ème fois le nettoyage avec Malawarebytes.

2) J'ai aussi BoBrowser HTML qui a pris le dessus sur Adobe. Tous les fichiers .jpg et .pdf apparaissent dans l'explorateur avec Type: BoBrowser HTLM Document. Je ne sais pas comment m'en débarrasser. Il n'a pas été détecté par Malawarebytes.

Suis très très embêtée.

Merci!
par Melutina48
Bonjour Gabriel,

J'avoue que je n'ai pas envie d'aller à nouveau sur ce site maintenant que mon PC marche correctement.

Quand je l'ai fait ces jours-ci et qu'Avast a signalé des menaces bloquées, il fallait attendre 27s pour télécharger l'outil. Est-ce normal?
Comme à l'époque je devais encore avoir BroBrowser, est-ce que j'ai pu être dirigée vers un autre site?
par 2011N2
Re,

Oui c'est normal pour l'attente, mais Avast détectait quel fichier ? C'était surement l'infection qu'il bloquait en simultané, ou alors il détectait à tort AdsFix.

Et tu as résolu le souci ?

Mais quoi qu'il en soit tu peux passer AdwCleaner sans problème.

Gabriel.
par Melutina48
En ce qui concerne le point 2) de mon message:

BoBrowser HTML qui a pris le dessus sur Adobe. Tous les fichiers .jpg et .pdf apparaissent dans l'explorateur avec Type: BoBrowser HTLM Document.
j'ai trouvé une solution sur le web qui a permis de récupérer les extensions .jpg et .pdf.

Y-avait-il une solution sur ce Forum?

Merci!
par Melutina48
Ok.

J'ai exécuté Malawarebytes et Secunia est en plein scan. C'est très long. Est-ce normal?

Secunia remplace donc FileHippo App Manager, qui surveille les mises à jour disponibles. Est-ce que je dois supprimer l'application FileHippo App Manager?

Merci!
par 2011N2
Re,

Ça peut parfois être long pour Secunia en effet, mais si tu disposes déjà de FileHippo alors tu peux désinstaller Secunia, sauf si tu le préfères à FileHippo. :)

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Désolé du délai de réponse, parfait pour la finalisation. :good:

Bonne continuation et à bientôt. :)

Gabriel.

Сайн уу. Би та бүхэнд Мелбет Монгол https://melbe[…]

Рекламно-Производственная Компания «Ресурс&r[…]

Bonjour, Oui le chabot est très utile il p[…]

Bonjour Pourquoi ne pas avoir rédiger une […]