- dim. 14 juin 2015 16:31
Merci pour votre réponse, mais elle ne m'aide pas beaucoup. je vous explique : ma soeur possède un MAC. Elle a donc une session avec mot de passe, car elle est administrateur. Sa messagerie Free ne lui pose aucun problème. Elle reçoit ses messages via un compte Free.fr IMAP et elle envoie des messages également sans problème. Sur le même Mac, j'ai ouvert, il y a plus de 3 ans une session à mon nom, et nous avons créé une messagerie pour moi avec une adresse email qui m'est propre, exactement de la même façon que celle créée pour ma soeur. Jusqu'à il y a quelques jours, je ne rencontrais aucun problème. Dès que la messagerie s'ouvrait, les messages arrivaient, et je pouvais également envoyer ou transférer des messages. Mais maintenant, lorsque j'ouvre ma messagerie un petit triangle apparait sur la ligne "boîte de réception" ce qui signifie qu'il y a un problème (lequel ????) et aucun message n'arrive. Par contre, si, sur internet, je vais dans ma messagerie en passant par le site "imp.free.fr" en indiquant mon nom de connexion et mon mot de passe chez Free, je vois tous les messages en attente. Alors puisqu'ils sont là, pourquoi ne viennent-ils pas jusqu'à la boîte de réception de ma messagerie ? J'avoue que je ne suis pas une pro, mais ça fonctionnait très bien pendant de années puis depuis plusieurs jours, il y a un problème. Faut-il que j'annule complètement mon compte mail Free et en configurer un nouveau ???? Merci pour l'aide que l'on pourrait me proposer.