FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par celine
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je suis en train de bosser sur un projet informatique qui consiste à récupérer les adresses MAC des appareils environnants qui tentent ou qui sont connectés à une borne WiFi. Explications : les appareils type smartphones ou ordinateurs portables envoient des paquets pour rechercher une borne WiFi à laquelle se connecter, il faudrait que je récupère ces paquets et que je les analyse afin d'obtenir chacun leur adresse MAC. J'ai installé Wireshark pour récupérer ces paquets mais je ne comprends pas grand chose à tous les paquets reçus ni où récupérer des adresses MAC. De plus ce que mon prof souhaite avoir au final, c'est un programme qui obtiendrait toutes ces adresses et les sauvegarderaient dans une base de données sans avoir à passer par d'autres logiciels type Wireshark justement.
Avez vous svp une idée de comment je pourrais m'y prendre, déjà comment comprendre où récupérer les adresses MAC et ensuite comment faire pour coder un programme qui le fait automatiquement?

Merci d'avance

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]