FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour

Ce sujet fait suite à celui sur Windows mais comme je monologue là-bas et que le problème s'est déplacé sur internet, je migre ici :D .

Asus de 2007
Windows Vista réinstallé hier.
Livrebox Orange par ethernet réinstallée dans la foulée.
Les voyants de la Livebox s'allument bien comme il faut, j'ai bien la petite icône avec les deux ordis bleus en bas avec précisé "Réseau local et internet".
Bien sûr le navigateur par défaut est I.E (2007).
Quand je le lance, j'accède à http://www.asus.com/FR/ alors que la page de connexion par défaut est orange.fr
Si je veux remplacer asus... par orange.fr ou google.fr, la page demandée apparaît une seconde et j'ai aussitôt, dans la seconde, un message d'erreur :
"Le site http:///www.orangeFr/portail Opération abandonnée"
Et la page disparaît.
Voilà cinq fois que j'appelle Orange depuis hier soir, j'ai eu droit aux manips et explications les plus variées et rien n'a fonctionné.
Les deux grosses tendances chez Orange sont les suivantes:
- ils me disent que pour eux ça (la livebox) fonctionne et que donc le problème vient de mon PC, qu'e je dois voir avec le réparateur qui m'a réinstallé Windows :-) .
- ils prétendent que comme j'ai prévu de me faire connecter à la fibre le 16 juin (la semaine dernière comme l'ordi ne marchait plus du tout je m'étais suis dit que c'était le moment de faire le saut), c'est que c'est la fibre qui est en train de tout perturber, que je vais être privée de connexion jusqu'au 16 juin, que c'est normal, que je n'aurais jamais dû croire un commercial qui me disait que j'aurai ma Livebox en service jusqu'au bout. Or oui on m'avait bien certifié que la Livebox fonctionnerait jusqu'à l'arrivée du technicien).

J'ai bien sûr essayé de télécharger Google Chrome dont le lien apparaît à droite sur la page de Google. Mais bien sûr l'impossibilité d'accès est la même.

Qu'en pensez-vous ?

Que puis-je tenter pour qu'internet fonctionne ?(je tape ceci depuis un PC extérieur).

Par avance merci.
salut, je viens de poster sur ton premier sujet ton pc il est en wifi ou avec câble ethernet ??
bonjour, perso après formatage je n'ai jamais réinstaller la box et les logiciels fournis avec !!

regarde si ta carte ethernet est bien activer , dans le gestionnaire des périphériques si pas un ! ou ? jaune devant une ligne
ou dans le centre de réseau et de partage si pas une X rouge sur la carte réseau ???
Bonjour

Littleboy 62 oui bien sùr fautes (je suis sur un téléphone et je n'ai pas l'habitude).

Installation Livebox orange avec cd mais avant la fin j'ai message d'erreur parlant de firewall et le cd se bloque avant que j'accede aux etapes d'identification. J'ai refait la manip 5 fois et eu 5 fois ce resultat. Pourtant les diodes sont correctement allumees , en bas à droite de mon ecran j'ai l'indication que je suis connectee , quand j'appelle Orange ils me disent que leurs test sont ok. J'accede à internet mais à certaines pages seulement, juste les + simples ( pas FEI), la 1ere page seulement ou justes des parties de premiere page. Et seulement avec I. E. Google et Wikipedia pas de probleme en revanche.

Bon weekend
bonjour, fais comme demander par KeRR_@ que je salut au passage!!!

Et sinon comment on fait deja pour avoir de quoi lire les videos ? si c'est des vidéo sur le net il te faut installer adobe flash player

non internet explorer: http://filehippo.com/fr/download_flashplayer_firefox/

pour internet explorer: http://filehippo.com/fr/download_flashplayer_ie/

et vois pour mettre java: http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

vois aussi pour mettre à jour ton pc en allant sur windows update en mettant cette adresse dans Internet Explorer:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/

tu as quoi comme antivirus d'installer sur ton pc ???
Rebonjour en coup de vent depuis un PC,

Merci pour les liens j'ai noté sur un papier.

Pour le coup de débrancher/attendre/rebrancher je pense que ça correspond exactement à ce que j'ai déjà fait plusieurs fois mais on ne sait jamais...

Antivirus : je l'ai désactivé car au lancement du cd d'installation de la box, on me disait de le faire (et puis de toute façon c'était Norton par défaut or trop eu ma dose de Norton pompe à fric). Après comme la box me disait qu'il y avait peut-être un problème de firewall j'ai aussi ôté le firewall. Je vais voir à mettre Avast comme antivirus.

Comme Jacques Gache me dit que je n'aurais peut-être pas dû procéder à la réinstallation de la box, pensez-vous que je pourrais réinstaller de nouveau Windows (maintenant que je connais le chemin) et voir comment la bow réagit toute seule . Ou non ça ne peut plus marcher ?

Mardi un sous-traitant d'Orange doit venir me raccorder à la fibre. Croyez qu'il peut faire un miracle ?

D'ici là pas sûr que je puisse vous lire facilement, navigation aléatoire avec le téléphone.

Merci en tout cas, même si le problème n'est pas résolu, vos réponses et idées sont un soutien apprécié.
bonjour, oui tu peux voire en réinstallant windows !! une fois fais et connecter en fillaire normalement aucun problème si se ne serait norton !!

PS : juste une chose la date et heure de ton pc est bien réglé ???
Bonjour à tous,

Petit mot pour vous dire que le technicien d'Orange vient de partir (fibre + wifi).
A la fin de son installation refus par mon ordi d'installer Google Chrome. Il m'a dit d'installer Firefox. Et tout marche.

Je viens d'installer Avast.

Donc j'ai Windows qui est de rapidité normale.
Les données sont sauvegardées (espérant n'avoir rien oublié).
Firefox est finalement vraiment très bien (c'est de l'ordre de l'impression à ce stade).

MERCI FEI ! ! !

Jacques Gache oui la pendule fonctionnait et fonctionne. En revanche il y a la pendule de la Clio qui ne marche plus, si tu as des lumières en électricité auto tu es bienvenu !

P.S. L'ordi continue quand même à être très ronflant.
bonjour, pour le pc qui est ronflant il faudra voire si c'est pas un problème de ventilo et de pâte thermique !!

pour l'horloge de ta clio il faut regarder si tu as pas un fusible qui lui est propre et si c'est un fusible partager voire si l'autre chose fonctionne ou pas , regarde dans le carnet d'entretien tu dois avoir le tableau des fusibles !!!!
je veux bien essater de faire une recherche mais clio c'est vague il faudrait modéle et année??
Jacques Gache je plaisantais bien sûr. Le système électrique de cette Clio est un nid à soucis (trucs qui s'allument tout seuls après 3 heures d'arrêt), bien entendu les fusibles ont été vérifiés. C'est la voiture hantée. En deux ans 2000 € de claqués en vain pour en rechercher l'origine. Il a fallu mettre un coupe-circuit à fermer à chaque arrêt de plusieurs heures. Mais depuis l'affichage du code de la radio et horloge sont tout noirs. Mais tout ceci est résolument HS.
ok ton horloge est surement pas morte mais ne garde plus en mémoire l'heure et pareil pour l'autoradio!!! comme avec le coupe circuit tu coupes tout l'horloge et l'autoradio ne sont plus alimenter donc remise à zéro systématique !!!!
Oui bien sûr, je suis d'accord. Seulement après un arrêt batterie (et les premières semaines après avoir revissé le coupe-circuit) l'affichage s'allume instantanément pour réclamer le code de l'autoradio. Même ça ne s'allume plus. Mais sauf à créer une annexe FEI Automobile, ceci est hors sujet.
Bonjour Jacques Gache,

Depuis hier soir Word, qui était depuis la réinstallation en version d'installation, n'est plus qu'en visionneuse.
Clé de produit introuvable.

Devant préparer des documents de façon très pressée, je suis à la recherche d'une solution, même de nouveau provisoire pour accéder à Word quelques jours.

J'ai voulu aller sur le lien donné plus haut, mais il ne se passe rien (Windows Update).

Comment faire ?
Bonjour ,

Comme dit sur l'autre fil, je suis mal débrouillée avec OpenOffice (pas utilisé depuis des années, souvenir de galère) or j'ai des documents ultra urgents à préparer. Je dois me concentrer sur leur contenu et leur présentation pas le jour pour débuter Open.
Besoin de Word, même en version gratuite provisoire.
Après je verrai, je prendrai peut-être OpenOffice, mais là besoin de Word.

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
Bonjour Little Boy 62

Libre Office j'ai eu droit à une heure de stage de prise en main l'an dernier, j'étais dans la choucroute.
Comme dit plus haut pas le jour pour m'y remettre.

Et j'ai bien trouvé la page dont tu donnes le lien, seulement elle amène à cliquer sur cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/1725 ... de-windows.
Il y est question de recovery cd. Je viens de passer 3 semaines à galérer à réinstaller Windows, pas envie de recommencer , surtout que j'ai réinstaller des dossiers sauvegardés, et que je les ai remodifiés.

Oui une version de Word gratuite m'irait très bien, à condition que ce ne soit pas une visionneuse, mais une version complète valable quelques jours (en fait exactement ce que j'avais à la réinstallation du PC il y a 10 jours).
Dans le lien que tu me donnes, j'ai tout de même trouvé ça:

Choisissez la version Microsoft Office que vous souhaitez essayer :

http://www.commentcamarche.net/download ... e-etudiant
Microsoft® Office Famille et Étudiant 2013 - Version d'essai / Version complète (le lien permettant d'obtenir le code d'activation de la version d'essai est précisé dans la description du logiciel).

Seulement je n'ai pas trouvé la description du logiciel.

Sinon ça coûte combien la suite avec Word, Excel et cie ?

Où la télécharger ?
par Little Boy62
Salut

Regarde ceci :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/eva ... 92782.aspx
  • Consultez la configuration système requise pour Microsoft Office Professional Plus 2013.
  • Inscrivez-vous, puis téléchargez et installez le logiciel complet pour une période d'évaluation de 60 jours
  • Recevez trois (3) courriers électroniques contenant des ressources qui vous guideront
Donc tu peux l'essayer 60 jours et ce, gratuitement.

++
Bonjour LittleBoy,

Apparemment l'offre n'est plus valide.

J'ai bien procédé à l'inscription. Celle-ci remplie, quand je clique sur Envoyer message de vérification de l'adresse mail, je reçois bien le mail de Microsoft, mais dedans il y a un lien au centre du corps du mail "Vérifier l'adresse", et là j'atterris sur une page disant :

Le lien n'est plus valide.

Le lien que vous avez reçu par courrier électronique a expiré ou a déjà été utilisé. Si vous devez encore vérifier votre adresse de messagerie, demandez un nouveau message de vérification à partir du compte Microsoft.

Evidemment j'ai recommencé plein de fois mais je n'ai rien reçu de plus.

Edit

Inscription a fini par fonctionner.
Seulement maintenant il faut sortir la carte bancaire. Seuls 30 jours gratuits.

Ensuite j'ai le message de refus de coordonnées de CB car mes paramètres navigateur ne sont pas mis à jour.
Dessous ils donnent la procédure de mise à jour mais seulement pour I.E. Mais je suis sous Mozilla.

Merci quand même.

Et sinon j'ai bien installé Flashplayer, ça fonctionne finalement, en revanche les videos sur Instagram ne se lancent pas.
Comment faire ?

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]