- mer. 27 mai 2015 07:10
Bonjour les amis. (je poste dans ce forum, mais je ne suis pas sur que se soit le bon.)
D'abord ma config.
CM:asus M4A78PRO avec un bios american megatrends
Proco : amd phenom II x4 960T
Ram : 8Go DDR2
C.G : radeon HD 7900 series
Maintenant ma question.
- je veux passer mon O.S principale (win 7) sur un SSD, après quelques recherche sur le net, j'ai vu apparaitre des termes venu d'une autre planète (AHCI).
Donc si j'ai bien compris, si j'installe windows sur le ssd sans activer les pilotes "AHCI" , j'aurai droit a un magnifique BSOD ? si oui, comment y remédier.
- a l'heure actuel, j'ai 2 HDD d'installer
1° 750 Go, avec un dual boot windows/mint17 et une partition de stockage
2° 500Go dédié uniquement au stokage.
voila pour commencer, d'autres questions viendront surement se greffer au post. Merci de me guider. @ bientôt de vous lire, cordialement .
après avoir (ou pas) réussi a installer le SSD devrais-je formater et reinstalle linux ?
D'abord ma config.
CM:asus M4A78PRO avec un bios american megatrends
Proco : amd phenom II x4 960T
Ram : 8Go DDR2
C.G : radeon HD 7900 series
Maintenant ma question.
- je veux passer mon O.S principale (win 7) sur un SSD, après quelques recherche sur le net, j'ai vu apparaitre des termes venu d'une autre planète (AHCI).
Donc si j'ai bien compris, si j'installe windows sur le ssd sans activer les pilotes "AHCI" , j'aurai droit a un magnifique BSOD ? si oui, comment y remédier.
- a l'heure actuel, j'ai 2 HDD d'installer
1° 750 Go, avec un dual boot windows/mint17 et une partition de stockage
2° 500Go dédié uniquement au stokage.
voila pour commencer, d'autres questions viendront surement se greffer au post. Merci de me guider. @ bientôt de vous lire, cordialement .
après avoir (ou pas) réussi a installer le SSD devrais-je formater et reinstalle linux ?