FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par chelere
#164937
Bonjour,

Surprise ce matin, mon PC n'accède plus à internet. Par contre mon portable avec lequel j'écris ce mel fonctionne normalement par le wifi.
A l'aide SVP!!!
Merci par avance.
par KeRR_@
#164941
Bonjour Chelere :D

Débranche pendant 2/3 mn la box retire la prise de courrant, arrête ton PC aussi et rebranche les prises de courrant et redémarre.

vérifie si cela fonctionne
par KeRR_@
#164977
Bonsoir Chelere

As-tu vérifier le gestionnaire des périphériques =>> click sur " Ordinateur " puis " Propriétés " puis sur le Gétionaire des périphériques. s'il n'y a pas de tringle jaune ou autre.

On vas essayer ceci =>> http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p163828
Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC et tu regardes si tu as récupéré ta connexion.
Avatar du membre
par Cobra.sp
#164979
Bonsoir

si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide

- sélectionner et copier le texte dessous
rstrui.exe

- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie
Modifié en dernier par Cobra.sp le mar. 16 juin 2015 23:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par Cobra.sp
#164980
Cobra.sp a écrit :Bonsoir

si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide

- sélectionner et copier le texte dessous
Code : Tout sélectionner
 rstrui.exe 
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie
Avatar du membre
par Cobra.sp
#164981
Cobra.sp a écrit :Bonsoir

si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide

- sélectionner et copier le texte dessous
Code : Tout sélectionner
 rstrui.exe 
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie
Avatar du membre
par chelere
#164991
Bonjour,

En faisant cmd, j'arrive à c:\windows\system32>
Est-ce à partir le là que je copie colle les commandes que tu viens de m'indiquer?

Merci.
par KeRR_@
#164998
Bonjour Chelere
img.PNG
img.PNG (48.77 Kio) Vu 7200 fois
Voila, ce que tu pourrais avoir comme fenêtre au fond noir (Ne fais pas attention car j'ai changé le fond)

Tu tapes chaque ligne de commande :

netsh winsock reset =>> Valide par " Entrer "

netsh winhttp reset proxy =>> Valide par " Entrer "

netsh winhttp reset tracing =>> Valide par " Entrer "

netsh winsock reset catalog =>> Valide par " Entrer "

netsh int ipv4 reset catalog =>> Valide par " Entrer "

netsh int ipv6 reset catalog =>> Valide par " Entrer "
Avatar du membre
par Invité
#165014
Toujours rien!
Pour ipv4 et ipv6 j'ai redémarré le PC comme indiqué après la validation par ENTREE
Avatar du membre
par jca..
#165019
Bonjour

C'est bien un branchement par câble ethernet ? si oui , as tu la possibilité de brancher une autre machine sur ce câble ?
Pour Voir si cela vient vraiment de l'ordi

Tu peux aussi dans la fenêtre exécuter taper " cmd"

Puis dans tape
ipconfig/all puis entrée

ping 127.0.0.1 puis entrée

ping www.netgear.com puis entrée

si tu peux fait une capture d'écran obtenu avec ces trois commandes
par KeRR_@
#165024
Le voyant de la connexion internet est-il barré dans la barre des tâche à droite ?

Es-tu branché en wifi ou avec le câble ?

Dans le gestionnaire des périphériques tu n'as rien trouver ?
Avatar du membre
par Invité
#165027
Bonsoir,

Dans la barre de tâches j'ai un carré à l'intérieur duquel se trouve un petit triangle jaune avec un point d'interrogation à l'intérieur. En passant la souris dessus il s'affiche: Identification..pas d'accès réseau.
En ce qui concerne le gestionnaire de périphériques, je n'ai rien su voir d'anormal.
Le PC est connecté par câble ethernet. J'ai testé le câble sur mon portable, il fonctionne parfaitement.
A noter que mon imprimante n'est plus opérationnelle, que ce soit avec le PC ou avec le portable (connecté wifi).
Y a t'il une relation de cause à effet????
Merci encore pour ton implication.
par KeRR_@
#165033
Tu es bien sous Windows 7 ? :roll: ^^

Il faut vérifier le partage de l'imprimente via le Panneau de configuration tuto ici =>> http://assistance.orange.fr/partager-vo ... 7-4671.php#

Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Réseau et Internet.

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Centre Réseau et partage.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le lien à gauche Modifier les paramètres de partage avancés

Dans le champ Partage de fichiers et d'imprimantes, sélectionnez Activez le partage de fichiers et d'imprimantes puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Partage de l' imprimante

Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Périphériques et imprimantes.

Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, double-cliquez sur l'imprimante que vous souhaitez partager.

Dans l'onglet Partage, cliquez sur le bouton Modifier les options de partage.

Cochez l'option Partager cette imprimante puis cliquez sur le bouton OK.
Avatar du membre
par chelere
#165044
Je suis bien sur windows 7 mais j'ai des menus qui sont différents. Je t'adresse des captures d'écran. Je ne vois pas comment je peux intervenir dans Périphériques et imprimantes.
Pour la 1ère partie qui doit modifier les paramètres avancés je suis arrivé (tu le verras sur une capture d'écran) à activer la découverte réseau et à activer le partage de fichiers et imprimantes. Problème lorsque je reviens sur la fenêtre pour vérifier ma modification tout est revenu en position désactiver.
par KeRR_@
#165054
On repart :)

Aller dans bouton " Démarrer " puis " Panneau de configuration "
réseau.PNG
réseau.PNG (10.86 Kio) Vu 7136 fois
Puis " Centre Réseau et partage " ensuite Clické sur le lien à gauche Modifier les paramètres de partage avancés
partage.PNG
partage.PNG (29.86 Kio) Vu 7136 fois
Dans le champ Partage de fichiers et d'imprimantes, sélectionnez Activez le partage de fichiers et d'imprimantes puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
activé.PNG
activé.PNG (54.73 Kio) Vu 7136 fois
par KeRR_@
#165057
Pour l'imprimente

Clické sur le menu Démarrer puis sur Périphériques et imprimantes.

Image
Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, double-click sur l'imprimante que tu souhaites partager.

fenêtre Périphériques et imprimantes
Image
Dans l'onglet Partage, clické sur le bouton Modifier les options de partage.

Coché l'option Partager cette imprimante puis click sur le bouton OK.
Le nom de ton imprimente doit s'incrire " Nom de partage : XP-950 Series "
Valide par " OK "

@ te lire :)
Avatar du membre
par chelere
#165067
Bonjour,

Double problème.
Comme je te l'indiquais dans mon précédent message lorsque j'active "Découverte réseau" et "Partage fichiers et imprimantes" et après enregistrement des modifications je constate en vérifiant que tout se repositionne sur "Désactiver.
Pour ce qui concerne l'imprimante, lorsque j'arrive sur l'imprimante et que je double clique j'obtiens la capture d'écran n°5 de mon envoi précédent. Je n'ai aucun menu qui s'affiche et qui me permette d'intervenir.
J'espère que tu y verras un tout petit peu plus clair.

A+
Avatar du membre
par chelere
#165085
Bonsoir,

Je viens de faire une restauration système.
J'ai retrouvé internet et mon imprimante fonctionne à nouveau.
Mon problème est donc résolu.
Je te remercie pour ton implication et ta réactivité.

A+

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]

désinstaller sophos

Hello Courte incruste Vous avez dans le lien q[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]