- ven. 29 mai 2015 13:40
Bonjour,
Galère maxi +++ aujourd'hui :
VistaPremium
Ordi qui ne démarre plus DU TOUT (mal éteint hier, truffé de problèmes depuis des mois).
Uniquement la page toute noire où il faut choisir entre :
- Lancer l'outil de redémarrage système
- Démarrer Windows normalement
J'ai essayé en long en large et en travers toutes les options (ces deux-là), et rien à faire je retombe dans les 5 secondes sur cette page.
Il m'est vaguement revenu du fond de ma mémoire qu'il faut dans certains cas faire F8 au moment où il y a la page toute noire avec juste un petit tiret blanc en haut à gauche, mais malgré de nombreux essais de cette "option", cela ne m'a amenée qu'à atterrir sur une 3e page toute noire avec un tout petit peu plus de texte, et j'ai essayé successivement de choisir chacune des lignes (un redémarrage à chaque fois), et à chaque fois je suis retombée immédiatement sur la "1ere" page noire dont je parle plus haut.
Je n'ai ajouté ni retiré de nouveau matériel récemment.
J'ai essayé de poster ce message depuis mon téléphone mais je n'ai pas réussi à trouver le bouton envoyer. Là je tape ceci depuis un autre ordi à 30 minutes de marche à pied du premier.
Que faire de simple et rapide (enfin assez) pour essayer de sauver mon ordi ?
Au pire au moins de récupérer les fichiers ?
Par avance merci pour votre aide.
PS Ce n'est pas peut-être pas le bon forum, je ne savais pas où poster.
Galère maxi +++ aujourd'hui :
VistaPremium
Ordi qui ne démarre plus DU TOUT (mal éteint hier, truffé de problèmes depuis des mois).
Uniquement la page toute noire où il faut choisir entre :
- Lancer l'outil de redémarrage système
- Démarrer Windows normalement
J'ai essayé en long en large et en travers toutes les options (ces deux-là), et rien à faire je retombe dans les 5 secondes sur cette page.
Il m'est vaguement revenu du fond de ma mémoire qu'il faut dans certains cas faire F8 au moment où il y a la page toute noire avec juste un petit tiret blanc en haut à gauche, mais malgré de nombreux essais de cette "option", cela ne m'a amenée qu'à atterrir sur une 3e page toute noire avec un tout petit peu plus de texte, et j'ai essayé successivement de choisir chacune des lignes (un redémarrage à chaque fois), et à chaque fois je suis retombée immédiatement sur la "1ere" page noire dont je parle plus haut.
Je n'ai ajouté ni retiré de nouveau matériel récemment.
J'ai essayé de poster ce message depuis mon téléphone mais je n'ai pas réussi à trouver le bouton envoyer. Là je tape ceci depuis un autre ordi à 30 minutes de marche à pied du premier.
Que faire de simple et rapide (enfin assez) pour essayer de sauver mon ordi ?
Au pire au moins de récupérer les fichiers ?
Par avance merci pour votre aide.
PS Ce n'est pas peut-être pas le bon forum, je ne savais pas où poster.
Modifié en dernier par ellarose le ven. 29 mai 2015 13:44, modifié 1 fois.