FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kurosaki4d
#164127
Bonjour,
Ca fait un bout de temps que je croise un problème sur ma machine sans raison évidente, parfois quand je travaille sur mon bureau (taches normales qui ne requiert pas beaucoup de ressources) et parfois même quand je joue, je reçois un de ces écrans bleu ce qui m'est vraiment embêtant car je ne sais vraiment pas quand et à quoi m'attendre.

J'ai cherché dans le fichier dump pour atteindre et identifier le problème voilà ce que j'ai trouvé lors de la minute et heure de l'apparition de l'écran bleu :




Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 29/05/2015 05:14:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052915-28906-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003589075, 0xFFFFF8800A16DE70, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 29/05/2015 05:14:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!BRUSHOBJ_hGetColorTransform+0x89F0C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003589075, 0xFFFFF8800A16DE70, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





A titre informatif, voici ma config :

Système : Windows 7 Professionnel - 64 bits
Processeur: Intel Core i5 3470 3.2ghz Socket 1155
Carte Mère: MSI B75MA-E33
HDD: Seagate Barracuda 1to 7200rpm
Memoire RAM: Kingston HyperX Fury 8gb 1600mhz
Alimentation: Tacens Radix VII AG 600w 80+ Silver


Carte Graphique : MSI Twinfrozr Gaming 4G GTX 970




Si quelqu'un peut m'expliquer ce résultat d'analyse du fichier dump et m'aider à remédier à ce problème je lui serait amplement reconnaissant. Merci d'avance :)
Avatar du membre
par Invité
#164197
Si ça peut aider ça ne m'arrive que quand je ferme et sauvegarde une application :)

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]